Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réaction Vidéo Detox

Offreur de compétences

    22 mars 2015 à 16:22:42

    J’ai bien aimé le terme « offreur de compétences » en substitution du terme « demandeur d’emploi ». Le point de vue est complètement différent. Ce terme positif valorise la personne. Quand on « demande un emploi », on en oublie presque nos compétences et notre personnalité professionnelle ; on souhaite juste avoir un job. La réalité du marché du travail dicte notre conduite et nos choix. Alors que ce sont les hommes et les femmes qui font l’entreprise et non l’inverse ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mars 2015 à 14:50:49

      bonjour Tiffany

      je suis dans la meme situation que vous j'aime le terme offreuse de compétences mais je me vois difficilement téléphoner aux responsables des RH et me présenter en disant que je suis une offreuse. J'espère que le cours donnera des techniques téléphoniques pour accrocher un rh en évitant de prononcer le mot chercheuse d'emploi.

      christelle

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      xelle
        7 avril 2015 à 23:59:36

        Bonjour, je me suis moi aussi arrêté sur ce passage, j'ai beaucoup aimé le concept de se mettre en valeur pour augmenter ses chances de trouver du travail et ne pas rester dans un statut de demande. Le mauvais point est les jeunes qui sont mal introduit dans l'entreprise, on serait contraire à l'entreprise je pense que c'est plutôt faux du moins pour ma part étant donné que je préfère le monde du travail que suivre un cursus scolaire ennuyeux et sans but précis ...

        -
        Edité par xplosifdebutant 8 avril 2015 à 0:02:35

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Réaction Vidéo Detox

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown