Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Raspberry pi 4 et écran cathodique

Adaptateur micro hdmi et vga

Sujet résolu
    26 décembre 2019 à 18:02:11

    Bonjour, bonsoir.

    J'envisage sérieusement d'acheter un raspberry pi 4, mais n'ayant pas beaucoup d'argent (65 €) je n'ai pas de quoi acheter un écran et le seul que j'ai un est cathodique. J'ai également remarqué sur des photos que les ports vidéos sont des micro hdmi.

    Mes questions :

    - est ce que le port micro hdmi qui ressemble à un port micro usb accepte justement le cable micro usb ?

    - est ce que mon écran cathodique arrivera à afficher une version de debian ?

    -est ce que le cable de mon écran est un vga (le cable ressemble mais il est orange or les vga sont bleu)?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 janvier 2020 à 3:24:43

      Salut

      Concernant tes questions,

      pour la première, les deux ports sont différents. Selon l'article HDMI du Wikipedia anglais, le micro HDMI mesure 5.83 mm par 2.2 mm, et le micro USB mesure 6.85 mm par 1.8 mm,

      pour la deuxième, honnêtement je ne sais pas, mais, faut regarder le system requirements de Debian, normalement, il y est affiché la définition minimale de l'écran. Un cathodique était généralement d'une définition 1024 par 768,

      pour la dernière, oui, les vga sont bleu, mais, si ton câble orange s'insère dans la prise vga de ton écran, il te suffira d'un adaptateur vga femelle-(micro)hdmi femelle puis un câble (micro)hdmi mâle-microhdmi mâle.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 janvier 2020 à 12:35:37

        Merci de tes réponses, finalement j'ai pris un raspberry pi 3 b + et il se connecte bien à mon écran cathodique par VGA.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Raspberry pi 4 et écran cathodique

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown