Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Raspberry pi qui plante aléatoirement

    29 septembre 2019 à 21:00:50

    Je travaille sur un projet avec mon RPi, qui sert à vérifier si un prof est noté absent sur Pronote afin de le notifier (car l'application de base ne le fait pas) et je l'utilise pour le faire tourné H24. Seulement, le RPi crash de manière totalement aléatoire, généralement après 8h, même s'il a déjà tenu 3 jours consécutif.

    Le crash est une sorte de "softlock" / freeze : il semble toujours répondre d'une certaine manière si il est branché sur l'écran tactile (officiel) après plusieurs minutes en affichant l'image mais sans pouvoir interagir avec. Le crash se manifeste avec la led verte et la led rouge du RPi qui reste allumé constamment, pas de clignotement, ... Le seul moyen de réparer ce problème est de débrancher / rebrancher le RPi.

    Le modèle est un 3B, branché en 5V 2.1A. Il n'y a qu'un clavier, l'écran tactile et la caméra (non utilisé) qui sont connectés. En ayant fait des logs qui enregistrait tout avant les crashs, le RPi n'est pas en surchauffe (45°C) et n'a pas de problème de RAM. Le seul programme qui tourne est le bureau et le programme (potentiellement Filezilla mais ça ne semble pas influencer quoi que ce soit)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 octobre 2019 à 16:29:26

      Bonjour,

      Le RPi Boot sur la MicroSD ?

      Ton programme est un Deamon ? Il fait du polling ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Call me Spaceman

        1 octobre 2019 à 19:09:41

        Oui, le RPi boot sur la carte SD (64Go, j'ai testé les secteurs et ils semblent tous intacts). Pour un Deamon, il tourne sur la console (en .py) et est lancer via une ligne de commande dans le fichier autostart qui ressemble à "@lxterminal...". Pour le polling, c'est juste un programme qui charge une page internet, qui navigue un peu dessus et qui check si des éléments sont affichés ou non
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 octobre 2019 à 13:16:13

          D'accord le programme s’exécute une seul fois au moment où tu tape la commande ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Call me Spaceman

            2 octobre 2019 à 18:06:25

            Il lance un script (en .sh) une seule fois qui le relance à chaque fois qu'il plante. Au cas où, il utilise la librairie pyvirtualdisplay
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Raspberry pi qui plante aléatoirement

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown