Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Rechecher de Mot

    13 juin 2010 à 15:21:46

    bonjour tout le monde

    j'ai une petite question pour vous
    je suis en cour de conception de mon site internet via PHP/MysQl (merci pour les cours)

    je voudrais faire une partie recherche
    j'ai une table composer de 2 champs ( text et lien) et plusieur entré
    - le text et composer de plusieur mot qui decrit le lien

    je trouve pas de requette pour rechercher un seul mot dans le text parti tout les autre


    serait il pas mieux de faire plusieur champs Varchar avec un seul mot dedand mais cette table serai composer de 10tables par exemple

    Merci de m'aider
    cordialement
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juin 2010 à 15:50:06

      Vois l'instruction LIKE en SQL, les % avant et après ton mot clé permettent de faire ce que tu cherche =)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 juin 2010 à 18:46:07

        Les index deviennent donc inutilisables.

        Voir plutôt la recherche FULLTEXT.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 juin 2010 à 11:34:55

          Tu dois utiliser au minimum la recherche FULLTEXT (tout dépend de la portée de ta recherche: quelques milliers d'enregistrements ou plusieurs millions, dans le dernier cas le moteur FULLTEXT va s'effondrer).

          L'instruction LIKE n'est pas faite pour faire des recherches dans ce sens.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 juin 2010 à 12:43:23

            Tiens au passage puisque ça pourrait l'aider dans sa recherche "FULLTEXT", quelqu'un a des informations sur les problèmes de performances que les gens semblent rencontrer avec l'implémentation PHP de Lucène ?

            En Java le couple Lucène - Hibernate Search est une très bonne solution pour faire ce genre de recherches FULLTEXT, mais il semblerait que PHP-Lucène ait quelques soucis et soit notamment très en dessous en termes de performances que le FULLTEXT de MySQL qui a été conseillé ici. Si quelqu'un a des infos, ça m'intéresse fortement.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 juin 2010 à 14:51:27

              Sinon voir aussi SPHINX qui peut s'alimenter directement sur MySQL.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Rechecher de Mot

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown