Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reconnaître + et -

Diode?

Sujet résolu
Anonyme
    31 juillet 2012 à 21:11:27

    Bonsoir,

    Je bosse sur un circuit, mais j'ai une batterie rechargeable dont je ne connait pas la polarité. Comment reconnaître le plus et le moins ? Avec une diode peut être ? Si oui, comment ?

    Merci d'avance :)

    EDIT: Problème résolu, désolé du dérangement !

    Solution: En branchant un voltmetre (rouge en V et noir en COM) on se met en mode "voltage" et on teste donc pour voir le voltage. Si il y a un voltage négatif (avec un - devant), il faut inverser les fils. Le noir correspond au négatif, le rouge au positif.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      31 juillet 2012 à 21:19:26

      une résistance et une LED en série au borne de ta batterie.
      [Deux trois calcules seront nécessaire en fonction de la tension de ta batterie.]

      Si ça ne s'allume pas:
      il faut inversé la LED.

      Le "negatif" de ta batterie sera du coté biseauté de ta LED ou la plus petite pattes si tu ne lui a pas déja couper les pattes.

      Si ça ne s'allume toujours pas:
      ta batterie est t'être vide
      ou/et ta LED morte ou/et ta résistance mort ou/et tes connexions se font pas bien.

      La manière la plus simple:
      le voltmètre.
      OU
      En nous en racontant un peu plus sur ta batterie:
      son nom, son numero, sa forme, ses connectiques, etc. =)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 août 2012 à 15:28:27

        Citation : Jul1en69

        Bonsoir,

        Je bosse sur un circuit, mais j'ai une batterie rechargeable dont je ne connait pas la polarité. Comment reconnaître le plus et le moins ? Avec une diode peut être ? Si oui, comment ?

        Merci d'avance :)

        EDIT: Problème résolu, désolé du dérangement !



        Il serait sympa que tu prennes quand même 5 minutes pour nous dire comment tu as fait, ca peut toujours servir, même si le méthode de thelme marchera forcément.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme

        Reconnaître + et -

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown