Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réafficher des données formulaires (sans envoi ?)

ex : le forum du site du zéro

    13 octobre 2008 à 4:29:55

    Bonjour,
    je ne suis pas un crack du tout en ajax, et a vrai dire, de la programmation client (sauf flash).
    Et je ne sais pas non plus où exactement chercher :

    On remarque sur le forum du site du zéro que si l'on compose un nouveau message sans l'envoyer, on récupère le message : après un rafraichissement du navigateur ou encore un "précédent/suivant".

    Techniquement j'envisage cette solution Mac Gyver : un "bidule" ajax envoi a une BDD, et on réaffiche.
    Mais cela me semble fastidieux, lourd etc...

    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les techologies, concept d'un tel système ?
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 octobre 2008 à 9:33:01

      Tu veux dire que sur le SdZ on ne perd pas son texte entré dans la zone de texte si on actualise la page ou quoi fait précédent>suivant ?

      Si c'est juste ça, c'est le comportement du navigateur qui est comme ça, il n'y a ni ajax ni javascript.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

        14 octobre 2008 à 3:45:34

        damned !
        j'aurai pensé à tout sauf ça :lol:
        donc par déduction, cela ne s'applique qu'au champs textarea pas aux autres ? car sur mon formulaire les champs type text, password ne sont pas sauvegardé.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 octobre 2008 à 4:41:04

          Non en fait ça s'applique à tout sauf aux champs de type password... même aux listes déroulantes. Par contre (je m'avance sans trop savoir), peut-être que c'est conditionnel au fait que les champs soient identifiés par des ID (ou je dis n'importe quoi hein)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 octobre 2008 à 10:24:36

            Non, rien à voir avec l'id. Fais le test avec <input type="text" /> ;) .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

            Réafficher des données formulaires (sans envoi ?)

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown