Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Raspberry 4 en Streaming avec OBS

Pas de carte son détectée

Sujet résolu
    26 novembre 2020 à 15:06:44

    Bonjour à tous et à toutes,

    j'ai fait l'acquisition d'une Raspberry 4 afin d'en faire un streaming Twitch / Youtube afin de proposer un LIVE de type "TwitchPlaysPokemon" où chaque utilisateur peux intéragir avec le jeu via le chat.

    Le streaming fonctionne bien lors de mes tests, mon problème concerne le son, lorsque je branche des écouteurs ou des haut-parleurs à la Raspberry, le son sort correctement mais il n'est pas détecté par OBS, aucune carte son ne m'est proposée.

    Avez vous une idée de la façon dont je pourrais faire reconnaitre la carte son à OBS ?

    Je vous remercie d'avance :)

    -
    Edité par Snorlax 26 novembre 2020 à 15:11:45

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2020 à 15:29:48

      Sauf erreur de ma part, le raspberry n'a pas d'entrée son.

      https://www.raspberrypi.org/products/raspberry-pi-4-model-b/specifications/?resellerType=home

      Ca explique.

      Utiliser un casque bluetooth ou usb,  ou une carte son usb.

      -
      Edité par michelbillaud 26 novembre 2020 à 15:31:27

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 novembre 2020 à 15:35:07

        Bonjour michelbillaud,

        J'ai en fait besoin de capter la sortie depuis mon logiciel, je n'ai pas besoin d'entrée audio, je ne rencontre pas ce problème par exemple avec la raspberry 2 mais cette dernière est bien sûr insuffisante pour un live.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 novembre 2020 à 19:59:34

          C'est résolu, c'était un pb d'installation d'Alsa, merci pour ton aide :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Raspberry 4 en Streaming avec OBS

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown