Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reconversion de millieu professionnel

    20 février 2020 à 21:24:25

    Bonjour,

    Je suis actuellement Ingénieur logiciel. Ayant fait mon apprentissage dans une industrie automobile j'ai maintenant une étiquette Ingénieur logiciel pour l'industrie qui me colle à la peau. Cependant mon souhait a toujours été de travailler pour de l'interface homme machine/du front-end/ de l'ui/ux.

    C'est pourquoi j'aimerais me reconvertir dans le monde du web. Mais n'ayant aucune (presque) connaissance et encore moins d'expérience pro dans ces sujets je ne sais pas comment les aborder face aux innombrables techno différentes.

    Que me conseilleriez-vous pour commencer dans le web?

    Merci !
    Très amicalement votre.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 avril 2020 à 0:40:11

      Bonjour @KiisuK,

      J’essaye de me mettre à ta place. Je commencerais par créer mon propre site Internet avec un UX/UI sophistiqué. Cela donnerait deux atouts. Tu peux ainsi apprendre la techno et aussi créer un prototype que tu peux montrer aux prospects.

      Ensuite tout est aussi une chance. Avec ton background « automobile » tu peux réfléchir aux types de site Internet qui sont recherché dans l’industrie auto. Je pense à la supply chain. Il y a certainement des applications modernes dans le cloud qui ont besoin d’un joli front-end non ?

      Par ex. si tu tapes « supply chain dans le cloud » dans google ça te donnes déjà des idées.

      A+

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

       Steve68

      Le copilote des freelance en train de peaufiner le nouveau site de son cabinet comptable www.engler-associes.fr

        20 mai 2020 à 12:58:41

        Salut Steve,

        Merci pour tes conseils.

        Je vais essayer de partir sur quelque chose comme ça en suivant l'apprentissage React.Js proposé sur OpenClassroom.

        Merci !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Reconversion de millieu professionnel

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown