Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Rasberry pi application

Rasberry pi application

Anonyme
    25 juin 2019 à 9:58:58

    Bonjour, 

    J'ai un petit projet que je souhaiterais faire avec mon rasberry pi.

    L'idée serait que une fois connecté en hdmi, et démarré, le rpi démarrerait (non pas avec le logo rasbian) mais avec mon logo (exemple)

    et une fois démarré, ce serait une application (en java ou python) qui s'afficherait.

    En soit, j'aimerais donc : 

    Modifier l'os de façon à changer ou enlever l'écran de démarrage,

    enlever le bureau, ses applications, et afficher uniquement mon application (qui ne se fermerait sous aucun prétexte).

    Merci de vos réponses,

    Cordialement

    Théophile

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juillet 2019 à 2:00:12

      Bonsoir,

      L'écran de démarrage et une simple image, il faut juste la changer.

      Pour lancer un programme au démarrage il suffit de faire un autologin sur un utilisateur et de lancer l'application en plein écran.

      Pour ce qui est d'enlever le bureau et les applications c'est plus compliqué. Je pense que le plus simple et de partir sur une version légère qui n'intègre pas d'environnement graphique, et de rajouter celui-ci en fonction de l'application développé. L'OS Raspbian Buster Lite devrait répondre à ce besoins. (j'ai pas testé, donc à confirmer).

      Voici des liens pouvant aider :  

      Après il suffit de chercher "Raspberry mode kiosk" sur internet et on trouve beaucoup de réalisations utilisant un navigateur web.

      Bon courage !

      -
      Edité par mika83 2 juillet 2019 à 2:02:16

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Rasberry pi application

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown