Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Raspberry like

    18 février 2019 à 20:11:31

    Hello, je cherche un mini ordinateur comme un raspberry mais qui aurait une connectivité Ethernet 1Gpbs avec un port USB 3.0 et qui avoisinerait les 50€

    J'ai cherché mais je ne trouve pas grand chose soit il y a tout les fonctionnalités que j'ai besoin mais les prix sont au-delà de 100€ ou je bien il manque mais le prix est correct

    Auriez-vous des idées ? Peut-être que ça exisie tout simplement pas.

    Mon but étant de l'utiliser pour télécharger de gros fichiers avec une connexion fibre d'où le 1 Gigabit Ethernet.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 février 2019 à 21:28:05

      Salut,

      Tu as l'asus tinker board, par exemple, que tu trouveras à 60€. Cependant pas d'USB 3.0 mais du Gigabit ethernet. C'est, à mon avis, l'USB 3.0 qui fait vraiment grimper le prix parce qu'il faut aussi le proc qui le supporte. Sinon, tu as aussi celle-là qui, si elle n'a pas l'air d'avoir d'usb 3.0, a de la connectique sata pour y brancher un disque dur avec un port Gigabit Ethernet.

      -
      Edité par Typhlos 18 février 2019 à 21:28:17

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 février 2019 à 18:52:21

        J'ai trouver la Banana Pi BPI-M2 Berry

        Mais j'ai du mal à comprendre comment j'alimente mon DD 3.5" SATA puisque j'ai un Molex deux pin je dirais au niveau de la carte.

        http://www.banana-pi.org/m2ub.html

        -
        Edité par Corentin F 19 février 2019 à 18:54:08

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 février 2019 à 22:11:30

          Je dirais que le DD est alimenté par la carte. J'avoue que je ne connais pas très bien le hardware mais ça me paraîtrait logique. C'est juste que du coup il faut investir dans une alim pour la carte qui puisse tenir l'alimentation d'un DD. Il faut compter 0.5A pour le démarrage du DD. Après en fonctionnement, c'est plutôt de l'ordre de 0.1A. Mais normalement avec une alim 2.5A, ça devrait être bon.

          -
          Edité par Typhlos 19 février 2019 à 22:14:51

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 février 2019 à 8:41:24

            Bonjour,

            Il y à la ROCKPro64 : lien.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Call me Spaceman

              22 février 2019 à 9:56:59

              sinon la prochaine version de Raspberry devrai avoir l'Ethernet Gb
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              la connaissance est une chose qui ne nous appauvrit pas quand on la partage.

              Mon GitHub

                22 février 2019 à 12:09:52

                Oui, enfin on n'a toujours pas de date ni de spécifications précises, ni même de confirmation de la part de la fondation qu'il sont en train de bosser sur un Raspberry 4. Il n'y a que des rumeurs pour le Raspberry Pi 4.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Raspberry like

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown