Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reaction du MouseMotionListener

Sujet résolu
    26 juillet 2015 à 22:24:21

    Bonsoir à tous,
    Je suis entrain de réaliser le TP(Ardoise magique) et je rencontre un problème assez bête en faite , et je m'en remet à vous pour m'aider à le contrer.
    Le problème c'est que quand je teste le programme , et que je dessine rapidement , la méthode mouseDragged(MouseEvent e) ne retourne pas toutes les positions que ma souris a navigué , et je me retrouve avec des points( des petits cercle ) éparpillés un peu partout chose qu'est un peu moche je dois dire :).
    Ma question est comment retourner tout les positions que ma souris a franchit , ou peut être comment accélérer le processus de retournement des coordonnées X et Y de la position de la souris :).
    Je vous passe une petite image pour couronner mon discours :)
    Merci d'avance.
                                                 Cordialement , Simo ; :D

    -
    Edité par mssm1996 26 juillet 2015 à 22:26:39

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juillet 2015 à 22:55:06

      Bonsoir.

      Si tu regardes bien, ton pointeur (et non ta souris qui est dans ta main) se comporte de la même manière que les points sur ton programme : de manière discontinue, et plus le mouvement est rapide plus l'espace entre 2 apparitions est grand.
      Et bien ici c'est exactement la même situation.

      Chose à tester : est-ce qu'un nouvel événement peut être émis si le précédent est terminé ? C'est à dire si ton handler est lent, est-ce qu'un autre est appelé ?
      Si non, alors une méthode trop lente créera trop d'espaces entre les points, et il faudra donc optimiser cela.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)
        27 juillet 2015 à 13:19:22

        Bonjour !

        Merci de ces informations , je pense avoir compri , mais maintenant , est ce qu'il y aurai une solution pour mon problème ? une autre méthode à utiliser au lieu de retourner les coordonnées du curseur (ou pointeur) à chaque instant en mode mouseDragged ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juillet 2015 à 13:36:07

          Tu n'auras que les coordonnées des points, et non le parcours exact dont tu crois que ton pointeur a suivi.

          Une solution serait de dessiner une droite entre chaque point.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)
            27 juillet 2015 à 14:32:45

            Re bonjour (y) ,

            Très juste ! , ça a fonctionné ! merci de l'astuce :D !
            Bonne journée.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Reaction du MouseMotionListener

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown