Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reconversion Professionnelle

    8 juillet 2018 à 15:57:41

    Bonjour a toutes et a tous. 

    Tout d'abord je me présente, Thomas un plus ou moins jeune homme de 30 ans (depuis le 26 juin grrr) qui est passionné d'informatique et de technologie depuis ces 5 ans.  (A pianoter sur le vieux mac du tonton ingénieur).

    Bref je vous évite les péripéties de ma jeunesse mais je suis comptable depuis maintenant 8 ans. Et j'ai décidé depuis 8 mois de me reconvertir dans le développement informatique. J'ai fais une demande de Cif pour le titre Rncp "concepteur developpeur informatique" au greta, Cif qui a été refusé.  (Biimmm) 

    J'avais commencé a apprendre le c# pour anticipé le début de la formation. Mais depuis la nouvelle du refus un peu mis sa de côté pour l'instant. 

    Du coup besoin de conseils de la part de pro ou de gens dans ma situation. En sachant que je suis actuellement en cdi en tant que comptable mais qu'une rupture conventionnel est envisageable. 

    Que feriez vous dans ma situation?

    Quel formation envisagé?

    Quel financement? Pole emploi?

    Et un peu hors sujet, y a t'il des gens dans une situation plus ou moins similaire dans le nord pas de calais? 

    Merci pour vos réponses et votre lecture, Thomas

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juillet 2018 à 15:37:08

      TomaszNiedźwiedź a écrit:


      Que feriez vous dans ma situation?


      Cif, presque toujours refusé la premi_re demande et presque toujours accepté la deuxième demande...rééssaie l'année prochaine ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Un petit +1 si je vous ai aidé est toujours appréciable :).
        19 juillet 2018 à 16:01:52

        Salut :)

        Krogoth, c'est du charabia. Tu veux dire que la première demande auprès du CIF est généralement refusée mais que la deuxième a plus de chance d'être acceptée, non ?