Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

raspberry pi : question display

    14 septembre 2017 à 18:04:18

    Bonjour à tous,

    J'ai une raspberry sous ras-bain (stretch lite). J'ai installé le framework Qt pour gérer les interface graphique et j'ai fais un petit programme de test tout simple que j'ai compilé avec aucune erreur.
    Quand j'essaye d'exécuter ceci, j'ai cette erreur :

    QXcbConnection: Could not connect to display
    zsh: abort ./testQt

    Je me suis tout de suite dit que cette erreur venait du fait que j'avais une distribution qui ne gérait pas l'interface graphique... On est bien d'accord ?

    J'aurais donc voulu savoir si il y avait une solution pour que je puisse lancer cette interface ? Merci d'avance ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 septembre 2017 à 18:56:18

      Bonjour,

      C'est bien ça. Il faut que tu installes le serveur xorg et sans doute un DE même s'il est très léger comme xfce voir même i3 ou openbox.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 septembre 2017 à 17:12:36

        Typhlos a écrit:

        Bonjour,

        C'est bien ça. Il faut que tu installes le serveur xorg et sans doute un DE même s'il est très léger comme xfce voir même i3 ou openbox.


        Je viens d'installer xorg et lxde mais je n'arrive pas à lancer d'interface graphique depuis le ssh. Je me suis donc penché sur le serveur X mais je n'arrive pas à accéder à la raspberry via X
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 septembre 2017 à 18:12:37

          En ssh, tu peux rajouter l'option -X ou -Y de mémoire (le man te confirmera cela) pour pouvoir lancer des programmes graphiques. Sinon, tu peux installer un serveur vnc sur ton Raspberry Pi et un client vnc sur ton pc pour accéder au bureau du Pi.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          raspberry pi : question display

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown