Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

RDP sur un sous-domaine

Anonyme
    18 mars 2019 à 14:26:58

    Bonjour.

    J'ai un nom de domaine chez OVH. Et je me suis toujours poser la question si je pouvais accéder au RDP de mon serveur Windows (hébergé chez moi) via un sous-domaine.

    Car actuellement si je mets "www.mondomaine.fr" dans le MSTSC, il m'ouvre la connexion. Je voudrais donc le rendre disponible seulement pour (exemple) rdp.mondomaine.fr

    Quelqu'un sait comment faire ?

    Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mars 2019 à 17:33:47

      Bonjour,

      Je ne pense pas que cela soit possible à mon d'avoir des IP différentes.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        19 mars 2019 à 19:20:18

        Mince, dommage.

        Merci quand même pour ta réponse. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mars 2019 à 14:49:49

          A priori c'est faisable, il suffit d'associer ton adresse IP à ton nom de machine (et pas sous-domaine)

          En gros quand tu entreras maison.mondomaine.fr, il ira vers ton IP et si tu as fait les bonnes redirections sur ta box tu devrais voir ton windows.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            20 mars 2019 à 16:43:29

            Oui ça je savais déjà.

            Actuellement mon www.mondomaine.fr peux m'envoyer sur mon serveur.

            Si je reformule un peux ma question : Est-ce qu'avec un champs étendus sur OVH (genre de type SRV) je peux lui demander de transporter le port en question (donc 3389 dans mon cas) ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              21 mars 2019 à 9:37:07

              Je suis d'accord sur ce point. Ou plutôt j'étais d'accord. Mais quand j'ai vu que des gens mettre en place un champs étendu de type SRV pour leur serveur Minecraft, je me suis dit que la même chose pouvait se faire avec le protocole RDP. Sur leur config ils ont :

              - Une zone de type "A" pour pointer leur ip sur minecraft.leurdomaine.fr

              - Une zone de type "SRV" pour transporter le protocole 25565 vers minecraft.leurdomaine.fr

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 mars 2019 à 10:00:45

                Pour que cela marche il faudrait que cela soit implémenter dans le client RDP.

                Mais je comprend pas pourquoi tu veux partir sur quelque chose aussi complexe alors que comme le suggère elalitte un sous domaine (par exemple maison.domaine.fr) avec un champs A qui pointe vers l'IP publique de ta maison permet de faire ça.

                Après dans le client RDP il faut tu mettre maison.domaine.fr comme adresse et pas domaine.fr.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  21 mars 2019 à 14:35:09

                  Oui j'ai déjà plein de champs A :

                  - www.mondomaine.fr

                  - shop.mondomaine.fr

                  - dowxor.mondomaine.fr

                  - music.mondomaine.fr

                  Mais le truc c'est que peut importe l'adresse, je peux aller sur ma machine en RDP. C'est pas vraiment propre ni sécur. Donc j'aimerais juste qu'UNE seule adresse puisse avoir l'autorisation d'aller sur mon RDP.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 mars 2019 à 17:13:55

                    Aaaaaahhhh tu veux faire du filtrage. Donc pour le filtrage, c'est un firewall qui te faut, ou souvent le filtrage intégré à ta box. Ou alors tu filtres sur ta machine windows.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      21 mars 2019 à 18:23:20

                      Oui ! Ca doit être ça ! Je vais regarder du coté de mon serveur. Ma box ne gère pas ça.

                      Si quelqu'un à des pistes pour mettre ça en place sur un serveur Windows 2012, je suis preneur !

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        22 mars 2019 à 13:38:15

                        Oui oui, mais peut-il fait ce genre de filtrage ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          22 mars 2019 à 17:02:58

                          OK. Je vais essayé et je redis. Merci !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          RDP sur un sous-domaine

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown