Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reconversion

    13 mai 2018 à 14:45:52

    Bonjour à tous.

    Je suis actuellement professeur de guitare à mon compte.

    Passionné d'informatique depuis tout petit je me suis mis à apprendre à faire des sites web sur open classroom ( à l'époque e site du zéro) pas à pas avec les tutos html/css php, javascript. J'ai par la suite eu l'occasion de faire des sites web pour moi ou des amis. Etant dessinateur amateur mais passionné je me suis également formé sur photoshop pour pouvoir utiliser une tablette et faire du digital painting et aussi décoper mes maquettes pour les intégrer en html/css. J'adore découvrir de nouveaux langages et apprendre à coder, je pourrais facilement faire ça toute la journée.

    Mon travail étant assez précaire et contraignant je me pose la question d'une reconversion dans le developpement web frontend, dans le webdesign ou encore la PAO. Mon objectif étant de me mettre à mon compte et de pouvoir travailler de n'importe ou. Je voudrais être un nomade numérique.

    Seulement voilà je me sent avoir un tout petit niveau et ne rien connaitre du monde du travail dans cette branche. Je me demande quelle direction prendre pour y arriver.

    Est-il possible d'y parvenir en autodidacte ?

    Faire les tutos d'open classroom est-ce suffisant pour se mettre le pied à l'étrier ?

    Comment se lancer et comment faire la transition avec mon travail actuel sachant que j'ai 36 ans et que je ne peut pas me permettre de reprendre des études.

    J'avais pensé faire des projets opensource bénévolement pour commencer et déja travailler en équipe.

    Voilà je suis ultra motivé mais avec pleins de doutes.

    Pensez vous que ce soit réaliste ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mai 2018 à 11:42:09

      Hello

      J'ai l'impression que tu as déjà le pied à l'étrier. Tu es dans la phase transitoire donc il faut continuer en douceur.