Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

React ou Kotlin

    9 novembre 2019 à 12:47:08

    Salut,

    Je cherche à m'initier au développement d'application Android. J'ai le choix entre deux solutions : Kotlin et React Native. Je n'arrive pour le moment pas à départager. Qu'en pensez vous ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 novembre 2019 à 12:57:23

      Salut,

      J'ai eu le même problème que toi à vrai dire, mais j'ai fini par choisir React Native, pour le simple fait que c'est du Js (donc un langage simple) et que ce soit aussi multi-plateforme.

      Après, j'ai pas pu testé Kotlin encore, mais Android Studio m'avait déjà fait reculer pas mal à cause du java.

      Mais du coup, Kotlin étant une application native sous Android, si un jour tu veux avoir ton application sous IOS aussi, il faudra en refaire une.

      Sinon, de ce que j'ai pu comprendre dans l'idéal c'est de connaître un langage multi-plateforme et un native.

      Voilà, j'espère que ça aura pu t'aider. 😅

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Serveur discord - Zone Dev

        13 novembre 2019 à 22:51:55

        AH_REM a écrit:

        Salut,

        J'ai eu le même problème que toi à vrai dire, mais j'ai fini par choisir React Native, pour le simple fait que c'est du Js (donc un langage simple) et que ce soit aussi multi-plateforme.

        Après, j'ai pas pu testé Kotlin encore, mais Android Studio m'avait déjà fait reculer pas mal à cause du java.

        Mais du coup, Kotlin étant une application native sous Android, si un jour tu veux avoir ton application sous IOS aussi, il faudra en refaire une.

        Sinon, de ce que j'ai pu comprendre dans l'idéal c'est de connaître un langage multi-plateforme et un native.

        Voilà, j'espère que ça aura pu t'aider. 😅

        Je penses que je vais faire comme ça ^^. Partir sur React Native, puis on verra par la suite. Par contre, faut il avoir des connaissances en React pour se lancer dans React Native ? Ou ca n'a rien à voir ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 novembre 2019 à 23:03:02

          Alors, React Native est un langage développer par Facebook basé donc sur React.js effectivement.

          Mais comme il est bien noté sur le cours d'openclassroom, il y a pas du tout besoin de connaître ce framework pour comprendre et l'utiliser.

          Après, je pense que si on a déjà des connaissances au React.js ça devrait plus simple, mais du coup pour ma part, j'en ai aucune et j'arrive à gérer React Native.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Serveur discord - Zone Dev

            2 janvier 2020 à 23:30:14

            Salut,

            React Native n'est pas un langage mais un framework d'encapsulation d'app écrite avec React pour le mobile. Le terme "native" fait référence à une API native fournie par React Native permettant l'accès au hardware cible (localisation, caméra, bluetooth, etc.). Il est bien évidemment nécessaire de maîtriser React pour pouvoir développer avec React Native.

            Le framework Ionic quand à lui est "techno agnostic". Ca signifie que l'on peut écrire le code aussi bien en Angular, React que Vue (encore expérimental). Le principe reste le même : accèder aux fonctionnalités natives de la plateforme (Android ou iOS).

            -
            Edité par RPGamer 2 janvier 2020 à 23:34:12

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Don't be serious but do it seriously.

            React ou Kotlin

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown