Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

re: recherche par critère

Sujet résolu
    5 juin 2007 à 10:25:41

    bonjour à tous les développeurs
    mon programme contient un fichier d'entrée et je doit faire un tri de sélection avec au minimum 2 critères et 7 au max et dont le résultat s'affichera dans un fichier texte "résultat" je me grate la tete depuis un moment et je crois que là je vais trouver le fond :-° quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait :( ? (je trouve rien sur la toile)
    merci

    PS: encore désolé pour mon dernier mess
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juin 2007 à 20:02:00

      je n'ai pas trop compris ton probleme
      tu n'arrive pas à definir tes criteres?
      tu n'arrive pas à afficher le resultat?
      Ton "fichier d'entré" est il un ".h" ou ".truc"?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 juin 2007 à 22:42:07

        man sort ?

        Sinon, tu peux définir une structure représentative du contenu de tes lignes, tu charges ton fichier dans un std::vector de cette structure (qui peut être un simple std::string). Tu définis ton prédicat de comparaison, appelle std::sort et rebalances le tout dans un autre fichier.

        Plus de détails ? => FAQ C++ de developpez. (lecture d'un fichier dans un vecteur de lignes, définition de prédicat et utilisation de std::sort, et écriture du vecteur dans un fichier ; tout y est en plusieurs points.)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
          6 juin 2007 à 14:26:28

          en fait mon problème c'est que je ne sais pas comment comparer que les critères qui ont été remplis sachant qu'ils possèdent respectivement une position dans le fichier d'entrée.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 juin 2007 à 0:45:58

            Et c'est quoi ce critère ? Une chaine ? un nombre ?
            On le repère comment ? position absolue ? numéro de champs (chaque champs pouvant être à une position différente selon les longueurs des champs différents)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
              7 juin 2007 à 15:43:41

              donne nous les criteres et meme ton code source!!
              (que tu auras simplifié pour nous car decouvrir un code de 500 lignes c'est jamais facil ^^)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 juin 2007 à 17:06:18

                c'est bon j'ai trouvé, en fait en balayant mon fichier sur lequel je fais ma recherche je fais une boucle : pour tous les critères renseignés je calcule le nombre de critère incorrecte.
                et après si le nombre de critère incorrecte = 0 alors j'affiche mon résultat.

                merci quand même d'avoir consacrer du temps à mon problème.

                PS: je ne pouvais pas vous donner mon code car c'est dans le cadre de mon stage en entreprise et c'est assez confidentiel.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                re: recherche par critère

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown