Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réalisation d'un logo

Anonyme
24 décembre 2017 à 12:10:31

Bonjour, je précise que j'ai déjà poster ce sujet dans "recrutement pour vos projets", mais je pense que ça sera plus adapté ici.

Bonjour tout le monde, je m'appelle Léo et je suis passionné par tout ce qui touche à l'informatique et je suis passionné par le développement de jeu vidéo.

Pour faire court, j'ai besoin d'un graphiste 2d pour me réaliser un logo pour une game jam que j'organise une fois par mois qui porte le nom de la French Game Jam et qui commence à avoir une communauté qui se développe.

En savoir plus sur le projet

 La French Game Jam est une game jam française qui est née il y a trois mois qui à pour bût de mettre en valeur les français dans le développement de jeu vidéo.

L'idée du projet

J'ai voulu créer cette game jam, car il n'y a pas beaucoup de game jam françaises, et même si il y en a, elles n'ont pas forcement une grande communauté.

J'ai aussi créé la French Game Jam, car j'aime organiser des événements, j'ai même comme objectif d'organiser des French Gam Jam IRL quand la communauté sera plus grande.

Généralités et avancement

J'ai déjà organisé trois French Game Jam, la première avait 14 participants et sur la deuxième édition de la French Game Jam, j'ai fait une erreur de communication ce qui à fait qu'il y avait 24 participants et seulement trois jeux rendus.

La troisième édition va commencer le 26/12/17, mais je ne penses pas que nous seront beaucoup, car c'est les périodes des fêtes et donc il y a beaucoup de personnes qui sont indisponibles.

Cette édition de la French Game Jam, n'est pas comme les autres, car elle dure une semaine contre deux jours pour les autres et il y a une récompense pour le gagnant.

La French Game Jam est récemment devenue partenaire avec l'équipe Omicron qui est un service de traduction de jeu vidéo et je cherche d'autres partenaires pour pouvoir proposer des récompenses aux gagnants sans me ruiner.

Nous sommes 50 sur le serveur discord qui est disponible ici et j'ai récement ouvert la page twitter qui est disponible ici.

Objectifs

Mes objectifs pour la French Game Jam c'est que nous soyons 100 membres sur le serveur discord et que les French Game Jam comptabilisent au moins 50 participants et 30 jeux rendus par éditions, tout ça avant juillet 2018.

J'aimerais aussi trouver de bons partenaires pour pouvoir proposer de bonnes récompenses aux gagnants.

Je voudrais aussi réaliser des French Game Jam IRL quand la communauté sera plus grande.

J'ai aussi comme gros objectif de faire un site internet pour la French Gam Jam sur lequel seraient hébergés les game jam, une page de recrutement de team, un forum, un blog et un espace membre ou chacun aurait accès à un tableau de bord avec un niveau, le nombres de jams auquelles ils ont participés/gagnés...

Mais avant d'avoir accomplit tout ces objectifs, du temps sera passé.

PS : Les FRench Game Jam sont pour l'instant hébérgées sur Itch.io.

Le projet et son originalité

Je ne peu pas dire que le projet est originale, car de grosses game jam dans d'autres pays existent ou meême certainent qui sont mondiales comme la Global Game Jam et la Ludum Dare, mais le projet est intéressant pour les française.

Recrutement

La French Game Jam n'a pas de logo pour la représenter, c'est pourquoi j'ai besoin d'un graphiste 2d qui serait capable de me réaliser un logo vectoriel.

J'ai réalisé un "brouillon" d'un logo qui me plait, mais j'aimerais qu'il soit refait en vectoriel et lui donné un aspect plus jolie.

Su le logo je voulais absolument qu'il ai un aspect gaming (la manette), qu'il represente la France (les couleurs des lettres) et qu'il y ai les initiales FGJ pour French Game Jam.

Je précise que je n'ai pas la possibilité de rémunerer la personne qui se proposera de m'aider, la seule chose que je peu lui faire, c'est un peu de promo pour son travail.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à répondre sur le sujet ou à me contacter en message privé.

Bonne journée à tous !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 janvier 2018 à 0:06:42

Salut Léo,

Je peux réaliser ce logo avec la manette en noir (une manette sans fil, genre manette de xbox), le FGJ en bleu blanc rouge et un fond blanc ou transparent (je suis moins sûre transparent) et il sera vectorisé au format svg, dis moi ci cette proposition (gratuite bien sûre) t'intéresses.

A plus!

Romain

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter