Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reboot un vieux jeu flash (Petit projet)

    1 mars 2021 à 22:52:14

    Bonjour a tous!

    J'ai un petit projet, que j'ignore si c'est possible de le réaliser, étant débutant dans l'informatique, mais merci de prendre le temps de me répondre :)

    Mon projet: J'ai la nostalgie de rejouer a un jeu d'enfance que peut-être certain connaitront (www.blablaland.com)

    Mon problème: Non seulement le site en tant que tel est fermé, et maintenant adobe flash n'est plus supporté par les navigateurs.

    Avant que flash n'arrête de fonctionner, plusieurs serveur "privés" avaient ouvert partout sur internet et j'ignore comment ils avaient fait pour trouver le .swf du jeu original (le site étant deja fermer depuis un bon moment) Puis avec le début de 2020 ils ont tous fermés un par un en attendant la fin de flash. Ce qui m'intrigue c'est a quel point ça avait l'air facile pour ces gens d'ouvrir des serveurs privées a gauche et a droites, Ce qui m'amène finalement a mes questions! :D
    •  Est-ce possible de retrouver le .swf et les fichiers d'origine du jeu en utilisant wayback machine, ou un autre site d'archives par exemple ?
    •  Est-ce encore possible de faire du multijoueur pour un .swf ? Si oui, puis-je en faire un .exe (éxécutable téléchargeable via le web)
    •  Je suppose que les serveurs privées qui étaient ouverts avait programmé leurs propre base de données pour permettre le multijoueurs ?
    •  Quel serait les étapes pour effectuer ce projet le plus simplement possible, si il est possible bien sûr
    Ce que j'aimerais simplement, c'est de retrouver les fichiers d'un jeu qui est maintenant fermé, et en faire un serveur multijoueurs.
    Étant donné que flash n'est plus supporté, Je suppose que c'est toujours possible d'en faire un .exe ou un .swf téléchargeable via un site web ? 
    Mon plus gros problème est au niveau de comment faire pour créer le multijoueur. Je n'ai pas programmé depuis des années, mais ils y avait des dizaines de serveur privés exactement identique au jeu original, donc je me dis que ça doit être encore possible! Je serais prêt a payé pour hoster un serveur de base pour supporter la connection de plusieurs dizaines/centaines de joueurs, mais j'aurais besoin d'aide pour savoir comment réaliser le projet en premier lieu. ;)
    (Désolé si c'est chaotique un peu, je m'y connais vraiment très peu. j'ai juste un gros sentiment de nostalgie!) :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Reboot un vieux jeu flash (Petit projet)

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown