Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[recherche] graphiste et codeur css benevole

pour projet

Sujet résolu
    10 décembre 2005 à 20:48:37

Salut ami(e)s zero,

Voilà, pour le moment, j'administre un site avec un ami,
    On à decider de passer à la V2 du site, et on cherche un codeur css et un graphiste (ça peut etre la même personne).
    Le site est actuellement "petit", il ne possède qu'une 60 aine de personne par jours (personne unique).

Nous avons déjà une idée de ce que l'on recheche, mais bien évidement, si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.
    Je préviens aussi qu'il n'y a pas de code xhtml à faire, (pour le codeur css) il sera déjà fait (bien sur il peut etre modifié pour une classe ou autre)

Si des zeros sont interresés, pour une nouvelle expériance dans un projet concret, merci de vous présenter et de mettre si possible des anciennes réalisations vous étant propre.

merci à vous
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 décembre 2005 à 20:58:46

Bonsoir à tous,

Je suis le rédacteur en chef du journal.

La première version du site devenant ingérable nous avons comme vous l'a expliqué Sloshy décidé de passer à la deuxième version du site. C'est un travail relativement conséquent que nous demandons, ainsi il me parait important de préciser aux éventuels Zéros intéressés que notre projet est fait pour durer et ne disparaîtra pas dans 6 mois comme (malheuresement) une grande partie des projets entrepris sur Internet. Ainsi, votre travail ne sera pas vain... Si vous avez d'autres questions vous pouvez nous les poser ici nous y répondrons avec joie.

Be happy :)...

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        10 décembre 2005 à 21:16:42

Ca serait bien peut etre une adresse non ? -__________________-
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 décembre 2005 à 21:17:10

Bonsoir,

je pense qu'il serait judicieux de dire le thème du site et peut-être l'url de celui-ci (c'est ça: http://www.cyberlianpost.info/ ??).

Sinon quelles compétences doivent avoir les Zéros intéressés par ce projet?

Du moins essayez d'etre plus précis pour motiver un maximum de Zéros :)

Edit: grillé :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 décembre 2005 à 21:23:45

L'adresse est dans la sign.

Bon, le projet est vraiment très sympa, l'info est claire, vous avez pas mal de "journalistes". Un projet solide donc.

par contre bug php ou c'est normal? la plupart des news sont datés de Dimanche 04.

Pour ce qui est de la demande, je l'aurai faite avec plaisir mais en ce moment je suis légèrement overbooké et pas là du tout des vacances. Malgré tout, si vous n'avez pas trouver dans ~ 2 mois, n'hésitez pas à me contacter.
            Voilà, bonne continuation.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 décembre 2005 à 21:29:12

Citation : Kels

L'adresse est dans la sign comme dit l'autre.

Merci, ca fait très plaisir de lire ca! :colere::colere::colere:

Sinon j'ai vu qu'il y a de la publicité rémunératrice, comment seront partagées les gains possibles? Et le travail, comment est-ce que c'est partagé?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 décembre 2005 à 21:30:03

Bonsoir,

l'url est bien c'elle que tu as citée mais la version deux ne garde que le theme (et encore il va varier un peux) de ce qu'on à en ce moment.

Pour ceux que ça interresse,

Les connaissances requises pour le codeur css:
                • - Savoir fournir une feuille de style en fonction d'un code xhtml donné (quoi que comme dis, il peut être modifier mais on espere ne pas avoir à le modifier).
                • - Être compatible avec le plus de browser possible (y compris IE) et rester au norme w3c (bien que ça tient plus du code xhtml ça).
                • - Faire un code sur une image donné
                • - Faire preuve d'imagination, en effets, il sera souvent conseilleur avec le reste du staff pour des amélioration graphique (et autre en fonctions de ses capacités)
                • - Être motiver et avoir un peux de temps devant sois

Les connaissances requises pour le graphiste :
                • - Logiciel adéquat et connaitre leurs fonctionnement
                • - Connaisance en flash pour la banniere
                • - Créatif et motiver
                • - Avec du temps libre

Bien sur, on vous demande pas de tous connaitre par coeur sur le bout des doigts et d'être disponible 6 jours sur 7 20H sur 24 avec un delai d'attente de 10min le 7ème jours si on a besoins de vous ^^

Si vous avez d'autre question, n'hésitez pas et merci de vos reponses

EDIT//
                En reponse au question posée pendant que je postais, il faut savoir qu'en ce moment, le site n'est plus soutenu comme à son habitude (pour cause de remaniement et recodage complet).

La publicité remunérative est dans un but future pour l'hebergement et le nom de dommaine.
                En effet, nous avons notre hebergement actuellement chez 1&1 gratuit pendant trois ans, mais nous souhaitons continuer notre aventure ensuite, sans devoir reprendre un hebergement gratuit sans nom de dommaine.

Le travail est partagé celon le fait que chacun fait la tache qui lui est assigné, joshua s'occupe de tout ce qui est contenu du site, gestion des journalistes et compagnie
                French, le dernier membre de la troupe admin, s'occupe et administre le forum (qui changera dans la prochaine version (surtout niveau interactivité ^^ )

Je suis codeur du site, je m'occupe donc du xhtml, php, python et autre script utilisé dans le site.
                Un codeur css travailleras avec moi pour le site et le graphiste travaillera plutot avec joshua pour le contenu.
                Dans tous les cas, c'est très conviviale, tous le monde à son mots à dire, on est pas des pro, on est tous là dans un but précis à chaqun mais en s'amusant si je puis dire.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 décembre 2005 à 21:35:26

Citation : yuston

Citation : Kels

L'adresse est dans la sign comme dit l'autre.

Merci, ca fait très plaisir de lire ca! :colere::colere::colere:

Oula, confusion.
                  L'autre c'était pas de toi que je parlais. C'est une expression et quand j'ai commencer à écrire mon message le tiens n'y était pas encore.
                  J'edite ca, ca porte à confusion. (je comprends que tu es pu prendre ca pour toi)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 décembre 2005 à 21:39:57

J'ai édité mon poste pour repondre au questions ;)
                    Si vous avez d'autre question, sugestion ou autres, n'hésitez pas :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 décembre 2005 à 22:35:34

Bonsoir,

Je m'excuse, il est vrai après relecture que notre demande initiale n'est vraiement pas claire.

Bien, je me dois d'être honnête. La version 2 du projet changera l'idée, enfin la réalisation. Ainsi, nous proposerons chaque semaine une analyse d'un évenement marquant de l'actualité dans les domaines France-Europe et Monde ainsi que des débats mais nous continuerons de proposer un résumé de l'actualité (sous une forme plus concise); les autres domaines (musique, sport, Critique littéraire) resteront sous leur forme actuelle.

La version 2 sera beaucoup plus intéractive. Les visiteurs pourront proposer leur propre analyse, poster des commentaires sur les articles et analyses... Toutes les productions seront stockées dans une base de donnée et seront consultables via un moteur de recherche.

L'orgnisation se compose de french, administrateur du forum, s'occupant de la vie du forum, de ses membres et de son intégrité, viens ensuite sloshy, responsable informatique, et moi, initiateur du projet, redacteur en chef. Une équipe de 4 journalistes assurent la rédaction des articles et deux reporteurs font vivre le forum en animant les débats (d'ailleur nous recrutons aussi des journalistes et des reporteurs). Chaque décision importante est sujette à une discussion préalable avec les administrateurs et la rédaction.
                      Pour ce qui est de la rémuneration comme l'a dit Sloshy, il ne faut pas voir ce projet ainsi.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas.
                      Pour l'url il s'agit bien de www.cyberlianpost.info (présent dans ma signature)

D'avance merci. Be happy :)...
                      Joshua

[EDIT] Maintenant il y a 5 rédacteurs (enfin 4 plus un à l'essai mais j'ai bon espoir).... Content de te compter dans l'équipe, Be happy :).. [/EDIT]
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 décembre 2005 à 0:06:40

Bonsoir tout le monde,
                        Je suis heureux de vous annoncer que j'ai été admis dans l'équipe de Cyberlian :)
                        Merci encore à eux.
                        Nous attendons avec impatience les nouveau codeurs et graphistes :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          11 décembre 2005 à 14:44:01

Personne n'est intéressé?...

En tout cas la rédaction et moi vous remercions de l'attention que vous nous avez portés et espérons vous voir pour la version 2 du site!

[EDIT] Vous n'auriez pas une idée d'un graphisme qui pourrait convenir (quelque chose de simple, dans des tons claires...)? [/EDIT]
                          Be happy :)...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            13 décembre 2005 à 15:18:19

Bonjour,

Nous semblons avoir trouvé un codeur pour nous aider, mais si vous etes toujours interresé, n'hésité pas.

Merci d'avoir suivi le poste
                            be happy ...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

[recherche] graphiste et codeur css benevole

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown