Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reconversion en développement web

    31 janvier 2022 à 16:08:02

    Bonjour ,

    Je recherche des informations , conseils au sujet de mon projet de reconversion professionnelle. Je souhaite devenir développeurs et j’avoue que j’hésite entre développeur web et développeur d’applications ( les deux sont intéressants). J’ai commencé à apprendre grâce au cours d’openclassroom à coder et je commence à y prendre sérieusement goût ( Heureusement ! rire).

    Mon premier soucis est l’âge : fin de la quarantaine. Est-ce que cela peut constituer un problème en terme de recrutement ? D’après le peu que j’ai pu voir non, mais j’aimerais quand même des avis de préférence de professionnels .

    Je regarde aussi les propositions d’emploi : Et celles qui attirent mon attention sont celles proposant un emploi en télétravail . J’ai eu l’occasion de télétravailler ( en dehors des métiers de l’informatique) et d’y être plus efficace qu’en présentiel.

    Est-ce que les entreprises sont réticentes à recruter en telétravail ? Est-ce que cela se fait ? Bref , je me pose beaucoup de questions et je ne sais pas trop m’adresser.

    Merci d’avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 février 2022 à 12:38:52

      Bonjour

      Pas évident à un certain âge en face a des 'jeunes biberonnes a java android etc

      Une solution peut etre en free-lance dans un premier temps. Ya des plate-formes qui mettent en relation les entreprises et les freelance.

      Après la conjonction est extrêmement favorable avec un marché tendu sur l'info alors pourquoi pas tenter une boîte. 

      Peut être éviter une esn qui n'hésitera  pas à vous jeter des que la conjoncture sera moins bonne et complémenter vos connaissances dev web par du dev mobile ios ou android et pourquoi pas de la cybersecurite ou l'âge importe moins que dans le dev...

      Après si vous avez en plus la connaissance d un secteur btp santé bateaux... c'est un plus indéniable pour marier dev et fonctionnel sur un poste plus mâture et avoir des atouts que les jeunes n'auront pas ou moins

      -
      Edité par danbalao 1 février 2022 à 12:40:58

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 février 2022 à 16:37:14

        Bonjour danbalao,

        et merci beaucoup de votre réponse. 

        En fait , je suis enseignant Maths Sciences mais au sein d'une structure privée (hors éducation nationale). Je connais donc un domaine bien particulier. Et je voyais et vois encore le développement comme un moyen d'évolution de carrière ( et salaire). J'avais effectivement pensé également, au développement d'applications à vocation éducative. 

        En résumé je travaille sur un projet , le développement web a ses atouts , le développement d'application aussi . Ce que je recherche surtout est un maximum d'infos . Vous avez déjà éclairé une partie du problème .


        Merci beaucoup ! 

        PS : Je suis très à l'écoute de conseils et avis . N'hésitez pas à intervenir. 


        -
        Edité par DeveX 1 février 2022 à 16:39:37

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Reconversion en développement web

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown