Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Rassemblement de tutos pour Windows 10

Parce-qu'on le vaut bien!

    12 octobre 2016 à 17:47:56

    Ze Thriller merci c'est parfait ;)

    Pour anecdote, bien que WinUpdate était désactivé comme (d'hab chez moi) et que j'avais régler le date de mise à jour si besoin, la 1607 s'est lancée comme ça sans rien de demander. Pareil pour la dernière MàJ cumulative. par contre j'avoue que la 1607 m'a stabiliser certains services, par contre Cortana est la et bien la. Je pense savoir comment le bloque mais il faut que je le fasse sérieusement.

    Donc pour l'expérience utilisateur d'un OS familiale on repassera :D

    -L0Lock-  > Tu as bon gout et aime le talent, donc oui perso j'écoute de tout, de bob, wu tan clan à ac/cd, j'adore le classique et fan du floyd  :), dieu que j'aime ce mythe. Du coup j'ai une Gibson SG + Marshall et une Fender pour me faire plaisir, bien que celle de david, la 001 soit unique côté son ;)

    -
    Edité par Lucky13 12 octobre 2016 à 17:49:20

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 octobre 2016 à 22:40:47

      Lucky13 a écrit:

      Donc pour l'expérience utilisateur d'un OS familiale on repassera :D


      -L0Lock-  > Tu as bon gout et aime le talent, donc oui perso j'écoute de tout, de bob, wu tan clan à ac/cd, j'adore le classique et fan du floyd  :), dieu que j'aime ce mythe. Du coup j'ai une Gibson SG + Marshall et une Fender pour me faire plaisir, bien que celle de david, la 001 soit unique côté son ;)


      Je viens de faire passer ma mère sur Linux Mint... Elle qui ne comprend pas la différence entre un clic et un double clic. :-°

      Par-contre j'y connais rien en instruments de musique, je ne suis qu'un petit violoniste dans ce milieu. x)

      Merci Ze Thriller ! :)

      -
      Edité par Lauloque 12 octobre 2016 à 22:46:49

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        12 octobre 2016 à 22:45:04

        Je connais pas Linux, enfin je pense y passer un jour. Après il faut laisser le temps ;)

        Côté musique je ne suis qu'amateur, mais ça fait du bien :D

        PS: Au fait tu le connais celui la  ด้้้้้็็็็็้้้้้็็็็็้้้้้? :-°-> https://openclassrooms.com/forum/sujet/quel-est-ce-caractere-d?page=1#message-91338373

        -
        Edité par Lucky13 12 octobre 2016 à 22:47:10

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 octobre 2016 à 22:19:18

          Bonsoir,

          Update par rapport à mon post précédent (cf. page 1 de ce topic):

          Cette IP -unique, jusqu'à preuve du contraire- est utilisée pour visionner les photos sur skype web pour les clients non compatibles (skype <= 6) ainsi que pour le téléchargement initial de bash for windows via le windows store (où son icône n'apparait pas, cherchez l'erreur !):

          93.184.221.200 [IPv6: 2606:2800:133:17a3:eb7:d48:22de:1431]
          
          Aliases:
          -    az760677.vo.msecnd.net
          -    cs3.wc.v0cdn.net (nom principal)

          Cette IP est bloquée par une règle définie automatiquement par Win10Privacy en utilisant les options 'bloquer les hôtes via des règles de pare-feu' sous le libellé W10Privacy-Block-Microsoft-IPs-used-for-telemetry-data-delivery-22 des règles sortantes. La règle regroupe une bonne dose d'IPs, mais c'est trié par ordre croissant. Attendez-vous à devoir scroll un max pour trouver celle-ci ;)

          La règle W10Privacy-Block-Microsoft-IPs-used-for-telemetry-data-delivery-1 quant à elle, bloque le CSS sur MS Technet. Toutefois pour celle-ci, inutile de fouiller dans la liste pour faire des modifications, il y a plus simple :)

          Pour éditer les règles de pare-feu: Panneau de contrôle (control -- y'a ça dans le panneau de controle moderne ? pas cherché :D ) > Pare-feu windows > Réglages avancés (sur la gauche) > Dans ce cas précis c'est situé dans les Règles sortantes.

          Pour palier à cette apparence soudainement so very html 3.2 de MS Technet sans créer des "trous" dans les filtres, vous pouvez utiliser l'extension Stylish pour tous les bons navigateurs (Firefox (lien direct), Chrome, Chromium et dérivés, Edge (?) ) et utiliser ce style (attention pavé, c'est le quasi copier/coller de l'original) [edit] Trop long pour poster ici, l'url directe du style: https://i1.social.s-msft.com/Forums/RequestReduceContent/351ad31e40ff525f719e7990d76436c8-4d4f5767e4c591085727962d25ee27b7-RequestReducedStyle.css .
          URL de test: https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/en-US/d45c4535-8777-4ec9-a964-44897ee71243/windows-7-slow-to-save-to-network-locations-via-save-as-dialogs?forum=w7itpronetworking

          Il suffit de créer un nouveau style vierge et de l'insérer dans ce morceau de code:

          @namespace url(http://www.w3.org/1999/xhtml);
          
          /*
          Notes:
          Ce style est fait à la base pour Firefox.
          Des ajustements mineurs sont à prévoir
          pour les autres navigateurs,
          @-moz-document en particulier.
          
          N'ayant que Firefox, je ne pourrais pas
          vous en dire plus 
          
          Vous pouvez définir dans stylish le titre
          comme bon vous semble !
          */
          
          @-moz-document url-prefix("https://social.technet.microsoft.com/Forums") {
          
          /* Coller le CSS ici ! */
          	
          }

           
          N'hésitez pas si vous voulez des précisions, je connais ma tendance à être très techy quand j'explique quelque chose en info ^^

          @Lucky13: gg le cigare fumant étalé sur 5 lignes en vertical... bizarre, aussi :p

          Edit: typos.

          -
          Edité par Ze Thriller 13 octobre 2016 à 22:24:10

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Si vous voyez ce message non édité, c'est un miracle !
            13 octobre 2016 à 22:50:28

            Vi :D

            Sinon oui tu es très techy, moi qui pensais utiliser W10Privacy pour bloquer la télémétrie (car oui mes modifs dans le registre n'ont plus d'effet depuis le passage à la 1607) , donc tu le déconseilles ou juste une mise en garde face aux conséquences sur certains logiciels ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 octobre 2016 à 23:34:28

              Je mets juste en garde face aux effets de bord ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Si vous voyez ce message non édité, c'est un miracle !
                20 octobre 2016 à 14:34:22

                Oh joie, encore une "feature" de télémétrie à désactiver.

                Cette fois-ci cela concerne l'outil Microsoft de suppression de logiciels malveillants et les rapports qu'il peut émettre.
                Les utilisateurs de Win 7 et Win 8 peuvent être concernés également.

                Guide rapide de désactivation de l'upload des rapports de scan/infection vers chez MS.

                - Par le registre:
                Aller à la clé: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\MRT

                Créer une valeur de type REG_DWORD 32 bits si elle n'existe pas. Nom: DontReportInfectionInformation, Valeur: 1

                - Par les tâches planifiées:
                Aller à l'emplacement Bibliothèque > Microsoft > Windows > RemovalTools

                Désactiver la tâche MRT_HB (clic droit > désactiver)

                Note: pour continuer à émettre des rapports SANS l'option de télémétrie, il est également possible de modifier la commande de la tâche en enlevant le commutateur /EHB (non documenté...). Il est conseillé de vérifier l'état de cette tâche de temps en temps vu la tendance de MS à réactiver ce genre de choses "en douce".

                Source: traduction abrégée de http://www.ghacks.net/2016/10/20/disable-microsoft-windows-malicious-software-removal-tool-heartbeat-telemetry/

                -
                Edité par Ze Thriller 20 octobre 2016 à 14:35:04

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Si vous voyez ce message non édité, c'est un miracle !
                  31 octobre 2016 à 11:34:21

                  Question pour Ze Thriller

                  Suite à ton astuce je ne peux la réalisée comme telle, le dossier MRT est inexistant.

                  Question dois-je le créé ou alors cela signifie que je ne suis pas concerné par cette partie de télémétire

                  Screen :

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 novembre 2016 à 13:34:35

                    Question dois-je le créé ou alors cela signifie que je ne suis pas concerné par cette partie de télémétire

                    Pas concerné (youpi ^^)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Si vous voyez ce message non édité, c'est un miracle !
                      8 novembre 2016 à 14:55:17

                      C'est légèrement HS parce que ça ne concerne pas Windows 10 directement.

                      Il semblerait que les derniers pilotes NVidia contiennent un module télémétrique. Moins détaillé que ceux de... qui-vous-savez. Mais tout de même.
                      Un échantillon (format XML) pointe tout de même un inventaire matériel bien fourni, le listing complet des jeux installés et les performances associées (sli activé, framerate, options diverses) ainsi que d'obscures attributs compteurs "clickedURL" (liens sponsorisés ?) concernant allez savoir quoi.
                      Et cerise sur le gâteau: l'inscription de votre bécane au registre de google analytics une fois par jour au moins, à en croire les tâches planifiées ;)

                      Alors, vous allez me dire, "gfe.nvidia.com" c'est sûrement GeForce Experience (rappel: qui depuis quelques versions, requiert un compte utilisateur pour fonctionner) et celui-ci peut se désactiver à l'install, non ? Et vous avez raison, sauf que l'article précise que ce composant "est directement lié au pilote lui-même. Il n'y a pas moyen de le désactiver pendant l'installation même avec une installation personnalisée. A ce titre, ils vous faudra probablement regarder de temps en temps les tâches planifiées après une mise à jour ou réinstallation du pilote pour vérifier si la télémétrie ne s'est pas réactivée."
                      Charmant, on dirait un clone de Microsoft...

                      L'article (lien plus bas) source suggère de désactiver (périodiquement ? haha) les tâches planifiées associées mais il n'y a aucune garantie pour que ce changement soit pérènne. De plus, les noms des tâches semblent aléatoires ce qui complique une approche de désactivation automatisée (batch ou autre).
                      Toutefois, il y a nettement plus radical: créer une règle de pare-feu pour tout trafic sortant émanant des deux processus incriminés ;)
                      Les désactiver n'entraine aucun dysfonctionnement (comme c'est pratique n'est-ce pas ?) et le dossier est le même pour tout le monde, que ce soit une install sur un système 32 ou 64 bits. Comme quoi finalement ils font bien les choses.

                      http://www.ghacks.net/2016/11/07/nvidia-telemetry-tracking/ (en anglais)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Si vous voyez ce message non édité, c'est un miracle !
                        8 novembre 2016 à 15:54:00

                        Aller, on va dire qu'avec toutes les télémétries à gogo de W10 ça fait combo ultime donc c'est pas HS. x)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                          19 décembre 2016 à 12:31:07 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


                          tk
                            19 décembre 2016 à 13:28:28

                            Bonjour. Ce message est hors sujet et phagocyte le présent topique. Merci de créer ton propre topique pour poser tes questions.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                              20 mars 2017 à 9:09:58

                              Pour le tuto windows 10, suivez le lien ci-dessous:

                              https://fr.tuto.com/windows/10.htm

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 mars 2017 à 11:24:11

                                Mouais... Sauf que sur la dizaine de tutos actuels sur ta page, il n'y en a qu'un-seul gratuit. Et c'est pour créer un compte utilisateur local, chose que tu fais dès l'installation en lisant un minimum les fenêtres d'instruction. (Et puis payer 20€ pour un tuto installation et maintenance quand on a déjà ça partout ailleurs gratuitement....).
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                  23 mars 2017 à 10:02:12

                                  Merci Lolock et ze thriller!
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    24 mars 2017 à 10:37:52

                                    Merci pour partager les tutos de Windows 10
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      8 avril 2017 à 18:30:54

                                      Pour ceux comme moi qui n'ont pas d'anti-virus et préfère Windows Defender, vous aurez remarqué que celui-ci est assez intrusif. En effet il peut s'activer n'importe quand, notamment en cas d'inactivité de votre part.

                                      Voici une manipulation simple comme le désactiver définitivement :

                                      méthode 1 -> http://comparatifantivirus.net/comment-dsactiver-ou-activer-windows-defender-titre-dfinitif-dans-windows-10/ 

                                      Faite le manuellement, les liens ne sont pas fiables. Pour le réactiver au besoin d'analyser votre disque il suffit de passer la variable à 0

                                      Voilà en espérant que cela fonctionne pour vous (moi cela fait juste 2 jours) et que la prochaine Big MàJ ne change pas les règles du jeux ^^

                                      -
                                      Edité par Lucky13 8 avril 2017 à 18:35:31

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        8 avril 2017 à 23:59:29

                                        Merci, j'ai ajouté au tableau. :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                          9 avril 2017 à 14:23:29

                                          -L0Lock-,

                                          Bon tu peux supprimer mon astuce pour Defender, ça a tenu 2 jours seulement.. j'ai fait une MàJ ce matin et je ne sais pas si cela en est la raison.

                                          Je vais essayer de de trouver autre chose en attendant ^^

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            31 octobre 2017 à 13:39:03

                                            Bonjour à tous et à toutes...

                                            Merci à -L0Lock- pour les liens partagés qui m'aident énormément.

                                            Je m'appelle Landry Hospice passionné de Windows 10.

                                            Je vous propose mon blog www.competencesit.com où je publie des contenus bien détaillés sur Windows 10.

                                            Merci à vous et bonne lecture.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              1 mai 2018 à 20:44:13

                                              C'est très utile merci !:)

                                              -
                                              Edité par massahulrich 2 mai 2018 à 4:30:36

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                20 mars 2019 à 14:41:15

                                                Merci pour cette mini base de données de conseils Windows 10.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                ❶ Concepteur de sites chez NancyWeb :  Agence web de Nancy (54) ❷ Développeur Front-End

                                                Rassemblement de tutos pour Windows 10

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown