Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

React / ApiPlatform : formulaire vers PDF

Avec possibilité de modifications du rendu par l'admin

    14 avril 2021 à 8:00:59

    Bonjour à tous,

    Je reviens au développement web depuis quelque mois, et j'ai un projet assez spécifique à réaliser où je manque d'idées concernant les solutions techniques. Pour l'aspect technos, j'utilise ApiPlatform 2.5 pour le backend, et React pour le front.

    Voici le pitch : 

    • L'utilisateur de l'application va renseigner des données sur un formulaire, et celui-ci permettra de générer un PDF en fonction des données renseignées
    • Le formulaire doit pouvoir être modifiable par l'administrateur, pour ajouter / modifier / supprimer des champs
    • Le PDF a un agencement et des styles spécifiques (mise en page sous forme de colonnes, etc..), que l'administrateur doit pouvoir modifier également de manière simple

    Actuellement, j'ai réussi à faire une génération de formulaire dynamique, à les afficher avec Formik et à sauvegarder les données renseignées. Là où j'ai plus de mal, c'est sur l'aspect "modifier le rendu" pour le PDF. En effet, j'utilise (pour l'instant) react-pdf, qui intègre ses propres balises, donc ce n'est pas possible de simplement afficher le HTML produit par un RichContent Editor. Si je reste sur cette solution, il faut que je transforme tout le HTML généré en un langage propre, qui sera ensuite parsé et interprété par le JS pour produire un PDF en adéquation.

    Voici enfin mes questions à propos de tout ça : 

    • Suis-je parti dans la bonne direction ? Ou j'ai complètement raté quelque chose en terme de Design ? 
    • Connaissez vous des librairies qui font un travail similaire ? 

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    React / ApiPlatform : formulaire vers PDF

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown