Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Rassemblement de tutos pour Windows 10

Parce-qu'on le vaut bien!

    28 février 2016 à 11:42:32

    Héyo les gens du net!

    Je sais qu'il y a pas-mal de gens qui passent (ou sont déjà passé) sur windows 10 et se retrouvent un peu paumé au milieu de ce fourbi. Certains rencontrent des problèmes flagrants, d'autres n'auront que la mort lente de leurs composants comme symptomes, et d'autres auront seulement des envies folles comme activer/désactiver des fonctionnalités de Windows 10, refaire la peinture ou supprimer tout ce qui sert de près ou de loin à espionner leur moindre faits et gestes.

    Bref, à moins d'être un super-windowsien-delamorkitu, ce sont des tas de choses que le commun des mortels ne sais pas faire.

    Donc!

    Je vous propose de faire dans ce topic une petite liste de tutos, trucs & astuces ou autres pour Windows 10 qui permettent à tous d'obtenir un système plus fiable et opérationnel.

    Aller, j'ouvre le bal :

    TypeTitre ou mini-descriptionAuteurLangage
    Vidéo Suprimer les logiciels espions Windows 10 - 2 /Désinstaller Applications Metro Floyd Nexus Français
    Vidéo Configurer et Optimisez les ssd sous Windows 10 Floyd Nexus Français
    Vidéo Désinstaller les programmes (non désinstallables) installés par défaut Floyd Nexus Français
    Texte Attacher la corbeille à la barre des tâches PC Astuces

    Français

    Texte Retrouvez la puissance de votre ordinateur ThCMt

    Français

    Texte Colorer les barres de titre Chris Hoffman

    Anglais

    Texte Désactiver Cortana et la collecte de données personnelles Windows Central

    Anglais

    Texte Personnaliser Windows 10 Windows Central

    Anglais

    Texte Activer le thème sombre Windows Central

    Anglais

    Texte Réglez les paramètres vie privée de Windows 10 CNIL

    Français

    Texte Déclaration de confidentialité de Microsoft Microsoft

    Français

    Texte Microsoft vous espionne, y compris avec un keylogger Le Comptoir Hardware

    Français

    Texte Mise à jour Windows 10 anniversaire (1607) Malekal

    Français

    Voili voulou, si vous en trouvez d'autres... Passez-les ici et je les ajoute au tableau. :)

    -
    Edité par Lauloque 25 juillet 2017 à 15:41:09

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

      2 mars 2016 à 9:17:25

      Très utile et voué a évoluer pour encore plus d'astuce quand à cet OS encore peu stable, j'ai signalé ton post aux modos pour savoir s'il peuvent l'épingler ! :)

      -
      Edité par Alseste 2 mars 2016 à 9:18:02

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Un jour j'irai vivre en Théorie car en Théorie tout se passe bien.

        2 mars 2016 à 9:54:16

        Je le met en post-it, il faudrait cependant veiller à ce que le contenu reste à jour et pas aussi maigre.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

          2 mars 2016 à 18:05:52

          Alseste a écrit:

          Très utile et voué a évoluer pour encore plus d'astuce quand à cet OS encore peu stable, j'ai signalé ton post aux modos pour savoir s'il peuvent l'épingler ! :)


          Merci.

          Sakuto a écrit:

          Je le met en post-it, il faudrait cependant veiller à ce que le contenu reste à jour et pas aussi maigre.

          Ouep, du-coup j'espère qu'il y aura d'aurénavant plus de monde à participer dans le topic. ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

            3 mars 2016 à 19:46:08

            Je ne sais pas si cela entre dans le sujet mais j'ai écris un cours sur OpenClassrooms sur les différents problèmes pouvant affecter les performances de Windows et les moyens d'y remédier (défragmentation, fichiers temporaires, programmes en tâche de fond, programmes publicitaires...).

            Il s'agit de Retrouvez la puissance de votre ordinateur.

            Si vous avez des remarques, n'hésitez pas à les poster sur le post du forum dédié.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Deux et deux font quatre et quatre font huit est ma seule vraie certitude - Mon cours : Comment améliorer les performances de son ordinateur ?
              4 mars 2016 à 0:50:08

              C'est pas vraiment spécifique à Windows 10... Mais ça peut quand-même être utile. Merci. :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                20 mai 2016 à 11:01:41

                Ajout de quatre liens (seulement maintenant parce-que je suis loin de passer mon temps à bidouiller W10 ^^ ).

                J'ajoute la personnalisation à la liste des types de contenus à mettre dans le topic. Parce-que... Sur Linux on peut bien faire ce qu'on veut alors ça serait bien qu'on puisse au moins en faire un peu sur Windows!

                Si vous trouvez des liens, n'oubliez surtout pas de les partager! :)

                -
                Edité par Lauloque 20 mai 2016 à 11:12:13

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                  21 juin 2016 à 13:35:12 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


                    21 juin 2016 à 16:36:14

                    Salut yaye123 !

                    Le mieux serait que tu créés un nouveau post dans le forum pour être sur d'avoir une réponse à ta question ! :)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Un jour j'irai vivre en Théorie car en Théorie tout se passe bien.

                      21 juin 2016 à 18:10:28

                      Complètement hors sujet. Et c'est pas une bonne idée d'abuser des majuscules et du gras.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                        13 juillet 2016 à 20:00:36 - Message modéré pour le motif suivant : Demande illégale


                          25 juillet 2016 à 16:39:35

                          Héyo! Ajout d'un lien à propos de l'outil de Réinstallation Windows 10.

                          Si quelqu'un passant par là aurait des liens à proposer, le topic est ouvert! :)

                          -
                          Edité par Lauloque 25 juillet 2016 à 16:39:43

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                            26 juillet 2016 à 11:32:51

                            Hello -L0Lock- ,

                            Il y a les recommandations sur la vie privée de la Cnil faites récemment avec Microsoft. Malheureusement la Cnil n'a pas pu aller plus loin face à  la puissance de MS.

                            Cnil -> Réglez les paramètres vie privée de Windows 10

                            S'informer sur les Conditions d'utilisation pour savoir ce que fait votre OS et rechercher des solutions de paramètres suivant l'outil ciblé:

                            Privacy Statement et en VF -> Déclaration de confidentialité

                            Microsoft vous espionne, y compris avec un keylogger

                            -
                            Edité par Lucky13 26 juillet 2016 à 11:35:20

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 juillet 2016 à 11:57:35

                              Merci Lucky13, j'ai ajouté les trois liens francophones au tableau. (:
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                8 octobre 2016 à 21:52:12

                                Salut ,

                                Savez-vous où je pourrais trouver des tutos sur Windows , svp ? Sur des trucs du genre la Base de Registre , BCD , etc....

                                Merci d'avance ! :)

                                Cordialement ,

                                -
                                Edité par @AxelNamlà 8 octobre 2016 à 21:52:44

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  9 octobre 2016 à 19:21:48

                                  Merci de ton aide fabuleuse , qui plus est sur un forum d'entraide ...

                                  Je suis paumé , j'arrête quelqu'un pour lui demander poliment de l'aide.

                                  "Bonjour , où est le centre commercial La Part-Dieu, svp ? "

                                  "J'sais pas , en France  cherchez"

                                  Nan , vraiment je te remercie du semblant d'aide que tu me donne.

                                  Si c'est pour dire ça autant fermer ton orifice bucale

                                  -
                                  Edité par @AxelNamlà 9 octobre 2016 à 19:58:50

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    9 octobre 2016 à 20:06:52

                                    Les tutos rassemblés et mis à disposition par  -L0Lock-  ont tous été trouvé sur le web après l'expérience et curiosité des participants.

                                    Donc un peu de respect pour l'auteur !

                                    Quand j'ai découvert la programmation internet n'existait pas, il fallait acheter des livres en Anglais ou attendre un script sur une revue mensuelle...

                                    Donc oui, il suffit de taper les mot-clé dans ton navigateur pour atteindre ce que tu souhaites, tu as donc un outil formidable et de la chance !!!  comment fait-on nous autre encore et encore..?

                                    Sans blague, vous faites comment dans la vie réelle, dépendance et assistance ? (................)

                                    -
                                    Edité par Lucky13 9 octobre 2016 à 20:10:59

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      9 octobre 2016 à 21:13:40

                                      Un des trucs soulants du service gratuits, il y a toujours des gens pour te reprocher de ne pas en faire assez.

                                      Je me casse la tête à ouvrir un topic pour y lister des liens utiles pour tous, à demander à quiconque ayant des liens en rapport de les partager, tout remettre dans un tableau, ordonné, avec un éditeur tableau inexistant (je t'en prie, amuses-toi à faire du html dans une petite fenêtre qui fait un dixième de ton écran pour faire un bête tableau).

                                      Et après coup, ce très cher @AxelNamlà me demande des sites de tutos Windows sur des sujets spécifiques qui n'ont pas de rapport direct avec le topic ?

                                      Bah... Je sais pas, regardes mes liens peut-être Et si tu n'y trouves pas ce que tu veux, ben cherches par toi-même, je vais pas le faire à ta place. Que veux-tu que je te dise d'autre ? Je ne te dois rien, tu n'as rien à exiger de moi. Tu n'es pas un passant qui demande son chemin à un autochtone mais un visiteur dans une bibliothèque géante à entrée libre sans bibliothécaire qui demande à un visiteur lambda d'aller te chercher des bouquins à ta place. Si ça ne te conviens pas, saches que si l'entrée est libre, la sortie l'est tout autant. On se passera de tes mots doux.

                                      Cordialement, un canard qu'a autres-choses à faire que de jouer les ressources humaines.

                                      Tu es sur un forum d'entre-aide, pas dans un Service à Réponses par Assistance Robotisée.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                        11 octobre 2016 à 21:34:17

                                        Je ne te reprochais rien du tout , et je n'ai jamais prétendu être dans un " Service à Réponses par Assistance Robotisée."

                                        A bon entendeur.

                                        Bonne continuation ,

                                        -
                                        Edité par @AxelNamlà 12 octobre 2016 à 11:01:27

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          11 octobre 2016 à 21:49:40

                                          Alors repartons sur de bonnes bases, que recherches tu exactement comme conseil ?

                                          Pour la base registre, tu peux faire une manipe pour désactiver la télémétrie par exemple.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            11 octobre 2016 à 22:43:45

                                            "Merci de ton aide fabuleuse , qui plus est sur un forum d'entraide ..."

                                            "Nan , vraiment je te remercie du semblant d'aide que tu me donne."

                                            "Si c'est pour dire ça autant fermer ton orifice bucale" ← tu l'as trouvé tout-seul, celui-là ?

                                            Tu ne prétends pas être dans un SRAR, mais tu te comportes comme si tu y étais, accompagné d'un ton hautain plein de reproches et de dédain. Si tu ne te rends pas compte de ce que tu écris, évites de partir dans les hautes formes la prochaine fois.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                              12 octobre 2016 à 11:00:58

                                              Lucky13 a écrit:

                                              Alors repartons sur de bonnes bases, que recherches tu exactement comme conseil ?

                                              Pour la base registre, tu peux faire une manipe pour désactiver la télémétrie par exemple.

                                              Merci beaucoup , mais j'ai trouvé les réponses à mes questions. :D



                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                12 octobre 2016 à 11:47:31

                                                Lol :)

                                                -------

                                                -
                                                Edité par @AxelNamlà 12 octobre 2016 à 12:06:00

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  12 octobre 2016 à 11:55:50

                                                  Nope, cela vient de l'album/film The Wall des Pink Floyd ;)

                                                  Si tu connais tu comprends....

                                                  -
                                                  Edité par Lucky13 12 octobre 2016 à 11:57:49

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    12 octobre 2016 à 12:05:28

                                                    Aha ok autant pour moi , désolé hein -_-"

                                                    -
                                                    Edité par @AxelNamlà 12 octobre 2016 à 12:05:44

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      12 octobre 2016 à 14:25:18

                                                      Pink Floyd... La base !!!! :)

                                                      Ajout d'un lien vers un article sur la mise à jour "anniversary" (1607) de Windows 10.

                                                      Cet article a pour but d'être (je cite) un "guide dans l’installation de cette mise à jour Windows 10 Anniversary et vous donne des conseils à appliquer afin de ne pas rencontrer de difficultés majeures. Il s’agit donc d’un tutoriel mise à jour Windows 10 Anniversary".

                                                      -
                                                      Edité par Lauloque 12 octobre 2016 à 14:48:31

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                                        12 octobre 2016 à 16:22:08

                                                        Bonjour,

                                                        J'ai dû réinstaller mon win 10 parce que la dernière upgrade refusait de passer, voici quelques astuces qui pourraient s'avérer utiles... ou pas ^^

                                                        Vous m'excuserez pour la mise en forme ;)
                                                        Mon Windows est en anglais, les traductions peuvent être approximatives.

                                                        Important: concernant les clés de registre de type DWORD, vous devez utiliser le format 32 bits même dans une édition 64 bits.
                                                        Mis à part les clés de registres dans HKEY_CURRENT_USER, toutes les manipulations décrites ici nécessitent des droits administrateur.

                                                        - Préliminaires: raccourcis utiles via la commande exécuter (démarrer > exécuter ou touche logo windows + R) ou des raccourcis bureau


                                                        gpedit.msc : stratégies de groupe
                                                        services.msc : Services windows (processus en arrière plan)
                                                        taskschd.msc : Tâches planifiées

                                                        control : "ancien" panneau de contrôle
                                                        regedit: éditeur de registre

                                                        Informations système: Touche logo windows + Pause
                                                        Depuis ce panneau, pour aller vérifier le build windows: Aide > A propos de Windows...



                                                         - [Système] [Installation] C'est stupide mais ils ne l'ont toujours pas corrigé, plus d'un an après: L'install depuis un media USB affiche systématiquement une erreur (0x8000243 ? Pas sûr du code) lors de l'étape de partitionnement

                                                        L'explication sur le site de Microsoft ou dans les abysses de MS Technet est bien obscure (je vous fais cadeau des détails)... Pourtant la solution est très simple, et tout aussi stupide: déconnecter physiquement tout disque dur secondaire pour terminer l'installation de Windows. Oui, moi aussi ça me laisse sans voix d'autant plus que j'ai mis longtemps à comprendre...

                                                        - [UI] [Apps] Activer le thème sombre

                                                        Ouvrir l'éditeur de registre et aller à la clé suivante:
                                                        HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Themes\Personalize

                                                        Créer une nouvelle valeur DWORD 32 bits AppsUseLightTheme = 0

                                                        Notes: depuis l'upgrade 1607 une option "en clair" est disponible dans l'appli Paramètres > Personnalisation > Couleurs > Choix du modèle de couleurs.
                                                        N'affecte que les applis UWP. Pour le reste il est encore nécessaire de passer par un thème custom (malheureusement...)

                                                        - [UI] [MS Edge] Modifier la couleur de fond du splash screen de MS Edge
                                                        Ouvrir l'éditeur de registre et aller à la clé suivante (attention le chemin est excessivement long):

                                                        HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppModel\SystemAppData\Microsoft\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\SplashScreen\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe!MicrosoftEdge

                                                        (Ouf ! On attend avec impatience l'arrivée de la barre d'adresse dans l'éditeur de registre annoncée pour l'upgrade suivante, le copier-coller vaincra !!)

                                                        Modifier la valeur BackgroundColor, la couleur est au format HTML.
                                                        Exemples: #000000 = noir, #FF0000 = rouge, etc.

                                                        - [Système] [Mises à jour] Désactiver les (très insistantes) notifications de redémarrage

                                                        Ouvrir les stratégies de groupe (Démarrer > Exécuter > gpedit.msc  <--- vous risquez d'avoir à ouvrir ça souvent !)
                                                        Stratégies ordinateur local > Configuration Ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Windows Update > Redemander un redémarrage pour les installations planifiées: désactivé

                                                        - [Système] [Mises à jour] Désactiver les redémarrages automatiques suites à l'installation de mises à jour (amis utilisateurs de l'édition home bonsoir)

                                                        Ouvrir les tâches planifiées (Démarrer > Exécuter > taskschd.msc)
                                                        Bibliothèque > Microsoft > Windows > UpdateOrchestrator

                                                        Tâche 'Reboot': désactivé.

                                                        Toutefois ceci n'est pas suffisant, Windows va rententer de réactiver cette tâche.
                                                        Pour cela, ouvrir le dossier %windir%\system32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator

                                                        Se rendre propriétaire* du fichier Reboot, le renommer en reboot.bak  .
                                                        Puis, créer un dossier nommé 'reboot'.

                                                        *Clic droit > Propriétés > Onglet sécurité > Avancé > Propriétaire > Modifier
                                                        Saisir votre nom d'utilisateur, puis valider.

                                                         - [Système] [USB] Résoudre l'erreur 'Impossible d'éjecter le volume générique (Lettre: ) parce qu'il est en cours d'utilisation' (même si aucun programme n'est ouvert !!)

                                                        Note: ceci dépend peut-être de votre matériel. Je partage une méthode qui a fonctionné chez moi.

                                                        Ouvrir le panneau de contrôle (l'ancien, aka control), options d'alimentation > Modifier les paramètres du mode (sur le mode d'alimentation en cours d'utilisation) > Modifier les paramètres d'alimentation avancés.

                                                        Dans l'arborescence, développer Paramètres USB > Paramètres de la suspension sélective USB et désactiver la suspension sélective.

                                                        - [Système] [Composants] [Télémétrie] Désactiver la télémétrie et la collecte de données (CEIP - Customer Experience Improvement Program, programme d'amélioration de l'expérience utilisateur)

                                                        Ce point a déjà été largement traité, il y a sûrement de la redite avec d'autres sources.

                                                        # Partie 1: par les tâches planifiées

                                                        Bibliothèque > Microsoft > Windows > Customer Experience Improvement Program

                                                        Désactiver les tâches Consolidator, KernelCeipTask et UsbCeip

                                                        # Partie 2: par le registre (potentiellement peu fiable !!)

                                                        Aller à HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\DataCollection

                                                        Créer une valeur DWORD 32 bits: AllowTelemetry = 0

                                                        Note: cette valeur est suspectée de n'avoir d'effet que dans les éditions Entreprise et Education (traduction: les éditions non disponibles pour l'utilisateur/client lambda)

                                                        # Partie 3: par les services

                                                        Ouvrir le gestionnaire de services (démarrer > exécuter > services.msc)

                                                        Pre-update 1511, le service s'appelle Diagnostics Tracking Service, étrangement non traduit dans une édition francophone (ou autre).Updates 1511 et 1607: Connected User Experiences & Telemetry.

                                                        Dans tous les cas, le nom interne du service est dmwappushsvc. L'arrêter et le désactiver !

                                                        Note: Le blocage de la télémétrie dans Win 10 est un sujet sensible et dont il est impossible de vérifier la désactivation complète.

                                                        Toutefois, je suggère vivement la mise en place des points #1 et #3 qui -pour l'instant toutefois, allez savoir avec MS... - semblent les plus robustes. N'oubliez pas d'aller vérifier de temps en temps que les tweaks sont toujours actifs :)

                                                        Pour des options plus poussées, vous pouvez aussi passer par des outils tiers dédiés tels Win10Privacy pour ajouter une liste (énorme) au fichier hosts afin de bloquer les serveurs de MS trop curieux ou utiliser une liste (absolument monstrueuse -- 200 entrées au bat mot) des règles de pare-feu pour bloquer les IP correspondantes.

                                                        ATTENTION: cette dernière a des effets de bord comme par exemple le blocage du domaine hébergeant les CSS de MS Technet et l'affichage d'images dans skype web. Ca peut s'ajuster par la suite, mais ça reste lourd. On vous aura prévenu.

                                                        - [UI] [Fond d'écran] Modifier la compression des fichier JPEG utilisés comme fond d'écran

                                                        Par défaut la qualité JPEG est réglée à 85%. Ce réglage est modifiable et n'a presque aucun impact au niveau des performances.

                                                        Ouvrir l'éditeur de registre puis aller à la clé suivante:
                                                        HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop

                                                        Créer une valeur JPEGImportQuality
                                                        Ajuster la valeur, de 0 à 100 (décimal), correspondant à la qualité en pourcent.
                                                        100 = qualité maximale

                                                        - [Système] [Système de fichiers] Activer les chemins de fichiers long (NTFS)

                                                        Note: certains outils permettaient jusqu'à présent de passer outre la limitation des 260 caractères héritée du bon vieux format FAT32. Exemples: Robocopy (natif dans win 7+, en ligne de commande), LongPathFixer. Plus d'infos ici (en anglais): https://support.microsoft.com/en-us/kb/2891362

                                                        Ce réglage n'est disponible que pour ceux ayant l'anniversary update 1607.

                                                        Ouvrir les stratégies de groupe (démarrer > exécuter > gpedit.msc)
                                                        Stratégies ordinateur local > Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Système > Système de fichiers > NTFS

                                                        Activer les chemins NTFS longs: activé

                                                        - [Système] [Mises à jour] Ne pas mettre à jour les pilotes depuis windows update

                                                        Ouvrir les stratégies de groupe (démarrer > exécuter > gpedit.msc)
                                                        Stratégies ordinateur local > Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Windows Update

                                                        Ne pas inclure les pilotes dans Windows Update: activé

                                                        - [Système] [Composants] [Recherche] Désactiver Cortana (procédure pour l'update 1607)

                                                        Ouvrir l'éditeur de registre, puis aller à HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\Windows Search

                                                        Créer une valeur DWORD 32 bits: AllowCortana = 0

                                                        Pour désactiver l'inclusion des résultats web dans la recherche, créer une valeur DWORD 32 bits: DisableWebSearch = 1

                                                        Ouvrir ensuite les stratégies de groupe:
                                                        Configuration Ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Recherche

                                                        Ne pas autoriser la recherche web: activer
                                                        Ne pas rechercher sur le web ou inclure des résultats depuis internet dans la recherche: activer

                                                        - [Système] [Divers] Réactiver les "points animés" (spinning dots) sur l'écran d'extinction/redémarrage (update 1607 uniquement)

                                                        Démarrer > exécuter > systempropertiesadvanced

                                                        Dans l'encart performance, cliquer sur 'Paramètres', puis cocher 'Animer les contrôles et les éléments dans les fenêtres'.

                                                        Note: ceci est un bug de l'update 1607 non résolu à l'heure actuelle. Aussi mineur soit-il ;)

                                                        Bonne lecture :D

                                                        Source: winaero.com - Partie dédiée à Windows 10 sur Winaero

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Si vous voyez ce message non édité, c'est un miracle !

                                                        Rassemblement de tutos pour Windows 10

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown