Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réact et firebase

Récupérer les données d'un formulaire et les intégrer dans firebase

    2 décembre 2018 à 18:52:15

    Bonjour à tous et toutes, 

    Voila je vais essayé d'être le plus clair possible, je suis étudiant en webdevelopper et nous avons un projet à réaliser mais la qualité des cours étant ce qu'elle est , je patauge totalement. 

    Notre projet consiste à réaliser un puissance 4. 

    Il nous est demandé de réaliser une page qui s'affiche au chargement qui demande les pseudos des joueurs et lorsque l'on clique sur "connexion" , la page de jeu s'affiche avec les noms des joueurs sur le coté de la grille de jeu. 

    Pour la redirection d'une page à l'autre, pas de soucis ça marche, pour récupérer les noms entrés dans le formulaire , ça ce complique... 

    Je pensais utiliser Firebase qui semble convenir à mes besoins , je pense avoir compris comment récupérer les données qui viennent de firebase pour les charger sur la page de jeu. Mon problème est que je ne ne trouve pas comment envoyer les données saisies dans mon formulaire vers firebase , sachant que je dois à tout pris utiliser React ! ( consigne du projet ). J'ai fait de nombreuses recherches mais je ne trouve pas ce qui m’intéresse ( ou pas précisément), c'est pourquoi je me tourne vers vous. Firebase est il une bonne solution ou y a t'il un moyen plus facile ? 

    Au secoure !! ,

    Un apprentis développeur en perdition. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2018 à 11:36:49

      Bonjour,

      D'après ce que tu dis, il n'y a pas besoin d'avoir de données sur le serveur (pas d'authentification ou de tableau des scores). On peut voir le puissance 4 comme un chat, sauf qu'au lieu d'écrire des mots tu écris des emplacements sur une grille. Je te conseille de regarder du côté de https://socket.io/

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 décembre 2018 à 15:43:56

        Bonjour,

        Oui je pense aussi qu'il faut que tu te tourne vers socket.io, concernant react je te conseil de regarder entièrement https://www.youtube.com/watch?v=Ke90Tje7VS0&t=4s 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Réact et firebase

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown