Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Rattraper son retard en maths

    28 mai 2015 à 19:33:01

    Bonjour!

    J'aimerais aller en fac d'informatique l'année prochaine mais je suis en terminale ES. D'autres sujets parlent déjà de ça et apparemment, c'est faisable - quoique plus difficile que pour quelqu'un venant de terminale scientifique. Du coup, je voudrais tenter de rattraper mon retard en maths au niveau du programme de S pendant les vacances, mais j'aimerais savoir quoi rattraper exactement (parce que j'ai pas non plus envie d'y passer des plombes si certaines choses ne me serviront pas).

    J'ai un peu consulté le site de la fac et comme UE au premier semestre, y'a Algèbre et Mathématiques discrètes, sans plus de détails. Donc je me demandais si vous aviez une idée des chapitres auxquels ça pourrait correspondre dans le programme de S ?

    Si vous avez des conseils (sites utiles, méthode de travail par exemple) à donner, je suis également preneuse !

    Merci d'avance ^^

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mai 2015 à 19:52:19

      Salut,

      J'imagine que tu te débrouilles en maths en ES, et par rapport au programme de Terminale en S, c'est surtout l'introduction de certaines notions importantes (genre les complexes, la fonction exponentielle etc...) qui en soi ne demandent pas d'énormes efforts pour être comprises, pour peu qu'on s'y intéresse un petit moment; et un peu plus de pratique sur les exos.
      De plus, les Terminales S commencent aussi l'algèbre l'année prochaine (sic), donc pas de gros problèmes à ce niveau a priori, sauf peut-être un manque de pratique dans les calculs( je pense notamment à la géométrie dans l'espace qui ressemble (dans certains aspects) aux espaces vectoriels (notamment euclidiens)).

      Après je connais pas trop les différences entre les deux programmes, donc à voir ;)