Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réaliser un effet de noël

    9 décembre 2005 à 12:10:53

    Bonjour à tous les graphistes !

    J'ai besoin de votre aide pour ce que j'apelle la nowelisation. :D
    J'aimerais savoir comment vous faites pour réaliser un chapeau de Noël avec un manteau et une barbe sur une simple image.

    Si quelqu'un peut faire un tuto la dessus. :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 décembre 2005 à 10:23:14

      Suffit de réfléchir, allezn disont 3 sec, et tu comprendras, tu verra, c'est à la porté de tout le monde ;)

      *1sec*

      *2sec*

      *3sec*

      Ptin, je trouve pas


      >_<
      • nouveaux calque transparent aux dimension de l'image
      • tu dessine ton manteau sur ce calque...


      Ou alors tu fais un montage photo, et dans ce cas là, tu remplace l'étape 2 par : tu copie/colle une photo de manteau de père Nowel, et tu l'ajuste à ton image...

      Me dit quand même pas que tu n'était pas capable de faire ça seul? o_O>_<
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 décembre 2005 à 13:08:32

        Je ne suis pas graphiste et je ne conaissais pas les techniques pour arriver à de tel résultat. Si tu peux me faire un tutorial dessus avec des conseils pour que sa donne un bel effet ... :)

        Merci d'avoir préter attention à ma question et de m'avoir répondu. ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 décembre 2005 à 14:09:52

          Il ya pas de tuto a faire pour chaque possibilité de photoshop, tu apprend a t'en servir et tu le fait c'est tout, va pas yavoir un tuto "creer un nouveau calque, copier l'image, coller l'image...". Si sais pas faire ça tout seul c'est que tu sais pas utiliser photoshop alors commence par apprendre a t'en servir :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 décembre 2005 à 14:12:01

            Je sais très bien m'en servir mais si quelqu'un peut faire un exemple pour expliquer en détail ce qu'il faut faire. :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 décembre 2005 à 14:17:03

              Ben non alors tu sais pas du tout ten servir lol ! t'arrive a faire quoi avec photoshop ? le logo de ton forum ? mais ca c'est pas "savoir utiliser photoshop", ça cest ecrire quelque chose puis rajouter un style de calque...

              Tu demande comment on colle une image sur une autre, ou comment on dessine quelque chose avec photoshop et tu dis que tu sais ten servir :euh:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 décembre 2005 à 14:24:14

                Je n'ai peut-être pas été précis dans ma demande, pourtant je suis sûr d'avoir été clair. o_O

                Citation


                réaliser un chapeau de Noël avec un manteau et une barbe sur une simple image.



                Voila ce que je veux ! J'ai passé le capte de chercher une image sur Google pour faire du copier/coller ... ce que je cherche c'est la création !

                Je vais donner un exemple pour être sur d'être cette fois si bien compris !

                De cette image : http://dedelecochon.free.fr/images/dede.jpg

                Arrivé à créer ce type d'ambiance :

                Image utilisateur

                Oui je sais la, ce n'est plus du copier/coller mais de la <b>réalisation</b> comme je l'avais préciser !

                Merci aux personnes qui m'aideront.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 décembre 2005 à 14:33:14

                  Citation : Maos

                  Je n'ai peut-être pas été précis dans ma demande, pourtant je suis sûr d'avoir été clair. o_O

                  Citation


                  réaliser un chapeau de Noël avec un manteau et une barbe sur une simple image.



                  Voila ce que je veux ! J'ai passé le capte de chercher une image sur Google pour faire du copier/coller ... ce que je cherche c'est la création !



                  J'ai tres bien compris, mais je vois pas en quoi ceci est bien plus dur a faire que du copier coller une image... Si tu sais te servir de photoshop, tu sais donc utiliser le pinceau avec les brushs, les outils densité + et -, la gomme... parce que savoir se servir de photoshop cest pas appliquer 3 styles de calques hein, et le fait que tu demande comment faire ca montre que tu ne sais pas vraiment ten servir :)

                  Le bonnet a été dessiné, c'est un dessin peut pas yavoir de tuto pour apprendre a le faire :/ Apres en variant les couleurs, avec densité + et - ce genre d'outils, on donne du volume au dessin et voila ce qu'on obtient, la ya pas de style de calque magique qui fait tout
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 décembre 2005 à 14:37:02

                    Je pense que je vais m'adresser directement à la personne qui a réalisé cet avatar. Merci d'avoir répondu. :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 décembre 2005 à 14:38:43

                      Si ; il y a les tutos sur les couleurs, la lumière, les ombres (non non, le biseautage ça marche jamais)., la radiosité, la reflexion.

                      Mais c'est moins direct, moin "tout pret tout cuit" qu'un effet flamme/biseautage/tux et ça demande du travail personnel.

                      Message inutile pour baver sur 99% des tutos de "Grafismeuhhh".
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Fantôme
                        10 décembre 2005 à 14:41:25

                        Ben oui mais va pas yavoir un tuto : apprendre un mettre un bonnet de noel sur la tete de mon avatar ... les tuto sur les ombres, les couleurs.. cest les bases de photoshop mais Maos dis qu'il sait s'en servir ... hum hum
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 décembre 2005 à 18:34:22

                          Ptin, j'hallucine Image utilisateur
                          C'est pas dur de cliquer sur un brush et de dessiner un bonnet maird, faut pas un tutos pour ça, arrétez un peu avec vos tutos à la con!
                          tfaçon, ça sert à rien les tutos de "grafizmeuuh" ( ;) ), na.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            11 décembre 2005 à 0:31:21

                            Citation : Dorian Grey

                            les tuto sur les ombres, les couleurs.. cest les bases de photoshop mais Maos dis qu'il sait s'en servir ... hum hum



                            Non, c'est les bases de toute créations graphique. Oui, même pour les designer. (cf biseautage sur d'autres topics)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Fantôme

                            Réaliser un effet de noël

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown