Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Raspberry Pi avec nom de domaine et DyDNS

    6 juin 2018 à 11:35:24

    Bonjour tout le monde,


    J'ai acheté un Raspberry Pi 3 modèle B + il y a quelques jours pour mettre en place un serveur web.

    J'ai une application web (framework Django) avec le serveur d'application gunicorn + nginx et une BDD MariaDB.

    Aujourd'hui, j'ai acheté un nom de domaine sur Gandi (https://www.gandi.net/en): www.astrophoto-val.fr

    Ensuite, j'ai crée un compte DyDNS sur No-IP (https://www.noip.com/) avec la possibilité d'ajouter mon nom de domaine acheté chez Gandi. De cette façon, je peux normalement brancher mon Raspberry chez moi et accéder depuis mon réseau externe à mon Raspberry grâce aux règles DyDNS de mon routeur réseau qui va pointer vers No-IP.

    J'ai configuré les serveurs de noms Gandi comme ceci :

    DNS1 : ns1.no-ip.com
    DNS2 : ns2.no-ip.com
    DNS3 : ns3.no-ip.com
    DNS4 : ns4.no-ip.com
    DNS5 : ns5.no-ip.com

    Et dans la partie Hosts/Redirects de no-ip.com, j'ai ceci :



    Le problème c'est que je suis vraiment totalement ignorant en Réseaux et je sais pas si ce que je viens de mettre en place est correct, ou si je dois encore faire des modifications :/

    Merci beaucoup pour votre aide :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme ...
      24 juin 2018 à 22:05:16

      Salut,

      Sur ta box, tu doit autoriser le port 80 en nat/pat ou placer ta raspberry en DMZ.

      Chez OVH, je peux faire une redirection vers mon IP, je pense que ça doit être la même chose chez gandi (du coup, pas besoin de no-ip). Lorsque quelqu'un tape mon NDD, il est redirigé vers mon ip, et ma box le renvoi vers le serveur apache de ma rasp, via le port 80.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Raspberry Pi avec nom de domaine et DyDNS

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown