Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Rassemblement de tuto sur Blender

Merci au Blender Clan et à vous

Sujet résolu
24 août 2012 à 15:19:12

Bonjour

Désolé mais je ne peux pas le mettre car comme tu le dis toi même, ce que tu propose est un wip or je recense que les tutos et où les vidéos ou textes sont fait spécialement pour cela. Donc tu ne verras pas di WIP ou de Wip qui sert en même temps à expliquer des choses.

Merci quand même
jérémie 14
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Venez découvrir mon site, madgic système.
24 août 2012 à 15:51:41

Je pense qu'il c'est trompé de topic. :-°
Lis le titre en entier, ici c'est un rassemblement de tutos, pour les WIPs c'est un autre topic ;)

Topic pour les WIPs
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 août 2012 à 14:03:08

Salut !

Ce tuto http://www.youtube.com/watch?v=9E73jFe [...] ture=view_all (issu de ce topic : http://www.siteduzero.com/forum-83-797 [...] html#r7650583 ) aurait aussi sa place dans ce topic non ? Il y a pas mal de choses intéressantes je trouve...

Cordialement,
JB.

Edit :

<ligne>
<cellule>création de personnage de jeu</cellule>
<cellule>vidéo</cellule>
<cellule>français</cellule>
<cellule>gratuit</cellule>
</ligne>
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 août 2012 à 16:03:26

Bonjour

C'est noté.

jérémie 14
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Venez découvrir mon site, madgic système.
6 octobre 2012 à 11:09:59

Bonjour

Déjà mis...

Merci quand même
jérémie 14
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Venez découvrir mon site, madgic système.
12 octobre 2012 à 20:39:28

Je présente mon nouveau tuto :
Image utilisateur
Créer une passe materialID pour récupérer des masques

Le but de cette astuce est de créer une image permettant de créer des masques pour chaque matériaux de mon rendu, cette image sera créée via l’addon « Set ObjID and MatID » et quelques nodes de compositing dans Blender. On pourra dire que cette image correspond à une passe MaterialID.


Tant qu'à faire voici les autres (mais qui sont vieux)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 octobre 2012 à 21:00:33

Bonjour

Un de plus! Un...

jérémie 14
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Venez découvrir mon site, madgic système.
30 octobre 2012 à 17:12:18

Bonne initiative :) je viens de jeter un oeil sur certains liens et il y a de bonnes idées ! Comme www.blenderguru.com a déjà été cité à juste titre, j'en n'ai qu'un à vous proposer: http://youtu.be/GdCFp0D5R1I c'est plus un tutoriel en mode easy que réalisme donc à vous de voir s'il a ça place ici.

<ligne>
<cellule>http://youtu.be/GdCFp0D5R1I</cellule>
<cellule>vidéo</cellule>
<cellule>français</cellule>
<cellule>gratuit+pub</cellule>
</ligne>
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 octobre 2012 à 17:29:59

Bonjour

C'est mis

jérémie 14
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Venez découvrir mon site, madgic système.
20 novembre 2012 à 15:27:34

Excellent initiative ce tableau qui rassemble les tutos. Seulement il manque une donnée importante et même très importante pour un débutant Blender comme moi.
J'aurais aimé la version de Blender utilisée. En effet, en cherchant des tutos en français, je tombe 8 fois sur 10 sur des tutos réalisés avec des versions antérieures à la 2.49 (je crois). alors que je bosse sur la 2.64. Les différences sont parfois énorme et il m'est alors impossible de suivre le tuto jusqu'au bout. Trop perdu dans les menus.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 novembre 2012 à 18:40:52

Bonjour

Bonne idée mais 8 fois sur 10, c'est énorme ! Je dirais plutôt qu'il y entre 10 et 20 % de tutos fait avec la 2.49 et avant.

jérémie 14
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Venez découvrir mon site, madgic système.
9 décembre 2012 à 11:42:42

Merci ça faisait longtemps que je voulais qu'on m'aide avec Blender
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2012 à 7:06:09

Merci à tous les zéros . C'est une véritable bibliothèque de vidéos.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 février 2013 à 16:41:08

http://suggestions.siteduzero.com/forums/150761-site-du-z%C3%A9ro-v4/suggestions/3569623-permettre-l-abonnement-%C3%A0-un-tuto
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 février 2013 à 19:42:21

Bonjour à tous

Je rajouterai cette chaîne youtube : Blender Profiz qui propose des tutoriels en Français et en anglais. Je mettrai ce site sur la première page quand je serais comment faire. J'ai d'ailleurs poster un sujet à ce sujet...

jérémie 14

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Venez découvrir mon site, madgic système.
17 mai 2013 à 13:47:01

Edit*

-
Edité par Blender_67 17 mai 2013 à 15:30:24

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mai 2013 à 15:06:26

Plutôt que de polluer ce topic, tu devrais en créer un nouveau.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mai 2013 à 10:41:14

Merci pour l'info,bonne journée!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juin 2013 à 14:58:43

Sympathique ce résumé !

Merci Jérémie !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2013 à 19:05:30

Miam !

Tres bonne idée de rassembler toutes ces sources  pour Blender.

J'ajoute la mienne  70 heures de vidéos  sur Blender  en Français et gratuit :-) Par moi et sur youtube  , pas de site encore .

c'est ici  http://www.youtube.com/channel/UC1SsHyGUnjmear6IaALvJ0w/videos?view=1

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2013 à 20:19:20

Bonjour

J'ai juste un petit problème : la nouvelle version, dont je ne ferais aucun commentaire, ne permet plus de créer des tableaux donc je suis dans l'impossibilité de changer le message principal ! Merci SimpleIT !

J'ai commencé à créer de mon côté et sur mon site, à cette adresse une liste plus restreinte et plus organisé de liens.
jérémie 14 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Venez découvrir mon site, madgic système.
24 juin 2013 à 15:14:59 - Message modéré pour le motif suivant : spam


Banni
Anonyme
25 juin 2013 à 11:05:44

Sujet rouvert :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juillet 2013 à 17:41:28

Bonjour, 

J'aurais tout simplement une question! J'ai fais le tutoriel au complet sur Blender sur SDZ et je me suis lancer dans la modélisation d'un visage avec le sculpt mode. Par contre, J'arrive dans une impasse car le "particle system" ne peut être utilisé dans le sculpt mode. Comment je peux transformer ma modélisation du sculpt mode vers un objet 3D utilisable normalement avec le edit mode et tout le reste !!

Cela m'aiderais beaucoup car il me reste tous les poils a faire et l'animation du personnage et je crois que cela n'est pas possible en sculpt mode non plus.

Merci communauté SDZ

Martin Savoie

Québec,Canada 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juillet 2013 à 18:41:57

Bon voila j'ai trouvé tout seul -.- . 

Dans le multires on met le preview égal au sculpt ensuite on passe en object mode. Onglet object/convert to/ Mesh !!! Voila

Merci... Souvent lorsque l'on pose la question on trouve nous même la réponse.. souvent comme ça en programmation aussi.

Bonne journée à tous


 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juillet 2013 à 17:13:28

Salut !

Je vous conseille la chaîne Youtube de cannedmushrooms : http://www.youtube.com/user/cannedmushrooms/videos?view=1&flow=grid

Il ne fait pas uniquement des tutos Blender, il fait aussi des trucs pour UDK par exemple. C'est très bien expliqué et on apprend à faire des trucs concrets et intéressants.

C'est en anglais par contre, mais il a un accent compréhensible et parle pas très vite.

Jetez-y un œil ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 septembre 2013 à 23:02:01 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


23 septembre 2013 à 23:07:09 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet