Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Raspbian] remise à zero

    17 décembre 2014 à 19:36:47

    Salut tout le monde!

    J'ai installer Raspbian sur mon Raspberry pi, et j'ai installer Nginx, sauf que je me suis rendu compte que vi (l'éditeur) et moi c'etait pas possible, je cherche donc à réinitialiser raspbian, et sur le internet, je ne trouve rien, et j'avoue que j'ai la flemme de réinstaller raspbian sur la carte SD, mais si c'est la seule solution je le ferai!

      Merci d'avance pour votre aide!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 décembre 2014 à 20:20:16

      Salut,

      Il n'existe pas à ma connaissance de commande pour remettre à zéro un Rapsbian, ou plus généralement un Debian. Suivant la quantité de modifications que tu as effectué, tu peux te contenter de supprimer les paquets que tu as installé. Avec le gestionnaire de paquet, utilise la commande suivante pour le virer :

      sudo apt-get remove --purge nomduprogramme

      La solution la plus efficace pour être sûr de ne rien oublié est évidemment de préparer une nouvelle fois la carte SD mais tu devrais recommencer les mises à jour (et la première fois, y'en a un paquet).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 décembre 2014 à 20:34:53

        Ca a l'air de marcher! Merci!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Raspbian] remise à zero

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown