Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réception de données Arduino -> App Inventor 2

    14 mai 2017 à 14:09:22

    Bonjour,

    Dans le cadre de mon projet de Sciences de l'Ingénieur, qui consiste en gros à créer un vélo Home Trainer à énergie positive (c'est à dire que l'énergie produite par le pédalage est récupérée par un CycloGenerateur et réutilisée pour différents usages, comme alimenter l'électronique du Home Trainer charger un téléphone par exemple), je suis amené à créer une appli avec App Inventor 2 qui afficherait les valeurs des différents capteurs branchés à une carte Arduino.

    Je suis novice dans ces deux types de programmation et j'aurai besoin d'aide concernant un problème de réception de données via le Bluetooth. En effet j'ai déjà créé un programme permettant d'afficher la durée d'utilisation du vélo, le nombre de tours de la roue, la vitesse de rotation de celle-ci et la vitesse de translation du vélo. Cependant, dans ce programme, seules les données d'un capteur sont traitées, mais j'aurais besoin de traiter les données d'autres capteurs (comme la tension et l'intensité en sortie du générateur afin d'afficher la puissance). J'ai les capteurs et les connaissances nécessaires pour traiter ces données mais c'est dans l'envoi/réception de celles-ci via le Bluettooth que j'aurais besoin d'aide. En effet, je ne sais pas comment différencier et traiter séparément les données des différents capteurs dans App Inventor et Arduino. J'ai trouvé des explications à ce sujet sur internet mais je n'ai pas tout compris.

    Voici des screens de mon programme Arduino et de App Inventor 2 :

    Programme ArduinoApp Inventor 2 Designer

    App Inventor 2 Designer 2App Inventor 2 Blocks

    Voici une photo de ma carte Arduino avec le shield DFRobot, le module Bluetooth HC-06 et le capteur ILS :

    Carte Arduino + capteurs

    Et pour finir une vidéo de mon application : https://mega.nz/#!gwM3EDyA!JrVAf_rPv1KARf9rvRTcE1pMVMYpP5VFYvqM-XbRf4U



    Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à me demander des explications supplémentaires sur la nature de mon problème ou le fonctionnement de mes programmes !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mars 2019 à 9:09:32

      ok

      -
      Edité par bouffonduroi 11 mars 2019 à 9:11:07

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mars 2019 à 16:23:08

        Moi aussi j'ai besoin d'aide svp, les pros donnez des solutions pour un pauvre terminal STI2D.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mars 2019 à 17:05:07

          ClonesInfos a écrit:

          Moi aussi j'ai besoin d'aide svp, les pros donnez des solutions pour un pauvre terminal STI2D.

          c'est quoi ton projet a toi cette année xD ??



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 mars 2019 à 16:10:27

            Par hasard tu aurais pas laissé les commentaires pour arduno
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 mai 2019 à 14:15:44

              Bonjour

              Vous pouvez utiliser l'ext bluetoothLE (dispo sur app inventor) et utiliser la notion de service et caractéristiques. J'ai fait ca avec un esp32 et tout fonctionne très bien.

              Pierre

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Réception de données Arduino -> App Inventor 2

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown