Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Rattrapages Informatique

    23 mai 2018 à 3:04:36

    Bonjour, je passe malheureseusement au rattrapage pour l'UE d'Informatique (début L1 - première année) intituléÉléments de Programmation en Python.

    Mon semestre a été désastreux dans cette matière. J'avais jamais programmer, mais j'avais des notes allant de 0/50 à 8/50.


    Je vais avoir seulement 2 semaines de révision et je ne sais pas si c'est suffisant (En bas, je vous ai mis les Examens types pour vous faire une idée et plus en bas, le programme + cours.) Ce sont des partiels crayon+feuille assez long pour une courte durée.

    Je ne sais pas si votre avis sera objectif (Quand on a un niveau assez haut cela parait plus simple).

    Honnêtement, est-ce que pour un débutant comme moi, avoir juste la moyenne en seulement 2 semaines de révision , c'est faisable ? (voir les partiels)


    Partiels :

    Rattrapage 2017 : http://www-licence.ufr-info-p6.jussieu.fr/lmd/licence/2017/ue/1I001-2017oct/corrige_exam2_2016.pdf

    Rattrapage 2016 : http://www-licence.ufr-info-p6.jussieu.fr/lmd/licence/2017/ue/1I001-2017oct/sujet_exam2_2015.pdf

    Rattrapage 2015 : http://www-licence.ufr-info-p6.jussieu.fr/lmd/licence/2017/ue/1I001-2017oct/sujet_exam2_2014.pdf

    Autre(s) : http://www-licence.ufr-info-p6.jussieu.fr/lmd/licence/2017/ue/1I001-2017oct/sujet_exam1_2016.pdf

    http://www-licence.ufr-info-p6.jussieu.fr/lmd/licence/2017/ue/1I001-2017oct/sujet_exam1_2015.pdf

    Le Programme (+Cours) : http://www-licence.ufr-info-p6.jussieu.fr/lmd/licence/2017/ue/1I001-2017oct/MIPI15/

    Cours 01: Expressions et Fonctions

    Cours 02: Fonctions et Alternatives (Séquences, variables et alternatives)

    Cours 03: Boucles (Répétitions et boucles While)

    Cours 04: Boucles Avancées

    Cours 05: Séquences

    Cours 06: Listes.

    Cours 07: Listes avancées, n-uplets.

    Cours 08: Compréhensions de Listes.

    Cours 09: Ensembles et Dictionnaires.

    Cours 10: Compréhensions d’Ensembles et de Dictionnaires

    merci

    -
    Edité par pyth454 23 mai 2018 à 3:06:03

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mai 2018 à 8:18:46

      Salut,

      J'aurais tendance à dire que ça ne dépend que de toi, su temps et de la patience, et, si proche de la date butoire, de ton talent.

      Je pense que pour une personne à l'aise avec l'esprit mathématique et l'algorithmie, c'est totalement possible, après, vus les notes, soit tu ne l'as pas, soit tu n'as vraiment rien fait durant l'année ;)

      Mais dans tout les cas, il va falloir beaucoup bosser ;)

      Bonne chance à toi

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      CodeWe is an open-source live code-sharing website.

      Anonyme
        23 mai 2018 à 10:41:53

        2 semaines, 2 heures par jour minimum (concentration max) avec un interpréteur python à côté de soi pour faire des tests sur certaines incompréhensions d'un bon tutoriel comme celui de Swinnen.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 mai 2018 à 14:36:33

          Finalement j'aurai un peu plus de 2 semaines (2 semaines et 4 jours pour être exact). Seulement je ne sais pas si vous avez vu les sujets de Partiels ?

          En fait pour etre honnête j'étais pas celui qui étais le plus au point sur le cours, mais je savais des choses quand même et j'avais du mal à appliquer aux exercices qu'on me demande car tout au long du semestre j'avais l'impression que quelques choses m'échappait et c'était justement cette logique, cette façon de penser qu'on a pour résoudre ce type d'exo en Informatique, une certaine méthode que je n'ai pas réussi à avoir.

          Pourtant ce n'est même pas une UE de Python, mais seulement Élément de programmation

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 mai 2018 à 15:08:54

            T'es foutu mon vieux  ;p

            Plus sérieusement, malgré le fait que j'avais les bases de python et de la programmation en générale, je ne pouvais quasiment rien faire de moi même, jusqu’à ce que je suis le cours d'OC : https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-python

            Alors oui c'est assez long et parfois potentiellement compliqué pour quelqu'un qui n'y connais rien, mais si tu va au bout y'a pas de raison que tu ne réussisse pas tes partiels, 40h à raison de 3h par jour, tu ira au bout du cours.

            Bonne chance en tout cas ;)

            -
            Edité par Jojuss 23 mai 2018 à 15:09:16

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              23 mai 2018 à 15:09:38

              Le problème est algorithmique peut-être... Cependant en voyant les divers sujets, les questions sont mal posées et les textes à trous répondant à ces questions peu adaptées et contre intuitives.

              Tout ça, n'aide pas ! Moi qui suit expérimenté, il m'arrive de ne pas comprendre la réponse attendue, et quand je vois la correction, je me dis, merde il est con de demander ça de cette manière... Je ne comprenais pas où il voulait en venir.

              En python on ne parle pas de signature, c'est en C/C++ qu'on le fait ! On ne donne pas d'hypothèses, c'est normalement aux clients de donner des contraintes, on est pas dans du concret. Cependant il y a des hypothèses qui sont ultra logiques, tu ne peux pas passer à côté !

              Bref tu n'es pas seul en tord, mais c'est pas eux qui sont évalués, donc maîtrise bien le sujet (python et algorithmie) en bossant à fond, puis fait du mieux que tu peux sur le papier.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 mai 2018 à 2:07:21

                Bonsoir,

                Je ne sais pas si ce qu'on fait c'est du Python 2 ou du Python 3. Au pire, je peux directement passer aux Compréhensions? Et sinon, est-ce que vous avez un site ou un livre à me conseillé ?

                Je sais que ce n'est pas très difficile, que c'est un domaine vraiment ouvert à tout le monde. Il faut juste que je trouve la chose. Une fois que je réussi à l'avoir, c'est bon... (Bon c'est facile à dire)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  25 mai 2018 à 6:58:46

                  pyth454 a écrit:

                  Et sinon, est-ce que vous avez un site ou un livre à me conseillé ?

                  J'en ai mis un en lien dans mes réponses précédentes...

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Rattrapages Informatique

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown