Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reconversion professionnelle

Actuellement en poste, j'ai besoin de conseils

23 juillet 2018 à 15:44:07

Bonjour,

je m'appel Micka, j'ai 27ans. Actuellement je suis dessinateur projeteur (Bureau d'études) dans le domaine de l’électrotechnique. A ce jour je programme par passion dans mes temps perdus. 

Mon projet souhaité serait de faire une reconversion professionnelle, seulement je suis en poste à durée indéterminée et mon employeur refuse un licenciement à l'amiable. 

Je viens donc à vous pour savoir comment puis-je procéder pour faire cette reconversion je suis un peu pris au piège...

Merci de votre aide.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cordialement,

JONET Micka

10 septembre 2018 à 16:36:09

salut,

effectivement c'est un peu délicat, tu t'es renseigné auprès du DIF? ça te permettrait peut etre de valider tes compétences et de t'améliorer sans quitter ton entreprise

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 septembre 2018 à 23:03:58

La solution de se former en quittant l'entreprise n'est pas nécessairement le passage obligé.

Si l'employeur refuse la rupture conventionnel. C'est que tu as de la valeur pour elle.

Tu peux aborder le sujet différemment en présente ce que tu compte suivre comme formation digitale et qui pourrait être utile à votre bureau d'études.

Après, tu peux voir le DIF ou suivre les cours en réalisant des stages durant tes congés.

Il existe mille et une solution, mais le plus simple est en discuter avec l'employeur ce que vous pouvez faire ensemble. Il y a sûrement un service informatique au sein de l'entreprise ou certains outils pourrait être compléter par des idées novatrices permettant d'utiliser tes connaissances en programmation.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Autodidacte passionné, j'apprends chaque jour à améliorer demain.
 On en parle
Je suis aussi chef de projet SI dans une ESN

14 septembre 2018 à 12:37:58

Merci pour vos réponses.

Oui effectivement, j'avais pour idée de faire comme tu dis des applications qui peuvent servir à notre métier et le lui proposer... Mais je veux pas m'engager dans un truc sans être sûr que cela sera validé. 

Après de lui en parler, il veux des exemples.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cordialement,

JONET Micka

17 septembre 2018 à 23:49:45

Sinon tu peux également faire le CIF ! congé individuel de formation, ton employeur peut le reculer mais non le refuser.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 novembre 2018 à 9:59:52

Hands, cela consiste en quoi? Comment cela fonctionne?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cordialement,

JONET Micka

4 novembre 2018 à 20:15:21

De toute façon peu importe les solutions envisagés tu aura besoin de temps donc d'argent...

Regarde les date des prochaine formation développer financé par la région dans ta localité,un petit travail de recherche te donnera rapidement quelque date et organisme ;) Moi je vise celle du greta dans 4 mois,peut être que les dates sont équivalentes dans toutes les régions,essaye en cherchant sur RAFAEL,tu es dans quel région ?

Normalement quand tu démissione ça prend maximum 4 mois pour passer en commission , il comprendront que tu n'avais d'autre choix pour te reconvertir et tu aura tes droits aux chômage,a toi d'attaquer une formation dans la foulé. le truc c'est comment tenir ces 4 mois ?

Sinon il me semble qu'en formation quand t'as pas le droit au chômage tu as l'ASP qui te paye suivant le nombre d'heures/Années travaillé ! moi j'avais 650 me semble,https://www.asp-public.fr/la-remuneration-des-stagiaires-de-la-formation-professionnelle

650 c'est pas grand chose mais c'est mieux que rien... maintenant peut être a tu des enfants et une épouse.

l'avantage si tu peux te le permettre c'est que tu plaque ton boulot quand tu rentre en formation et dans la foulé du moi qui suit tu as ton versement ASP.A toi de compenser comme tu peux avec la prime de congé Payés qui t'es du ...

Une autre solution serait de trouver une entreprise prête a te prendre en alternance,et des que tu intégre ton alternance tu plaque ton job.

En dernier recours t'as le tout pour le tout tu dis a ton boss qu'il soit amiable ou pas tu partira dans tout les cas,tu lui demande simplement de ne pas être mesquin et de te faciliter la tache.

-
Edité par -Faith 5 novembre 2018 à 10:48:42

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Think Different !i!
5 novembre 2018 à 12:01:27

Merci Faith pour ton aide. Je vais méditer à tout ça pour voir un peu ce que je peux faire :) :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cordialement,

JONET Micka