Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[React - JSX] Affichage de composants avec click

selon le bouton pressé

    12 octobre 2020 à 10:40:16

    Bonjour !

    Je développe une interface utilisateur en ce moment. Je débute tout juste en React et je ne sais pas quelle est la meilleure méthode pour résoudre mon problème suivant : 

    Je vous explique, mon écran est divisé en deux, a gauche des boutons, a droite un encadré. Selon le bouton appuyé, l'encadré a droite va se remplir d'un formulaire correspondant au bouton appuyé. Ainsi ma question exacte est, est-il necessaire d'utiliser un routeur ? N'est-il pas possible de détecter le click sur un bouton, et si TRUE, je fais une sorte de .html (équivalent JQuery) pour remplir mon composant (encadré) par un autre composant (formulaire) ? 

    Merci Bien

    -
    Edité par JamesSTANDBRIDGE1 12 octobre 2020 à 10:40:42

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 octobre 2020 à 17:27:28

      Hello.

      Puisque tu sembles savoir quoi faire avec jQuery, pourquoi te compliquer la tâche à vouloir le faire en React ?

      Et même sans jQuery d'ailleurs, c'est assez simple à faire sans avoir besoin de charger une lib. Voici une démo :

      https://codesandbox.io/s/fast-forest-i5ruz?file=/src/index.js

      -
      Edité par ninjavascript 14 octobre 2020 à 17:28:01

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [React - JSX] Affichage de composants avec click

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown