Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Rapport de stage

Rédaction du plan d'un rapport de stage

Sujet résolu
    22 septembre 2015 à 20:16:50

    Salut Roomies!

    Je suis un élève de 1ère au Lycée Joss de Douala au Cameroun 

    Pendant les vacances j'ai effectué un stage académique pour assurer ma note au Bac session 2016.

    A mon retour au lycée mon prof m'a demandé de lui faire un rapport (primaire) de stage avec au maximum 30 pages .

    Mais ( la partie très interessante :) ) je n'avais encore jamais fait un rapport de stage au paravent .

    J'ai besoin de votre aide pas pour tout ! Mais juste pour le plan de mon rapport SVP.

    PS: je suis encore lycéen néanmoins je fais une filière qui nécessite que les élèves qui y sont inscrits doivent faire un stage académique 

    qui va être noté au BAC , je dois présenter un rapport et faire une soutenance donc s'il vous plaît essayez de me comprendre.

    Si vous pouvez m'aider pour autre chose, cela m'enchanterais mais le plan du rapport est primordial . merci d'avance ;)

    -
    Edité par #L'Origique 22 septembre 2015 à 20:17:31

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    #L'Origique : " A force de beaucoup chercher sans trouver on fini par facilement trouver sans chercher ."
      22 septembre 2015 à 20:55:04

      En général on commence par décrire l'entreprise puis ce qu'on a fait durant ce stage au sein de cette entreprise. Enfin bref, google te donnera plus de détails pour effectuer un rapport de stage.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 septembre 2015 à 20:57:54

        merci ça peut déjà m'aider pour un début :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        #L'Origique : " A force de beaucoup chercher sans trouver on fini par facilement trouver sans chercher ."
          23 septembre 2015 à 6:42:50

          Bonjour,

          Il faut que tu organise ton rapport de stage en plu sieur partie sous partie.

          Tu peut faire une structure comme cela :

          -Introduction

                - Description de l'entreprise

                - Les conditions de rentrée dans l'équipe (Bac + X, niveau de travail déjà...)

                - Comment je suis rentré en contact avec l'entreprises

                - Pourquoi être aller dans cette entreprises

                      -Avantages

                      -Déavantages

          - Mon premier jour d'intégration à  l'équipe

                    - Matin

                    - Midi lors du repas

                    - L'aprem

          - Mon utilité au seins de l'entreprise

                    - Ce que j'ai réalisé

          - Nos ressentie

                    - Ton ressentie sur l'entreprises, ce que tu as appris

                    - L'entreprises ta trouvé comment.

          Tu as déjà un petit plan de comment faire ^^' !

          Mon avis est peut être pas 100% exacte ou autre car je n'ai que 15ans.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 septembre 2015 à 9:55:51

            Hey

            Partie que tu peux rajouter : 

            -Ce que fais l'entreprise

                - Le métier de l’entreprise ( ce qu'elle fais, des chocolats? de l'informatique ? ....)

                - les personnes que j'ai rencontré

                - leur métier ( si tu as vu des informaticiens ( ou autre) parle de ce qu'il font, comment il le font... bref il y a matière à débattre )

            Je ne suis pas sur que détailler le 1er jours est très utiles ou alors très très rapidement ( 5/10 ligne max).

            Ce que les prof vont chercher dans ton dossier c'est un synthèse globale de ton stage et que tu sois capable d'argumenter ce que tu as vu.

            Pour mon stage de 3em je l'ai fais dans la boite de mon père et j'ai rencontrer les comptables ducoup donc mon rapport j'ai parlé des comptables et de ce qu'ils faisaient, résultat la prof avais des notions de comptabilité et comme j'ai dis des truc pas trop con et que j'ai détaillé, j'ai eut 16. j'ai juste fais 2 pages dessus car ce n’étais pas le but 1er de mon stage mais j'ai eut une super note grâce a ça.

            Si tu veux mettre ton plan pour que l'on puisse regarder et t'aider n’hésite pas :)

            Rhax

            -
            Edité par Rhaxephon 23 septembre 2015 à 11:42:17

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            もしもし|404 error brain not found | Elite Dangerous | さようなら
              23 septembre 2015 à 22:52:58

              Ok merci à tout le monde c'est très gentil (PareilRhaxephon j'ai liker)

              effectivement j'ai fait un plan pour le début Rhaxephon

              mais vous devez savoir au préalable ce qu j'ai fais en entreprise :

              tout d'abord j'ai fais mon stage dans la societé de télécommunication Orange . Chez eux ils offrent beaucoup d'autres service

              (à part le "appeler-recevoir") , comme par exemple l'installation du réseau WiMAX internet chez les clients désireux d'avoir une connexion 

              haut débit à domicile . Donc vous pouvez déjà comprendre que j'étais dans un service informatique !

              Cependant Mon encadreur (celui qui m'a recuté et qui est chargé de me guider) m'a donné un thème en rapport avec ce que je fais en informatique à l'école et ce qu'on fait dans le service installation client WiMAX. Le thème s'intitule (pour les développeurs qui peuvent aussi m'aider :) )

              Conception de l'interface graphique d'une application de gestion du suivi des clients WiMAX Orange 

              /*Excusez moi pour le trop de bavardage je veux juste vous faire mieux comprendre ;) */

              Voici donc mon plan :

              -Avant propos

                  *remerciements 

                  *dédicace

                  *circonstance et importance du stage 

              -Sommaire 

                  Préambule

                  A-Presentation

                      *L'entreprise Orange

                      *Le WiMAX

                      *L'entreprise et le WiMAX

                  B-Aspects du stage

                      *Initiation au WiMAX d'Orange ( c'est ici qu'on m'a tout montré sur les installations WiMAX )

                      *Le thème et les TAF

                 CONCLUSION

                 LEXIQUE

                 DOCUMENTATION

              Bref c'est un peu comme ça que j'ai commencé

              Pouvez vous me dire si c'est bien fait :( !?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              #L'Origique : " A force de beaucoup chercher sans trouver on fini par facilement trouver sans chercher ."
                23 septembre 2015 à 23:03:14

                J'aurait pas fait dans ce sens les remerciements ce fond en dernier.

                Après, le plan est bien ! 

                Mais il est vide il est manque certaines catégorie pour moi.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 septembre 2015 à 23:09:52

                  Ah ok les remerciements à la fin .

                  Oui c'est vrai il manque les catégories mais je voulais être bref .

                  Qu'est ce que tu me conseilles ?

                  merci d'avance

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  #L'Origique : " A force de beaucoup chercher sans trouver on fini par facilement trouver sans chercher ."
                    23 septembre 2015 à 23:14:38

                    Abdelrahime 77 a écrit:

                    Ah ok les remerciements à la fin .

                    Oui c'est vrai il manque les catégories mais je voulais être bref .

                    Qu'est ce que tu me conseilles ?

                    merci d'avance


                    Etre bref dans ce genre de demande n'est pas un bon point. Si ton travail fait trop court on te dirait = "Travail bâclait" si tu fait un travail trop complexe "Travail fait pour la note"

                    Dans présentation tu peut ajouter la catégorie :

                    -Condition pour être embauché.

                    -Les avantages/désavantage d'être dans l'entreprises (Horaire, Ambiance, Contact ...)

                    -Quel type qualité faut-il avoir pour vouloir intégrer l'entreprises.

                    En voilà quelque un si tu en veut plus dit le :p ^^' !

                    Quand tu auras la note tu oublies pas de nous dire combien tu as eut ^^' ?

                    -
                    Edité par Pareil 23 septembre 2015 à 23:14:56

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 septembre 2015 à 23:23:23

                      D'accord (sujet résolu) je vais éssayé ça et je ne manquerais pas de vous faire part de la note mais 

                      j'espère que vous verrez cette note quand je posterais

                      sinon comment faire pour vous faire part de cette note (si ça vous tient vraiment à coeur ?)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      #L'Origique : " A force de beaucoup chercher sans trouver on fini par facilement trouver sans chercher ."
                        23 septembre 2015 à 23:30:36

                        Abdelrahime 77 a écrit:

                        D'accord (sujet résolu) je vais éssayé ça et je ne manquerais pas de vous faire part de la note mais 

                        j'espère que vous verrez cette note quand je posterais

                        sinon comment faire pour vous faire part de cette note (si ça vous tient vraiment à coeur ?)


                        Poste ici j'aurait une notification sur OC j'y passe tous les jours ^^'

                        (Si c'est ton prof de français qui te l'as demandé fait encore moins de fautes de français, cela jouera un peu sur la note ^^' Surtout si elle est 20 points et plus.)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 septembre 2015 à 23:33:44

                          Ok

                          merci encore 

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          #L'Origique : " A force de beaucoup chercher sans trouver on fini par facilement trouver sans chercher ."
                            24 septembre 2015 à 11:57:34

                            Salut,

                            Je suis en école d'ingé. J'en suis à mon 4ème stage avec rapport. Déja je peux te dire que les remerciements se font au tout début (page suivant la page de garde, avant même le sommaire).

                            Sinon concernant le plan, ca a déja été dit mais en effet c'est bien en 2 grandes parties :

                            • Présentation de l'entreprise
                            • Présentation du stage
                            C'est dans la 2 ème partie que tu vas parler de ce que tu as fait et de tes conditions de travail
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            It's over ... 8000
                              24 septembre 2015 à 21:30:40

                              Ok toi au moins Harimaya tu vois de la même façon que moi pour les remerciements 

                              mais tu pense vraiment que les conditions de travail sont a inscire dans mon rapport ?

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              #L'Origique : " A force de beaucoup chercher sans trouver on fini par facilement trouver sans chercher ."
                                24 septembre 2015 à 22:16:46

                                Abdelrahime 77 a écrit:

                                Ok toi au moins Harimaya tu vois de la même façon que moi pour les remerciements 

                                mais tu pense vraiment que les conditions de travail sont a inscire dans mon rapport ?


                                Salut,

                                Ça se fait souvent en effet, décrire rapidement où tu as travaillé avec qui (si tu étais en équipe). Tu peux même faire un organigramme si la structure s'y prête.  
                                Enfin je plussoie et signe la page de remerciements c'est au début :)

                                Bon courage !

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  24 septembre 2015 à 22:19:15

                                  Oublie pas que la présentation est super importante ! Hésite pas à mettre des images, de l'émotions dans le texte rendre le tout vivant ! Autrement si ton rapport fait 20 pages sans saut de ligne monotone tu auras pu faire le meilleur travail au monde tu auras la moyenne juste.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    4 octobre 2015 à 4:11:51

                                    Resalut à tous roomies ^^ (et à toi particulièrement Pareil )

                                    Je tennais à vous remercier pour votre aide la dernière fois.

                                    Elle (votre aide) m' a été très précieuse et m'a valu un 15/20 ( à la pré-soutenance de mon BAC).

                                    Merci Merci Merci !!!! :D

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    #L'Origique : " A force de beaucoup chercher sans trouver on fini par facilement trouver sans chercher ."
                                      4 octobre 2015 à 8:24:45

                                      Ah ! Je suis content pour toi :D ! C'est super ^^' !

                                      De rien :D !

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Rapport de stage

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown