Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reconversion Professionnelle

    8 juillet 2018 à 15:57:41

    Bonjour a toutes et a tous. 

    Tout d'abord je me présente, Thomas un plus ou moins jeune homme de 30 ans (depuis le 26 juin grrr) qui est passionné d'informatique et de technologie depuis ces 5 ans.  (A pianoter sur le vieux mac du tonton ingénieur).

    Bref je vous évite les péripéties de ma jeunesse mais je suis comptable depuis maintenant 8 ans. Et j'ai décidé depuis 8 mois de me reconvertir dans le développement informatique. J'ai fais une demande de Cif pour le titre Rncp "concepteur developpeur informatique" au greta, Cif qui a été refusé.  (Biimmm) 

    J'avais commencé a apprendre le c# pour anticipé le début de la formation. Mais depuis la nouvelle du refus un peu mis sa de côté pour l'instant. 

    Du coup besoin de conseils de la part de pro ou de gens dans ma situation. En sachant que je suis actuellement en cdi en tant que comptable mais qu'une rupture conventionnel est envisageable. 

    Que feriez vous dans ma situation?

    Quel formation envisagé?

    Quel financement? Pole emploi?

    Et un peu hors sujet, y a t'il des gens dans une situation plus ou moins similaire dans le nord pas de calais? 

    Merci pour vos réponses et votre lecture, Thomas

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juillet 2018 à 15:37:08

      TomaszNiedźwiedź a écrit:


      Que feriez vous dans ma situation?


      Cif, presque toujours refusé la premi_re demande et presque toujours accepté la deuxième demande...rééssaie l'année prochaine ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Un petit +1 si je vous ai aidé est toujours appréciable :).
        19 juillet 2018 à 16:01:52

        Salut :)

        Krogoth, c'est du charabia. Tu veux dire que la première demande auprès du CIF est généralement refusée mais que la deuxième a plus de chance d'être acceptée, non ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 juillet 2018 à 17:12:08

          Le Cobriste 128 a écrit:

          Salut :)

          Krogoth, c'est du charabia. Tu veux dire que la première demande auprès du CIF est généralement refusée mais que la deuxième a plus de chance d'être acceptée, non ?


          C'est ce qu'on m'avait dit à l'époque oui. Mais c'était il y a plus de 10...je sais pas si c'est toujours comme ca.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Un petit +1 si je vous ai aidé est toujours appréciable :).
            31 juillet 2018 à 16:24:14

            Merci pour vos réponses.

            J'ai décidé de quitter mon taf via rupture conventionnelle (avec indemnité qui couvre ma futur formation) et de tenter le tout pour le tout.

            =)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 août 2018 à 14:28:45

              Bonjour, justement je suis en plein dedans (montage du dossier CIF) après plusieurs échanges avec eux cette année les fonds ont changé et en ile de France plus de 95% des demandes demande passe (indication du téléconseiller) actuellement le pôle emploi finance des formations a hauteur de 1500euro (je me suis pris un râteau avec mon devis de 10k), mais d'ici septembre certaines formations en « informatique » vont être disponible et financer par le pôle emploi.

              il faudrait vérifier si une d'elles rentre dans ta catégorie :)

              Bon courage pour ton nouveau départ !

              PS : Le fongecif prend en charge les demandes uniquement pour les personnes encore en poste (CIF-CDI ) OU FIN de CDD de plus de 4 mois

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Reconversion Professionnelle

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown