Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reconversion Créajeux Avis

    14 novembre 2016 à 21:26:16

    Bonsoir ! J’écris ce petit post afin de vous demander des avis sur l’école Créajeux . Car je travail actuellement dans la mécanique et je souhaite faire ma candidature pour l'année 2018-2019. Cette école a quelque avantage géographique (elle ne se situe pas a Paris "loyer trop cher" et j'ai de la famille sur Avignon).

    Je veux faire la prépa JV pour reprendre un niveau en maths (mais aussi pour être certain de l'orientation que je veux prendre dans le JV) pour ensuite suivre un cycle long (trois ans) dans la programmation. D'après la description, l'école met les élèves en situation professionnel tout au long du cursus, et elle serais reconnus par le SNJV.

    Mais j'ai quelque question : 

    - Le SNJV est il un organisme fiable ou juste un grosse mascarade commercial ?

    - Le diplôme (qui n'est pas reconnu officiellement par l’état) est il vraiment pris au sérieux par les professionnels ?

    - Et que pensez-vous du programme scolaire ?

    J'aimerais des avis surtout des anciens élèves mais même si vous n'y êtes jamais allé n’hésitez pas a me dire ce que vous en pensez. Sachant que j'ai lus des avis négatif sur plusieurs forum (c’était la même personne a chaque foi ou presque je me demande même si c'est pas un petit gars fainéant qui a foiré les test pour ça deuxieme année et qui a jeté sa rage sur le net :D ) d’ailleurs c'est avis négatif parlais quasiment uniquement de problème de la climatisation LOL.

    Merci :)

    PS : Le prix des études ne me fait point peur, et les école publique me sont inaccessible dû a mes extraordinaire bulletin scolaire et au diplôme que j'ai obtenu qui est un BAC Pro Micro-technique (Mécanique de précision)

    PS2 : J'ai également l'intention de me rendre au portes ouverte afin de poser des questions au élèves directement mais j'ai crainte qu'ils ne soient pas objectif car pas dans le monde du travail. Et pensez vous que je peux contacter directement les employeurs/studios afin de leur demander directement ce qu'il pense de cette école ? Si oui par quel moyen ?

    -
    Edité par Hundraw 18 novembre 2016 à 8:26:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Cordialement. Hundraw ! :P
    Anonyme
      14 novembre 2016 à 22:16:39

      Bonjour,

      le programme de la formation a l'air sérieux et couvre ce qu'il faut pour les objectifs visés. Après ce sont des titres de modules, pas très compliqué trouver pour qui s'intéresse au domaine, reste à savoir combien d'heures de cours il y a pour chaque module (c'est souvent là que se trouve la grosses arnaque des écoles privées type Epitech) et quel est le CV des profs (là aussi bizarrement aucune info sur le sujet sur leur site).

      Par contre si c'est vraiment ce programme là qui est enseigné, je n'arrive pas à imaginer que vous puissiez suivre cette formation en sortant d'un Bac Pro. La géométrie, la physique newtonienne, quand on a pas réussi à suivre un Bac L, j'ai un peu de mal à l'imaginer.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 novembre 2016 à 22:38:34

        Bonsoir,

        Avant de donner mon avis, je précise que je suis étudiant dans une école publique. ;-)

        Créajeux est une école un peu discrète par rapport aux écoles privées parisiennes dans le jeu vidéo ou à l'Enjmin par exemple. Je ne vais pas donner mon avis sur le SNJV, je ne le connais pas suffisamment pour en parler.

        Par contre, deux choses :

        • L'absence de diplôme ou au moins de titre RNCP est très préjudiciable. L'école parle à la place d'un « label SNJV » créé récemment, j'ai un peu l'impression que c'est un artifice des écoles de ce secteur pour gagner en crédibilité. Ça se ressent sur les statistiques d'insertion professionnelle de Créajeux qui sont moyennes pour le secteur.
        • Le secteur du jeu vidéo est un des rares en informatique où il y a beaucoup moins d'offres que de demandes. Créajeux ne détaille pas du tout la manière dont ses étudiants s'insèrent sur le marché du travail. J'ai consulté quelques CV, ceux qui sont en entreprise travaillent pour la plupart avec Unity mais je n'ai pas vu de studios de jeu vidéo. C'est très probable qu'une partie importante des anciens de Créajeux continuent dans le développement avec des technologies comme C++ sans faire du jeu vidéo.

        On ne peut pas dire grand-chose du programme qui se limite au strict minimum, ce serait intéressant qu'un étudiant de l'école vienne en parler plus en détail. Il est cohérent mais il manque des choses indispensables pour moi comme un cours de bases de données ou un cours sur l'architecture des ordinateurs. Ça fait partie des connaissances dont un programmeur a forcément besoin (surtout en C/C++).

        Il faudrait aussi voir jusqu'où va le programme de mathématiques. Avec Unity 3D, c'est possible de faire des projets sympathiques. Si l'on veut par contre comprendre ce qu'on étudie dans les moindres détails, il faut par exemple des notions poussées d'algèbre linéaire puis des notions d'optimisation combinatoire, de géométrie affine et différentielle, etc.

        ***

        L'école possède un forum si vous voulez déjà des renseignements ou si vous voulez contre-balancer ce qu'on pourra vous dire ici. Vous pouvez chercher les CV d'anciens élèves en ligne (« CV Créajeux » sur Google) pour les contacter et savoir comment ils ont géré l'après-Créajeux.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 novembre 2016 à 8:59:42

          FranckLeSaux a écrit:

          "...

          Par contre si c'est vraiment ce programme là qui est enseigné, je n'arrive pas à imaginer que vous puissiez suivre cette formation en sortant d'un Bac Pro. La géométrie, la physique newtonienne, quand on a pas réussi à suivre un Bac L, j'ai un peu de mal à l'imaginer."

          Qui est tu pour juger les capacités des gens par rapport à leur diplôme ?

          Je n'ai pas réussi un Bac L et tu sais pourquoi ? Car ce n'est pas un Bac L que j'ai passé.

          Imagine tu demande des conseils pour passé un CAP Pâtissier, tu précise que tu as ton fameux Bac L. Et que l'une des premières chose que l'on te dit c'est : "Bah ouais mais tu sais, si t'as un Bac Générale c'est que tu sais pas te servir de tes main"

          Alors excuse moi de n'avoir qu'un petit Bac pro et trop d'ambition.

          Malgré tout merci pour le début de ta reponse.

          Merci Aurélien je suis allé voir pour les CV d'anciens élèves mais je n'en ai trouvé qu'un mais il date de mathusalem. :/ 

          -
          Edité par Hundraw 15 novembre 2016 à 10:27:01

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Cordialement. Hundraw ! :P
          Anonyme
            15 novembre 2016 à 9:17:48

            Inutile de s'énerver et d'être agressif, vous demandez des conseils et vous agressez celui qui essaie de vous renseigner. Ce n'est pas avec cet esprit que vous réussirez votre vie professionnelle. Sur ce bon vent.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 novembre 2016 à 10:31:24

              Ton deuxième paragraphe n'était pas un conseil. C'était quand même un bon gros préjugé.

              Excuse moi de m'être énerver mais tu n'est malheureusement pas le seul à dire ce genre d'annerie et ça a tendance à m'agacer.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Cordialement. Hundraw ! :P
                15 novembre 2016 à 11:11:33

                Hundraw a écrit:

                Ton deuxième paragraphe n'était pas un conseil. C'était quand même un bon gros préjugé.

                Excuse moi de m'être énerver mais tu n'est malheureusement pas le seul à dire ce genre d'annerie et ça a tendance à m'agacer.


                Et pourtant il n'a pas complètement tort, votre Bac ne va surement pas vous faciliter la tâche..... c'est sur que si vous aviez pu choisir une filière comportant un peu plus de mathématiques au lycée, votre réorientation ne serait pas si difficile aujourd'hui. Alors certes, le passé est ce qu'il est et maintenant  vous allez devoir faire avec ce que vous avez. Mais ce que Franck voulait dire, je pense, c'est que vous allez devoir travailler très dur pour rattraper votre retard en matières scientifiques (je ne vous sous-estime pas, mais ce n'est pas forcément à la portée de tout le monde). Ca sera une bonne occasion de montrer que vous êtes bien un " petit bac Pro avec trop d'ambition" ! 

                Sinon j'ai connu quelqu'un qui était dans là même situation que vous, avec un Bac Pro Usinage (je ne me souviens plus du titre exact), et qui a réussi à intégrer l'ESGI. Etant donné les avis de l'ESGI comparées à ceux de Créajeux, je pense que c'est une meilleur option....

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 novembre 2016 à 13:05:14

                  Je le sais bien qu'il faut que je travail plus que d'autre c'est une des raison pour laquelle je veux faire l'année de prépa avant. Je ne cherche pas a montrer quoi que ce soit a qui que ce soit mais c'est vrai que ça donne une motivation de plus :) dans la matière il y a beaucoup de mathématique justement le soucis c'est que ça fais trois ans que j'ai fini les cours et je suis un peu pommé. :D

                  Je vais m'informer pour l'ESGI.

                  Merci CyanAlpha :)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Cordialement. Hundraw ! :P
                    16 novembre 2016 à 16:30:39

                    Bonjour!

                    Je m'appelle Thibault, et je suis un ancien élève de Créajeux (j'ai fini la formation en juin 2016). Pour faire court sur moi, je suis arrivé a l'école avec un BAC ES , j'ai fais les 3 ans de programmation informatique et je travaille actuellement à Montréal dans le milieu du multimédia/ jeu-vidéos.

                    Je vais essayer de faire concis: pour moi, Créajeux est une école parfaite si tu souhaites apprendre la programmation ET QUE TU ES MOTIVÉ. La dernière parti est importante, car la personne qui crache sur l'école est en effet une personne dénué de toute motivation qui ne comprend pas pourquoi il n'arrive à rien, en ne fournissant AUCUN effort (et qui du coup remet la faute sur l'école) , étonnant non ?

                    Pour la formation, tu vas voir beaucoup de chose C/C++/C# , de l'IA, du réseau, DirectX ... Et j'en passe, Tu vas apprendre beaucoup de chose, mais tu vas aussi apprendre une chose très importante, c'est d'apprendre par toi même.

                    Les maths sont reprisent du départ, donc même si tu n'as aucune connaissance, c'est pas un soucis (même si des connaissances t'apportent  un plus).

                    Les profs son géniaux, même si je n’étais pas un excellent élève, ils ont été la pour m'appuyer et m'aider, ce qui m'a permis d'arriver la ou je suis aujourd'hui. ils sont ouvert, pret a discuter, a te conseiller, mais aussi a apprendre de leur coté. 

                    Voilà pour un visuel général de l'école, sache que ceux que tu vois sur les forum se plaindre sont ceux qui ne prennent pas la formation au serieux, la majorité, silencieuse, est très satisfaite (et travaille aujourd'hui dans le JV/multimedia/Serious gaming).

                    Si tu as des questions plus précises, hésite pas, j'y répondrai avec plaisir :)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 novembre 2016 à 20:05:05

                      Merci beaucoup de ta réponse :) ça efface beaucoup de doute et de crainte que j'avais même si je reste sur mes gardes car sur ce projet je mise gros très gros (trop gros peut être), tu me diras c'est une source de motivation supplémentaire. :) Juste une question... tu travail ou a Montréal  ? :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Cordialement. Hundraw ! :P
                        16 novembre 2016 à 20:30:35

                        Je comprend tes craintes, c'est normal :)

                        Mais va vraiment aux portes ouvertes, c'est la ou tu te rendras compte de l'ambiance qui règne, et hésite pas a parler aux élèves présent pour en savoir plus :)

                        Je travaille dans une boite qui s'appelle DPT. ! :D

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 novembre 2016 à 8:57:41

                          Merci beaucoup (désolé mais j'ai pas pu m'empêcher de checker la véracité de tes propos sur facebook :D j'ai également reçu un message privé d'une certaine Virginie (merci à elle :) ) qui a trouvé également un emploi à Montréal après Créajeux :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Cordialement. Hundraw ! :P
                            17 novembre 2016 à 9:13:45

                            Salut!

                            J'ai 2-3 collègues qui y sont passés et ils en ont gardé un très mauvais souvenir. Le contenu des cours n'est pas trop au centre des critiques, par contre ils m'ont dit que certains intervenants avaient vraiment la grosse tête (genre "je suis un pro je sais tout, vous êtes étudiants vous êtes des merdes"), et que c'était le bordel dans l'administration de l'école.

                            Pour ma part, je te dirais d'esquiver cette école qui n'a pas la décence de respecter à minima les gens qui ont l'air intéressés par leur formation: la représentante de l'école m'a traité de "petit connard qui n'y connais rien au jeu vidéo", directement et en plein salon d'orientation (donc avec des gens autour), parce que j'ai eu le malheur de démonter leur argument de vente sur ce forum, une fois. Alors que je venais juste pour découvrir l'école, les travaux des étudiants, et discuter un peu avec le/la responsable.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            "J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO."

                              17 novembre 2016 à 12:23:51

                              Merci pour ta réponse Fraggy :) même si les intervenant on s'en "Balec" un peu après tout c'est pas comme si on les voyait tout les jours. Et je ne vais pas a l'école pour me faire copain copain avec les prof et le personnel même si c'est mieux pour tout le monde d'avoir une bonne entente.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Cordialement. Hundraw ! :P
                                17 novembre 2016 à 15:29:20

                                @Fraggy , quand est-ce que tes collègues etaient a l'école ? Parce que niveau intervenant il n'y a quasiment eu aucun soucis pendant mes 3 années (le seul soucis ayant été réglé rapidement). Est-ce la formation programmeur ?

                                @Hundraw Pas de soucis , mais t'inquiète je te raconte pas d'histoire :)

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 novembre 2016 à 16:57:18

                                  J'ai eu 2 messages privé en réponse a ce post :) 

                                  Premier de Virginie : 

                                  Salut!

                                  Désolée d'envoyer un message en prive je n'aime pas beaucoup envoyer des messages sur les forums ^^

                                  J'ai donc vu ton post et la réaction des gens me fait parfois rire !

                                  J'ai fais la formation programmation de Creajeux, et j'ai eu mon diplôme en juin 2016, je n'ai pas fait de Bac S, j'ai fait un Bas ES et une fac de droit, pourtant cette école ne m'a pose aucune difficulté,car les profs sont la pour t'apprendre, peu importe ta formation précédente. Je suis actuellement en stage dans une boite à Montréal qui m'embauche a la fin de ce stage, les gens de ma promo qui ont travaillé ont tous trouvé quelque chose. La personne qui râle beaucoup sur les forum (dont tu parles), je le connais plutôt très bien,nous étions dans la même promo, (A moins que je ne me trompe) il s'agit de Kevin Vivier (alias Wolf, alias Deadpixel, (peut etre qu'il a utilise un de ces pseudos ?) et il ouvre une école de jv (tout du moins il essaye) donc il descend Creajeux, mais sincèrement ce garçon il ne faut pas l’écouter, il n'a pas eu son bac, il n’était pas la la plus part du temps et quand il était la il ne travaillait pas, du coup il rejette la faute sur Creajeux..

                                  La formation de Creajeux, comme toute formation, peut avoir des défauts (même si je n'en vois pas bcp), mais je trouve quelle a énormément de qualité, ils t'apprennent  beaucoup de choses différentes (c, C++, c#, IA, Reseau, Maths, Anglais, DirectX, flash, ect ect), et en sortant de cette école tu sera capable de directement travailler (sans devoir passer par un stade d'adaptation pour savoir comment une entreprise de jv fonctionne ect contrairement aux ingénieurs qui ne font pas des projets en grosse équipe avec des graphistes, des animateurs ect) et la plus part des entreprises aiment les gens sortant de Creajeux justement pcq ils savent comment se passe une production et qu'on a deja quelques projets à notre actif.

                                  Si tu vas faire les portes ouvertes je te conseille vraiment de parler avec Colin, c'est le prof principal en programmation et il est vraiment sympa (Passe lui le bonjour de ma part au passage :p ) 

                                  Concernant le diplôme, il va bientôt être reconnu par l’état ! (Demande aux portes ouvertes pour plus d'info :) )

                                  (Une autre personne va répondre à ton post, nous étions dans la même formation et nous avons tous les deux réussis à trouver un travail qui nous plait (grâce à Colin) juste âpres l’école, un gars de la promo d'avant travaille à Ubi, un autre à Ivory Tower, deux gars de ma promo sont dans une boite sur Lyon ect, forcement c'est comme partout : si tu travailles tu n'aura pas de difficulté pour trouver, si tu ne travailles pas ce ne sera pas la meme chose.. "On a toujours ce que l'on mérite"  :) )

                                  Enfin bref! Je pense que je vais arrêter ce pavet xD

                                  Si jamais tu as des questions (plus précises ou non) sur l’école n’hésites surtout pas à m'envoyer un mail (ou facebook ou peu importe, je vais rarement sur openclassroom), j'ai vraiment aimé la formation que j'ai reçu, l'ambiance est agréable, les profs sont super, tu peux parler avec eux, si tu ne comprends pas ils sont la, ils prennent le temps pour toi (Surtout Colin) enfin voila :)

                                  N’hésites vraiment pas ! :) (Excuse moi s'il n'y a pas tous les accents, je suis en qwerty haha)

                                  En espérant avoir pu t'aider un petit peu :)

                                  Et le second de Benjamin :

                                   Salut à tous,

                                  J'allais répondre un peu la même chose que Thibault mais il m'a devancé ^^. Jvais essayer de pas redire la même chose et de compléter quelque peu.
                                  Je tiens à préciser que ce qui va suivre est mon avis et n'engage que moi. Au cas où certains penseraient que je prêche pour ma paroisse, je n'ai aucun intérêt à sur-vendre l'école hormis le fait que je pense qu'il regorge de gens intéressants, passionnés et dévoués, et que je suis très content d'avoir pu croiser leur route.

                                  Je m'appelle Benjamin, suis aussi un ancien élève ( fini il y a presque 6 ans maintenant ) qui bosse depuis 5 ans sur du AAA (console next gen et PC) et je suis du même avis que Thibault à propos de l'école: c'est un établissement génial pour qui sait en tirer partie. J'entends par là qu'il faut être motivé et beaucoup travailler en plus des cours pour mettre toute les chances de son côté. Non pas que le programme "scolaire" soit léger ( au contraire ) mais il est important de discuter avec les membres de l'équipe pédagogique (qui sont pour la plupart soit d'anciens programmer/artistes/game designer du milieu JV soit encore en activités), rester après les cours pour bosser ses projets, participer aux événements organisés par l'école (expos, game jams...) pour vraiment profiter de ces 2, 3, ou 4 ans (suivant le cursus). Après tout, il faut bien rentabiliser l'investissement ^^.

                                  Pour répondre à tes questions maintenant:

                                  - Le SNJV est il un organisme fiable ou juste un grosse mascarade commercial ?

                                  Le SNJV, bien que relativement jeune, est un des principales acteurs du renforcement de la politique de subventions des projets JV par le CNC. Ils font pas mal de lobbying pour essayer de faire bouger la vision que les politiques ont du JV en France et essayent d'aider pas mal les petites boites.
                                  C'est, à ma connaissance, le seul syndicat JV en France. Après je suis pas proche du syndicat moi même, et ne pas en dire que ce que je lis et j'entends d'eux. Pour être honnête, j'en entends beaucoup moins parlé depuis 5 ans mais c'est probablement parce que je suis dans une grosse structure maintenant.
                                  En ce qui concerne la labellisation, elle est une réponse à la problèmatique: "comment faire pour que la formation des écoles réponde et colle au mieux aux demandes et réalités des productions actuelles?". Si je ne dis pas de bêtises, ce label est décerné suite à une étude de nombreux critères par des professionnels du secteur.
                                  Bref, si tu veux mon avis, la labellisation a au moins le mérite d'exister ( puis-qu’aucune autre n'existe de ce type ) et j'ai envie de dire que c'est toujours bien de l'avoir. De là a dire qu'elle a une réelle impacte sur l'embauche... je ne saurais juger.

                                  - Le diplôme (qui n'est pas reconnu officiellement par l’état) est il vraiment pris au sérieux par les professionnels ?

                                  Question difficile, dans la mesure où je n'ai pas de chiffres sur lesquelles m'appuyer. Mon ressentie est que ça dépend vraiment des boites. Certaines vont te dire que non mais (presque) aucune de ces boites non ni eu à faire aux membres de l'équipe pédagogique ni recruter ne serait-ce un ancien élève pour se faire une opinion de sa qualité. D'autres comme celles où je suis actuellement ont déjà recrutés beaucoup d'anciens élèves de l'école - qui bossent sur certaines de plus grosses productions à l'échelle mondiale - et en sont très content.
                                  Je ne dis pas que tous les anciens élèves de l'école sont des tueurs et qu'on se les arrachent, mais pour une école qui est encore assez jeune ( une dizaine d'année, c'est pas très vieux pour une école dont le cursus minimum et de 3 ans ) je trouve que c'est honorable.

                                  - Et que pensez-vous du programme scolaire ?

                                  Il est très complet. Comme a pu le dire déjà Thibault. A mon époque, l'accent était mis sur la programmation gameplay et la conception 3D ( suivant la filière ) mais le programme n'est pas figé dans le marbre. Il y a une base certes, mais l'enseignement évolue au grès des envies du marché, des profs et également des ELEVES. Ce point est très important et rejoint mon avis sur la nécessité de dialogue avec le corps enseignant: il est très envisageable de voir se "plugger" un cours en particulier si la demande ou le besoin s'en fait sentir d'un semestre à l'autre. L'exemple que je donne tous le temps s'est produit quand j'y étais étudiant. Nous n'avions pas ( ou presque ) de cours de réseau à l'époque et plusieurs élèves dont moi ont demandés si c'était possible d'y remédier. Ce qui fut le cas dès l'année scolaire suivante. Je suis maintenant programmeur online sur un AAA.

                                  Un petit point sur le fait que l'école n'est pas reconnu par l'état, il faut savoir que monter un dossier pour faire "reconnaître" un diplôme est très difficile et qu'il y a des pré-requis auxquelles on ne pense pas forcément. Pour n'en citer qu'une ( je ne suis pas expert ^^ ), il faut avoir plusieurs promos de sorties ( je crois que c'est 3 ) pour pouvoir prétendre déposer un dossier. Donc pour une école dont le cursus fait 4 ans en moyenne, cela fait 7 à 8 ans d'attente juste pour voir son dossier examiné...

                                  En ce qui concerne le taux d'insertion, je ne peux parler que de ma promo (qui était assez restreinte puisqu'on était 11 en programmation ). 8/11 avons trouvé un boulot dans le JV (les 3 autres se sont par la force des choses ré-orientés). Actuellement et à ma connaissance 4/8 travaillons sur du AAA, 3/8 sur du AA et le dernier est maintenant prof. Je sais que c'est pas forcément très représentatif, mais ce sont les seules chiffres que j'ai ^^.
                                  Histoire intéressante et qui ressemble, je pense à ton cas, 1 des 4 personnes de ma promo qui bosse maintenant sur du AAA n'a pas le bac (il a arrêté ces études en terminal je crois), est arrivé à Créajeux en prépa et à choisi la filière programmation sur conseil de l'équipe pédagogique ( alors qu'il s'orientait plutôt vers la conception 3D à la base ).


                                  Pour finir, si tu veux mon avis personnel, le programme est un des meilleurs proposés en France. Certes le diplôme n'est qu'à titre indicatif puisque non reconnu par l'état mais dispose de la labellisation du SNJV qui est quand même reconnu par certains professionnelles. Honnêtement, les boites recrutent plus sur les qualités/valeurs intrinsèques du candidat ( évaluer via tests, mini projets et/ou entretien ) et l'expérience ( logiquement inexistante quand tu sors de l'école). Pour moi le plus important est que tu apprennes le plus de choses possible de ton passage dans un école ( que ce soit Créajeux ou autre ). Certes le marché de l'emploi dans le JV est très concurrentiel mais dans le pire des cas, le formation proposé te permet également de te rabattre sur bon nombre de boulot dans le logiciel qui sont déjà beaucoup moins rares.

                                  Voilà, désolé pour la longueur du post, j'ai un peu écris au fil de mes idées, j'espère que c'est pas trop indigeste et toute de même utile.

                                  Si tu/vous as/avez d'autre questions, n'hésitez pas, j'y répondrai également avec plaisir dans la limite de mes maigres connaissances :)

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Cordialement. Hundraw ! :P
                                  Anonyme
                                    18 novembre 2016 à 16:45:48

                                    Si vous voulez réussir professionnellement il va s'agir aussi d'adopter un comportement professionnel. Et diffuser publiquement des conversions privées sans l'autorisation de leur auteur est non seulement un total manque de respect mais peut également vous conduire droit au mieux au licenciement, au pire devant un tribunal.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      18 novembre 2016 à 17:26:12

                                      Je les ai prévenu avant évidement, et le deuxieme message était a l'origine destiné a allé sur le forum :) ce n'est pas parce que j'ai été un peu criard a ton égard qu'il faut venir me faire des moral a tout vas. Je sais ce que c'est d'avoir un comportement professionnel je suis employer depuis quelque année déjà et personne ne c'est plein de mon comportement ou de quelconque manque de respect jusqu’à présent.

                                      -
                                      Edité par Hundraw 18 novembre 2016 à 17:26:55

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Cordialement. Hundraw ! :P
                                        18 novembre 2016 à 17:37:18

                                        Est-il possible à votre avis de postuler pour la section programmation et s'il s'avère que l'on rate le concours, etre quand même reçu pour intégrer la prépa jeu-video ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          18 novembre 2016 à 17:57:32

                                          La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que je pouvait postuler pour la première année et qu'au pire si j'étai motivé il me renverrais vers le concourt (oral de motivation) de la prépaJV :) cela répond t-il a ta question :D ?

                                          -
                                          Edité par Hundraw 18 novembre 2016 à 17:58:51

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Cordialement. Hundraw ! :P
                                            18 novembre 2016 à 18:38:20

                                            oui je crois, merci ^^ du coup tu vas postuler pour un cycle long directement ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              18 novembre 2016 à 19:04:27

                                              Des messages de recommandations en privé uniquement, pour une école privé très cher.. Je flaire les campagnes de communications et les faux étudiants moi.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

                                                18 novembre 2016 à 19:17:02

                                                j'en peux plus de voir du bon et du mauvais partout x( j'arrive pas a me faire une idée sur l'école ...

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  18 novembre 2016 à 19:29:20

                                                  @Sakuto tu pense ? j'ai également eu ce doute après avoir vu que plusieurs personne ce mettent a répondre d'un coup et que les deux premiers ai un pseudo Formuler d'exactement la même façon [PrenomNom] comme si il fallait absolument que j'aille checker leurs FB dont une des trois personne qui a créer son compte le jour de la réception du message qu'elle m'a envoyer. peut on en parler ensemble ?

                                                  @Einheria~ c'est pas pour un cycle long il faut repassé un concourt pour chaque année (me semble-t-il)

                                                  -
                                                  Edité par Hundraw 18 novembre 2016 à 19:38:18

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Cordialement. Hundraw ! :P
                                                    18 novembre 2016 à 21:22:23

                                                    Mais je veux dire la formation programmation elle est étalée sur 3 ans (c'est ce que je désignais comme "cycle long")

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      18 novembre 2016 à 21:57:39

                                                      oui c'est ça :)



                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Cordialement. Hundraw ! :P
                                                        20 novembre 2016 à 11:04:02

                                                        Sakuto a écrit:

                                                        Des messages de recommandations en privé uniquement, pour une école privé très cher.. Je flaire les campagnes de communications et les faux étudiants moi



                                                        Bonjour, je suis Benjamin ( auteur du post qu'Hundraw a copier ici, un peu plus haut). Évidemment, je ne passe pas ma vie à éplucher les forums pour répondre aux questions concernant Créajeux ( je suis sortis de l'école il y à + de 5 ans maintenant ). C'est juste que, les avis qu'on lis beaucoup sur le net, sont pour la plupart des messages très véhément et de rancœurs envers l'école ( haters gonna hate, forcément ).
                                                        En en parlant avec un membre du staff de l'école, j'ai décidé de poster ici pour parler de mon expérience personnelle (qui fut excellente pour moi, je n'ai aucun regret personnellement ) et pour contrebalancer ces avis négatifs que l'école ne mérite pas selon moi.
                                                        Ça n'enlève pas que je pense tous ce que j'ai écris, et que je ne suis pas un "faux étudiant".
                                                        J'imagine que le seul moyen d’ôter le doute et de se faire un avis personnelle, je vous encourage donc à aller y faire un tour (porte ouverte, ou en contactant directement l'école, j'imagine que c'est possible ) pour vous faire votre propre opinion.

                                                        -
                                                        Edité par KiruB 20 novembre 2016 à 11:07:23

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          20 novembre 2016 à 12:52:48

                                                          Merci beaucoup KiruB j'avais justement l'intention de me rendre au porte ouverte du 14 Janvier 2017 (même si j'ai 900Km de route :D )pour pouvoir posée des question au élèves comme au corps enseignant afin de me faire mon propre avis mais le fais d'avoirs des avis d'autre personne sont les bienvenue car les portes ouverte nous permettent que très peu de voir le fonctionnement quotidien de l'école. :)

                                                          -
                                                          Edité par Hundraw 20 novembre 2016 à 12:54:18

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Cordialement. Hundraw ! :P
                                                            21 novembre 2016 à 7:38:44

                                                            Quelle chouette hasard du coup de t'être décidé à naviguer sur le forum ainsi que deux autres personnes au bon moment pour promouvoir l'école.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

                                                              21 novembre 2016 à 23:00:36

                                                              Je ne pense pas que promouvoir une école que nous avons apprécie et surtout qui nous a permis d’être la ou nous en sommes aujourd'hui est une mauvaise chose.

                                                              Beaucoup critique cette école, mais nous n'avons pas le droit de donner notre avis positif sans que ce soit mal interprété ? 

                                                              Concernant le manque de pseudo ([NomPrenom]) c'est simplement ce que OpenClassroom te propose quand tu crées un compte avec ton Gmail, et comme j'ai crée un compte seulement pour te donner mon avis (en message prive qui aurait du rester prive au passage) je n'allais pas m’embêter a me chercher un pseudo, et au moins tu peux aller check sur le site de créa et tu verra que nous sommes bel et bien des anciens étudiants de cette école.

                                                              Je suis venue donner mon avis sur cette école, car sincèrement j'ai énormément apprécie la formation qui m'y a été donnée, je ne fais que donner mon point de vue je ne force personne. Je trouvais ca juste regrettable de n'avoir que des points de vue négatif, mais vu que les positif sont tout de suite remis en question, pour le coup je comprends mieux.

                                                              Je comprends parfaitement que l'on puisse douter, je trouve juste dommage que certains puissent juger une école sans la connaitre, je pense que le mieux reste d'aller aux portes ouvertes, car c'est la que tu pourra te faire ta propre opinion sur cette école :)

                                                              Concernant le fait que Thibault et moi ayons écrit en même temps il s'agit simplement du fait que nous sommes meilleurs amis, colocataires et collègues donc nous apprenons les nouvelles au même moment, et si nous sommes tombés sur ce post c'est simplement que nous avons appris qu'un ancien éleve de notre promo (cité dans mon message "prive" ;) ) critiquait Creajeux et nous étions curieux de retrouver son post, une chose en amenant une autre nous voici ici :)



                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Reconversion Créajeux Avis

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown