Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reconversion en Data

1 mai 2023 à 14:46:43

Bonjour,

J'approche la 50aine, donc inutile de vous dire que je suis sorti du cadre scolaire depuis pas mal d'année. Je souhaite me reconvertir et je pense que la culture "Analyse" et "Data" correspondent à mon profils.

Mais je ne comprends pas trop comment fonctionnent les cours "Diplômant" chez Open Classroom.

En effet, dans la brochure détaillé, il y est indiqué des cours a faire en Ligne. Est ce que ce sont les seuls a suivre durant la formation, ou y en t il d'autres en plus dans la version diplômante ? Pour avoir suivi certains de ces cours, ce n'est pas toujours simple a comprendre surtout lorsqu'il s'agisse d'installer un outils pour l'exploiter. En effet, il n'est jamais indiqué pourquoi cet outils et non pas un autre ?

Bref, je souhaite vraiment sauter le pas, mais hésite encore à cause du manque d'informations.

Celle qui m'intéresserait serait "Business Intelligence Analyst", mais ne sait pas encore qu'elle est la différence avec la formation "Data Analyst".

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 octobre 2023 à 2:34:04

Bonjour,

Actuellement en fin de bachelor professionnalisant de bibliothécaire-documentaliste, je pense poursuivre dans la data via OpenClassrooms grâce au financement de mon pôle emploi en Belgique.

Néanmoins, je me demande, comme vous, quels sont concrètement les prérequis pour suivre une formation en "data".

Je ne saisis pas s'il est nécessaire de retourner sur les bancs de l'école pour parvenir à un bac+3 en informatique ou s'il est possible, dans l'idéal, de me former en intégralité sur OpenClassrooms. Auquel cas, je me sentirais soulagé.

Je ne désire pas retourner en Haute École (en Belgique les Hautes Écoles forment les "bac+3 professionnalisants"). Je veux pouvoir avancer dans le domaine exact et précis des "data" en commençant, par exemple, par "data analyst". Pour ce faire, comment puis-je accéder à la formation de la façon la plus flexible et la plus efficace ? En d'autres termes, comment répondre aux prérequis de la façon la plus directe ?

D'avance, merci !!

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 octobre 2023 à 10:52:54

Bonjour,

Je suis en train de faire la formations Business Intelligence Analyst. Cette formation est moins généraliste que la formation Data Analyst, n"anmoins il y a de grande similitude. Ce n'est pas mon domaine d'activité actuelle, et pourtant les cours et les explications du mentor aident largement pour effectuer cette formation.

Les seules prérequis pour la formation Data Analyst sont :

Les pré-requis pour postuler

Pour accéder directement à la certification, les candidats doivent obligatoirement justifier d'un des pré-requis suivants :

• être titulaire d'une certification professionnelle de niveau 5 dans le développement informatique, les études statistiques ou commerciales, le marketing analytique ou en gestion financière.

ou

• être titulaire du baccalauréat ou d’une certification professionnelle de niveau 4 avec une expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans le développement informatique, les études statistiques ou commerciales, le marketing analytique ou en gestion financière.

Langue : un niveau B2 minimum en français.

Si tu les as, n'hésites pas a rentrer dans la communautée des étudiants d'OC. Si au contraire ce n'est pas le cas, rien ne t'empêche de t'adresser directement a OpenClassrooms pour leur poser des questions.

Bon courage a toi.

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

Reconversion en Data

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown