Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réalisez des sites Wordpress : questions sur l'exo

Sujet résolu
    17 août 2017 à 14:34:35

    Bonjour à tous ! 

    j'ai une question concernant l'activité du MOOC "Réalisez des sites modernes et beaux grâce à WordPress" 

    Doit-on faire le site sur themecloud.io obligatoirement ? ou peut-on passer par une installation de Wordpress en local pour effectuer l'exercice ? Je ne suis pas fan du principe de themecloud et je préférerai le faire en local

    Merci beaucoup :) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      20 août 2017 à 1:18:32

      Bonsoir,

      Honnetement, je vous déconseille les cours Wordpress d'openclassrooms. J'ai consulté ce cours, et il s'agit vraiment de quelque chose de très très basique, avec en plus une forte publicité pour ThèmeCloud (qui est le sponsor de ce cours). 

      Sur OC, il y a 4 cours Wordpress, avec tous des choses différentes ou pareils. Il y en a un qui dit que Wordpress nescessite aucun codage alors que l'autre dit qu'il faut ABSOLUMENT des connaissances en php (ce qui est faux, mais vrai pour suivre le cour en question, mais qui ne sert pas à grand chose non plus).

      Il y en a un qui va vous parler de référencement, l'autre de codage, 2 cours standards uniquement disponibles en vidéos (soit dur à suivre pour les non premiums...). Pourquoi ne pas avoir fait un cours complet avec l'installation manuel + création, et 2 autres sur le référencement et sur le développement.

      Enfin, malgré tout, cela reste du très basique. Pas de présentations d'extensions vitales et très importantes (Yoast, Jetpack, Page Builder, bbPress, WooCommerce...). Bref, si vous voulez vraiment apprendre le vrai wordpress, je vous conseille de voir d'autres cours. Je vous déconseille de prendre des formations payantes inutiles. Wordpress est très simple d'utilisation, et se découvre avec le temps. J'ai moi même un site Wordpress très complet et je n'ai jamais lu un big tuto, simplement fouillé dans les menus et extensions.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 août 2017 à 16:42:39

        Bonjour ThéoDenoyelle2,

        La question n'est pas sur la pertinence du cours mais sur la façon dont l'exercice sera noté. J'ai bien conscience que les cours Worpdress du site ne sont pas suffisamment complet, mais pour effectuer un parcours, un donc obtenir un diplôme, il faut passer par ce cours précisément, et donc être noté ! 

        J'ai moi même des connaissances plus poussées en développement que ce que le parcours contient. Cependant, j'ai besoin du diplôme car être autodidacte aujourd'hui, en France, ça ne passe pas très bien auprès d'un employeur ! Grossièrement, je ne cherche pas réellement à apprendre Wordpress, juste à savoir si je serais pénalisée dans ma note si j'utilise un Wordpress en local plutôt que ThemeCloud ;) 

        Au final, j'ai tenté (vu que je n'avais aucune réponse ici) et comme il s'agit juste de capture d'écran, je n'ai pas eu de souci :p

        Bonne journée à vous 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Réalisez des sites Wordpress : questions sur l'exo

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown