Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reconversion développeur Jeux Vidéo

"Reconversion" Développeur d'application web vers Développeur de Jeux

    16 février 2021 à 21:15:41

    Bonjour,

    Je cré
    e ce post afin d’obtenir un maximum de retours d’expérience, d’avis et autres idées/moyens pour travailler dans le développement de jeux vidéo.

    Pour ce qui est de mon cas, je suis actuellement en poste en ESN en tant que développeur d’application web Java depuis trois ans. J’ai avant cela fait trois ans à Epitech où j’ai pratiqué assez intensivement le C (3 ans) et le C++ (2 ans), suivi d’une formation professionnalisante de 8 mois + 4 mois de stage développeur C/C++/Java qui m’a amené à mon poste actuel.
    En perso j’ai un peu de C#, utilisation du moteur UE3, un peu de modélisation 3D et quelques autres choses anecdotiques.
    J’ai donc déjà plusieurs cordes à mon arc dans le domaine du développement, dont
    certaines à niveau pro.

    Je cherche donc aujourd’hui à me diriger vers le jeu vidéo qui est et a toujours été le domaine vers lequel j’ai voulu aller. Contexte et circonstances ont fait que je ne l’ai pas fait dès le départ, je voudrais donc rectifier le tir =)
    Pour ce faire, je suis à la recherche depuis quelques temps de formations courtes, me permettant d’acquérir rapidement les connaissances et la crédibilité nécessaire à entrer dans ce domaine à niveau pro au titre de « game developer ».
    Je n’en ai cependant pas trouvé beaucoup qui ne se faisait pas en minimum 2 ans, et à des prix astronomiques connus pour des écoles privés. Je n’en ai en fait trouvé qu’une seule :
    3W Academy formation « développeur de jeux vidéo Unity 3D » (elle prépare et fait passer la certification Unity)