Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réaliser des vidéos en PHP... possible ?

Sujet résolu
    31 juillet 2016 à 2:16:39

    Bonjour tout le monde :) !

    Facebook a récemment mis en place un système de vidéos qui indique les "meilleurs moments passés avec vos amis". Si on regarde une de ces vidéos, on peut voir que chacune est personnalisée au profil de l'utilisateur (le nom, la photo de profil, les amis, les publications, etc.).

    Par exemple ce système là: https://www.facebook.com/thanks

    Attirant ma curiosité, j'ai lancé pas mal de recherches sur Google pour savoir comment réaliser des vidéos "personnalisées" qui auraient donc un lien avec la base de données du site pour afficher des requêtes avec des animations, etc. (une vraie vidéo).

    Avez-vous une idée du langage qui est utilisé ? Du fonctionnement ?

    Je sais qu'il est possible de créer des images avec PHP, mais des vidéos ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    How real men play Russian roulette : [ $[ $RANDOM % 6 ] == 0 ] && rm -rf /* || echo *click*

      31 juillet 2016 à 15:52:12

      Bah, c'est un langage de programmation, donc on peut programmer des trucs avec. Les images et les vidéos, ce ne sont que des données. Or les programmes manipulent des données.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        31 juillet 2016 à 16:27:56

        Je me doute bien que c'est un langage de programmation, mais ma question est plutôt: lequel ? Parce que la vidéo semble être du MP4. Or, ça m'étonnerait largement que les employés se soient amusés à créer pour chaque utilisateur une vidéo spécifique.

        On peut créer un fichier mp4 avec du PHP ? Avec du PYTHON ? Tout en gardant en tête que la vidéo doit être en lien avec la base de données  ? Ce n'est pas un fichier texte mais un fichier de vidéo...

        EDIT: Après avoir un peu plus regardé le code de la page, c'est juste du HTML (et PHP) qui est mélangé avec du CSS et du JS :lol: Sujet résolu ! :lol:

        -
        Edité par raphi26lebon 31 juillet 2016 à 16:50:08

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        How real men play Russian roulette : [ $[ $RANDOM % 6 ] == 0 ] && rm -rf /* || echo *click*

          31 juillet 2016 à 18:46:18

          raphi26lebon a écrit:

          EDIT: Après avoir un peu plus regardé le code de la page, c'est juste du HTML (et PHP) qui est mélangé avec du CSS et du JS :lol: Sujet résolu ! :lol:

          Ça résout rien, le travail est fait côté serveur, et regarder le code de la page te permet pas de savoir le langage utilisé côté serveur.

          raphi26lebon a écrit:

          On peut créer un fichier mp4 avec du PHP ? Avec du PYTHON ? Tout en gardant en tête que la vidéo doit être en lien avec la base de données  ? Ce n'est pas un fichier texte mais un fichier de vidéo...

          Bah oui, je vois pas pourquoi on pourrait pas créer un fichier .mp4 avec PHP, c'est un langage de programmation complet. Avec Python aussi. Avec la plupart des langages génériques.

          Et le coup de la base de données, rien de plus facile.

          -
          Edité par LoupSolitaire 31 juillet 2016 à 18:47:53

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            31 juillet 2016 à 20:52:03

            Bonsoir, 

               En faisant une recherche google, je suis tombé sur ça : SO et ça Github. Donc ça à l'air d'être possible mais ça pourrait êtree très galère à manipuler. 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 août 2016 à 0:53:07

              LoupSolitaire a écrit:

              raphi26lebon a écrit:

              EDIT: Après avoir un peu plus regardé le code de la page, c'est juste du HTML (et PHP) qui est mélangé avec du CSS et du JS :lol: Sujet résolu ! :lol:

              Ça résout rien, le travail est fait côté serveur, et regarder le code de la page te permet pas de savoir le langage utilisé côté serveur.


              La vidéo est réalisée avec CSS (les animations sont du CSS pur et dans le code, chaque élément de la vidéo est indiqué, donc il ne s'agit pas d'un vraie vidéo ; un peu comme un slidershow basique). Le son est géré avec JS (un évènement se lance lorsqu'on clique sur play). Pour le player, il s'agit d'un player HTML et JS.

              Donc ma théorie c'est que la vidéo est créée avec une simple boucle PHP qui récupère les données de la base. Pour le player, je trouve qu'il ressemble pas mal à un slider (les nombreuses div, avec toutes ces attributs "style" me rappellent beaucoup ces systèmes).

              cernkor a écrit:

              Bonsoir, 

                 En faisant une recherche google, je suis tombé sur ça : SO et ça Github. Donc ça à l'air d'être possible mais ça pourrait êtree très galère à manipuler. 

              Les liens m'intéressent bien merci !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              How real men play Russian roulette : [ $[ $RANDOM % 6 ] == 0 ] && rm -rf /* || echo *click*

              Réaliser des vidéos en PHP... possible ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown