Je vous prie tout d'abord de m'excuser de créer ce sujet. Il y a en effet déjà un mais il est mentionné d'en créer un autre car il est trop ancien.
Mon problème est le suivant. Comment pouvoir effectuer correctement l'activité 3 du cours sans avoir toutes les informations de départ ni le bon format de fichier. Vous nous demandez de faire un exercice à partir d'un fichier PDF alors que dans les exercices précédents ils était au format .doc et .eot.
Au format PDF, le modifier est un peu compliqué. Je tiens à souligner clairement qu'il y a des lacunes. En effet, en amont il est nécéssaire de faire un cadrage technique avec les différents acteurs du projet dans des "Ateliers". Dans le premier chapitre, Il faut définir le périmètre technique du projet, il n'y a pas d'informations à ce sujet dans le document type à disposition. Vous nous demandez de décrire les spécificités techniques conjointement aux spécificités fonctionnelles 2ème vidéo chapitre 3. Comment puis-je les ajouter dans votre PDF. Il y a un couac.
De plus, au début vous nous dites d'aller chercher la petite bête. Poser plein de question... Où sont notées vos question lors de votre breaf avec le client. Dans le cours de Guillaume Parrou, Gérez un projet digital avec une méthodologie en cascade, Il a même démontré une vidéo pour simuler la récolte des besoins. C'est un gros point noir sur ce cours du cahier des charges. Je pense qu'il serait judicieux de faire une sorte de petite simulation pour l'activité d'une sorte de réunion pour tirer de celle-ci des notes pertinentes et utiles parmi les conversations afin de pouvoir se saisir des infos et contraintes des différents partis. Vous avez eu aussi recours à cette méthode dans le cours Gérez votre projet informatique facilement.
Il serait bon donc, de revoir cette étape du cours.
Je n'ai pas lu le cours mais voir "digital" dans le titre d'un cours me laisse pantois. Je le dis et je le répète pour tout ceux qui veulent l'entendre, "digital" en français signifie "relatif au doigts". Le mot à utiliser est "numérique".
Je n'ai pas lu le cours mais voir "digital" dans le titre d'un cours me laisse pantois. Je le dis et je le répète pour tout ceux qui veulent l'entendre, "digital" en français signifie "relatif au doigts". Le mot à utiliser est "numérique".
Pas faux ! Très bonne interprétation du contexte par rapport au titre du cours. Cela dit, si tu essaye de le faire, à la partie trois tu vas tomber sur un os. En effet, il faut mélanger certains aspects techniques dans le document en les affectant aux fonctionnalités concernées et une partie plus générale. Difficile de faire ça avec un fichier PDF à l’origine de l’exercice. un document .docx Comme pour l’exer précédent serait plus judicieux
C'est la même chose ; Digital vient de Digit en Anglais, donc chiffre, et on dit plutôt Numérique en Français
Mais le numérique fait un peu vieillot, ça évoque la numérisation qui produit des données numériques à partir d'information physique / papier
Le digital évoque des processus et acquisitions de données déjà totalement dématérialisés (comme des bases de données, des infos clients, des habitudes d'achat, etc). Ici dans cette notion technico-marketing (le digital), on parle de processus totalement immatériels, du début à la fin ; cf OpenClassroom qui enregistre ses clients sur internet, fait payer en ligne, présente des vidéos et produit des certificats ... tout est totalement dématérialisé = digital
Ce qui sème aussi la confusion ce sont aussi les frameworkds/apps sur smartphones ou tablettes ... pilotable au doigt, d'ou le digital !! mais on se raccroche à cet esprit totalement dématérialisé.
Je me suis aussi longuement posé la question... pas sûr d'avoir encore pleinement la réponse, heureusement il y a réussir son parcours de transformation digitale
- Edité par Jean-GabrielDapremont 2 décembre 2019 à 11:42:47
cela fait bientôt un an et demi que je suis des cours sur OCR et c'est de très loin le pire de tous.
Je viens de recevoir la correction de l'activité 3 et c'est la première fois que je me retrouve dans la situation d'une mauvaise note qui empêche la validation du cours ( 3/15 , 14/15 et 8/15 ) sachant que tout le reste est validé et que la correction a pris une cinquantaine de jours.
Comment faire pour repasser cette activité ?
N'y a t il personne qui contrôle le contenu des formations et la cohérence de son contenu?
J'ai terminé le cours "gérer un projet digital avec une méthodologie en cascade " je ne comprend pas bien l'exercice concernant la réalisation d'un template cdc faut-il en créer un autre qui diffère du sujet de l’hôtel Paradis ? Cordialement.
je commence le cours "Réalisez le cahier des charges d'un projet digital", il est proposé un exercice à envoyer au format .zip . Je ne vois pas à qui ni comment envoyer ce document. Quelqu'un peut il me dire comment procéder?
Cordialement,
Réalisez un cahier des charges d'un projet digital
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Ricardo Do Vale
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