Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reconversion professionnelle

Quelle parcours ?

    11 janvier 2018 à 16:08:13

    Bonjour,

    Comme beaucoup d'entre vous je souhaite suivre une formation diplômante chez Openclassrooms. J'ai vise un Master 2 dans le cadre d'une reconversion professionnelle. En effet, j'ai un parcours atypique qui m'a fait parcourir plusieurs métiers différents. J’ai commencé par un parcours en école d’ingénieure il y a plus de 20 ans dans mon pays d’origine (Le Chili). Puis j’ai changé d’orientation pour me centre dans des études humanistes (philosophie, sociologie …). Je me suis formé en université et puis j’ai obtenu un diplôme d’Etat Français de niveau 2 destiné à la direction des structures dans le domaine social. Depuis 15 ans je suis directeur des structures socioculturelles.

    Or, j’aimerai revenir à ma première orientation et maître à jour mes connaissances en programmation.  Pour cela je souhaite me former en tant que Expert en cybersécurité. Pour y arriver je voudrais d’abord faire la formation Développeur se d’application-Python.

    Je voudrai savoir si cette option est faisable et si les diplômes obtenus seront assez reconnus pour y trouver un emploi rapidement dans le domaine de l’informatique.

    Merci de vos réponses !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 janvier 2018 à 17:01:42

      Lu'!

      Je suis assez curieux de voir ce que va vraiment valoir ce parcours d'EXPERT en cyber-sécurité (ce dernier mot fait lever les yeux au ciel dans les endroits où on bosse sur de la sécurité pour un domaine particulier).

      -
      Edité par Ksass`Peuk 11 janvier 2018 à 17:06:29

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

      Reconversion professionnelle

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown