Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reconnaissance de formes

Une lib ?

Anonyme
    17 août 2007 à 11:33:34

    Bonjour,

    Je cherche un lib qui serait capable de reconnaître des formes basiques (point, segment, cercle...); ces formes auraient été tracées par l'utilisateur sur l'écran avec le pointeur (donc elles seraient assez approximatives). Je me rapelle d'un logiciel qui faisant ça pour des racourcis mais je ne souviens plus du nom.

    Quelqu'un aurait des pistes ?

    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 août 2007 à 20:25:41

      Je connais pas de lib en tant que tel, mais ça serais plus simple (et un très bon exercice ) de les coder toi même.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        17 août 2007 à 20:27:25

        C'est pas faux... Je vais creuser cette idée...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 août 2007 à 21:25:11

          Ca m'a quand même l'air assez compliqué à faire.

          Disons que sur le moment là, je ne vois pas trop comment faire.

          C'est sûrement pas pour rien que pour piéger les bots sur internet, tu dois recopier le contenu d'une image. C'est parce que c'est hyper-compliqué.

          Mais j'ai pas dit impossible !!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
            17 août 2007 à 21:38:46

            As-tu déjà joué à black&white?

            Alors coté OpenSource tu peux apprendre beaucoup de libstroke http://www.etla.net/libstroke/

            C'est pour Linux mais la base de la reconnaissance est là... l'implémentation dans un environnement c'est que de la technique ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              17 août 2007 à 22:19:21

              regarde du coté des réseaux de neurones.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                18 août 2007 à 13:31:16

                J'ai regardé libstroke et ai essayé de décortiquer le code, c'est pas du gâteau...
                Enfin il me semble avoir compris qu'on utilise les directions (représentées par les points cardinaux) en extrapolant point par point...

                Pour les réseaux neuronaux, j'ai du mal à trouver un article qui détaille précisément l'implémentation (pensée objet) et l'utilisation d'un tel réseau.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Reconnaissance de formes

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown