Merci tout d'abord à l'âme charitable qui prendra le temps de me lire et répondre.
Aprés une carriére de 30 années dans l'hôtelerie restauration, suite à une reconaissance d'inaptitude (un peu contrainte) pour mon métier et attribution d'une RQTH, l'orientation vers les métiers du digital et en particulier celui de développeur web est venue naturellement.
Ayant toujours eu une forte appétence pour ce domaine professionel sans jamais eu oser franchir le pas (sécurité de l'emploi, peur de l'inconnu...) aujourd'hui plus aucune barriére ne m'entrave pour foncer.
Afin de murir ce projet, j'ai effectué une immersion en entreprise ainsi qu'une formation totalement autodidacte en suivant les diverses ressources gratuites sur le net, en environ trois semaines de travail autonome et organisé je suis aujourd'hui capable de réaliser des "pages" de site web complexes et responsives en front end (HTML et CSS) et entame les sujets de Python et JavaScript, conclusion c'est cette voie et pas une autre.
Je souhaite donc suivre une formation diplomante, aprés une prospection minutieuse j'ai été convaincu suite à une interview de M Matthieu Nebra dans UNDERSCORE sur le choix de OPENCLASSROOMS.
Toutefois je suis inquiet en lisant les prérequis, je ne suis titulaire que d'un simple BEP dans ma branche professionelle et ne peut justifier de 12 mois d'expériences dans les métiers du digital.
Ces conditions sont elles rééllement un frein ?
Amicalement.
Vincent
Reconversion professionelle à 47 ans
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.