Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Recommencer les cours

Anonyme
    16 février 2018 à 16:47:36

    Civilité,

    Je veut recommencer un cour du début, comme si je n'ai pas fais les activités ni les exercices . Y a-t-il une méthode ?. Merci 

    Cordialement.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 février 2018 à 9:22:04

      bonjour

      je suis également dans ce cas, je souhaite recommencer ma formation complètement, certains cours ayant été mis à jour depuis ma première cession. J'aimerais refaire le parcours complet avec possibilité de refaire les exercices bien sur. Est-ce possible ?

      Je trouve non productif que l'on ne puisse pas avoir accès à des TP de rattrapages en cas de non réussite au premier.

      Qu'en pensez-vous ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 février 2018 à 10:37:21

        Bonjour,

        Les salariés de l'entreprise OpenClassrooms ne passent que très rarement sur le forum. L'équipe du forum est entièrement bénévole et ne gère pas les parcours.

        Ce que je vous recommande c'est de faire part de vos remarques à l'équipe salariée, celle qui a la main sur le système de parcours, en cliquant en bas de page dans le footer sur "Nous Contacter" (colonne de gauche "OpenClassrooms", en bas). Ce lien permet de leur parler directement. Peut être qu'ils peuvent vous bricoler une possibilité de recommencer.

        Il est vrai que la volonté de recommencer est fréquente, le plus souvent parce qu'à cause de la correction par des pairs certains se retrouvent avec une sale note injustifiée (quand vous avez 2 correcteurs qui mettent 10/10 et que le 3ème met 0, y'a des questions à se poser). Ce problème revient chaque semaine sur le forum.

        -
        Edité par Bibou34 23 février 2018 à 10:40:46

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 février 2018 à 16:05:03

          Merci de votre aide, le problème a été réglé par le process que vous m'avez indiqué

          Encore merci

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            28 février 2018 à 12:51:34

            Bonjour,


            Papybus , est-ce que vous pourriez publier les instructions à faire pour recommencer un cour .


            Merci.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 mars 2018 à 10:58:41

              Bonjour

              J'ai simplement utilisé le lien "Nous contacter" en bas de page dans le footer pour expliquer mon cas et demander si il était possible de recommencer l'exercice. J'ai eu un retour quelques jours plus tard comme quoi l'exercice avait été réinitialisé.

              En revenant sur la page, j'ai pu le recommencer et ainsi valider le cours et obtenir le certificat (abonnement premium).

              Je ne sais pas pas si cela fonctionne à tous les coups mais pour moi cela a fonctionné.

              J'espère que d'autres auront également cette chance

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                28 janvier 2019 à 15:52:19

                Pour ceux qui se poserai encore la question, Il suffit de cliquer sur l'icone "home" dans la barre de progression du cours, et ensuite de cliquer sur "ne plus suivre ce cours", ensuite s'y reinscrire et voila. A plus
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 juin 2019 à 13:25:32

                  jimmymetis a écrit:

                  Pour ceux qui se poserai encore la question, Il suffit de cliquer sur l'icone "home" dans la barre de progression du cours, et ensuite de cliquer sur "ne plus suivre ce cours", ensuite s'y reinscrire et voila. A plus


                  Cela ne permet de recommencer entièrement le cour et des exercices qui vont avec.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Recommencer les cours

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown