Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reconversion dans l'IT en étant salarié

Sysadmin

3 juin 2024 à 9:55:40

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un a des tuyaux à partager en ce qui concerne la formation en vue d’une reconversion ?

J’ai 36 ans et 14 ans de boîte dans l’industrie, ma boîte ayant vu que j’avais quelques compétences IT m’a proposé un poste en interne dans ce domaine, mais ça reste très limité en terme de compétences et de savoir faire.

J’aurai souhaité pouvoir me former de mon côté au poste de sysadmin pour avoir une légitimité plus tard si je change de boîte ou si ma société ferme…. Est-ce que quelqu’un a une idée de formation qui serait reconnue sur le marché et qui serait surtout faisable en étant salarié ? J’ai vu des BTS SIO mais ayant déjà un BTS dans un autre domaine je me demande si je ne pourrais pas viser une licence ou + directement . J’ai l’impression que c’est quasi impossible de trouver une formation réalisable en continuant de bosser à côté…. Ou alors m’autoformer avec des tutos ou autre mais je pense que c’est peu reconnu dans le monde professionnel….

Merci d’avance pour vos retours, bonne journée!

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juin 2024 à 12:57:20

Bonjour

Vous avez regardé le Cnam et aussi tous les masters en distanciels ?

Sur la polateforme mo master eut etre

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

Reconversion dans l'IT en étant salarié

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown