Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réclamation

    28 mai 2018 à 1:47:35

    Bonsoir, 

    est-il possible de faire des réclamations sur une note qu'on nous a donné. Parce que mon dernier correcteur m'a donné un 0/10 juste parce que mon fichier de pouvait pas s'ouvrir avec lui. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mai 2018 à 4:05:41

      Bonjour,

      Mauvais forum

      Le sujet est déplacé dans le forum approprié : Fonctionnement du site.

      Hello @OC

      Afin de vous assurer d'avoir une réponse le plus rapidement possible, je vous invite à directement contacter l'équipe du site via l'adresse hello@openclassrooms.com. En effet, l'équipe du site ne passant que très rarement sur les forums, il sera beaucoup plus efficace de les contacter directement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 mai 2018 à 15:08:56

        Bonjour,

        je me retrouve dans le même cas ou presque et si j'ai bien contacté hello@openclassrooms.com il me semble nécessaire de le souligner sur le forum.

        Les correcteurs, en grande majorité rectifient les scripts afin de pouvoir se connecter dessus (tant sur le nom de la table que sur le mot de passe). Sauf que beaucoup ont oublié;;; ou n'ont pas lu la partie propre à MAMP ou WAMP qui necessite soit "" soit "root" pour le mot de passe. Dès lors on se retrouve avec une note de 2. En passant, si l'intéressé n'a pas pu se connecter je ne vois pas l'utiliter de me coller un 2. Par sympathie peut-être ? J'aurai préféré un peu de sérieux. Regardez plutot ...  JE demande une intervention. Il n'est pas normal de devoir se supprimer et de se recréer pour faire une nouvelle fois valider des exercices qui sont CORRECTS !!!

        Et mon deuxième correcteur, tout juste la moyenne ??? quelle honte !!!!!!!!

        Un peu de sérieux, enfin!!! J'étais certaine de ne pas être concernée par le sujet et que tout se passerait bien.... et bien non, je n'ai pas de bol visiblement. Pourtant, j'ai fait effort de commenter...

        Sur le cours HTML j'ai mis presque 1 mois à faire valider une activité à cause d'un bug du site. Par ailleurs, moults tricheurs proposaient à la corrections exactement les mêmes TP (Le CV de Monsieur facebook en l'occurence)... une triche honteuse et vulgaire et là je me retrouve bloquée par un manque de sérieux, ou un manque de vigilence. Si tel est le cas, il faut permettre aux abonnés de refaire corriger leurs exercices. Et là, je préciserais bien dans les commentaires comment faire, pas à pas, comme pour un enfant. S'il faut en passer par là.

        Alors j'ai signé, oui, mais pour un peu de sérieux. Par ailleurs, soumettre des devoirs à la correction devrait pouvoir être possible.

        merci de votre attention.

        Mélissa

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 mai 2018 à 17:19:09

          D'ailleurs Mélissa on voit que le premier correcteur a oublié de mettre les points à "présence des fichiers". Ce qui montre clairement son manque de sérieux, si les fichiers n'étaient pas là, il n'aurait pas pu évaluer les autres points.

          -
          Edité par Bibou34 29 mai 2018 à 17:19:18

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 mai 2018 à 17:26:54

            Salut Bibou34, oui je l'ai vu aussi mais juste blasée donc... j'espère que hello@opc saura réagir rapidement. J'ai déjà souffert de près d'un mois de carence avant ce faire valider une activité pour HTML et obtenir mon certificat. Et en plus quand je vois les zip des tricheurs... j'en suis folle de rage.

            J'espère que tu n'as pas de PB. Pour ma part tout ceci est nouveau mais je m'y attèle très sérieusement. Ce n'est pas facile, mais j'avance.

            Bonne continuation.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 mai 2018 à 17:53:40

              Non moi je ne suis pas les cours je suis juste sur le forum. Bon courage pour tout ça.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 juin 2018 à 10:36:59

                Bonjour à tous,

                les experts du site ont pris en compte le problème en supprimant les notes du TP incriminé. J'ai dont été renotée par 3 autres correcteurs. J'ai obtenu 2 10/10 mais évidemment il y en a encore un qui ne voit pas la bdd s'augmenter du tchat, ni la retenue du pseudo  et un beau ?/1 pour les fichiers. dès lors je dois m'estimer heureuse car au lieu d'un 5/10 comme il m'a été généreusement octroyé j'aurai pu avoir un 0/10 car si je n'envoie pas de fichier je ne vois pas comment on peut me corriger.

                Enfin, le certificat est attribué de justesse certes mais je l'ai. Avec un minimum de jujote on comprend bien que si deux correcteur me donnent le max c'est que le dernier n'est pas sérieux, compétent et si ce dernier point est vérifié il doit reprendre les cours php depuis le début.

                Donc, echec et mat pour le numéro 3.

                N'hesitez pas à retourner vers l'équipe du site via le mail "hello..." Ils assurent.

                Merci

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 juillet 2018 à 11:10:32

                  Je déterre le sujet car j'ai eu un peu le même soucis.

                  Ma dernière activité sur Wordpress, j'ai passé du temps à bien détailler toutes les étapes de la création de ma page, faire tous les screeshots, etc.

                  J'ai aussi pris du temps pour corriger au mieux 3 exercices, en ne saquant pas ceux qui on moins bien réussi (la plus mauvaise note que j'ai attribué c'est 7/11, pour quelqu'un qui avait rendu un travail bien plus bâclé que le mien).

                  Au final mes notes tardent à venir, et quand je les ai enfin, je sens pointer la catastrophe vu que mon score global dégringole de 99% à 97% (sur 8 cours suivis, c'est assez énorme). Et pourtant j'ai eu deux 11/11... et un 5/11, avec comme remarque, je cite, "il manque plus de traveille" (oui, "travail" écrit de cette manière...).

                  Clairement, ça montre une faiblesse dans la correction par les pairs, vu qu'il n'y a en plus aucun moyen de contester un mauvaise note attribuée injustement, mais juste une information du style "si on vous note mal c'est pas grave on fait la moyenne", oui mais une sale note peut pourrir la moyenne à elle seule...

                  Je suis dégoûté, et clairement ça ne donne même plus envie de faire les TP correctement, je vais arrêter de perdre mon temps et me consacrer à 100% sur les projets :/

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 octobre 2020 à 21:46:09

                    Openclassrooms ou vous voler ils ont tué mon ordi mon mentor développeur web ne connait pas les commandes MS-DOS il ne sait pas réparer sa webcam..a fuir
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Réclamation

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown