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Recrut. Graphiste en Pixel art ! (nn. rémunéré)

Ça vous dirait de bosser en équipe ?

    22 juillet 2020 à 21:52:31

    Salut !

    Tout d'abord je m'appelle Robin, actuellement étudiant en Design Sonore. Je travaille avec un partenaire programmeur, Mathieu, et nous souhaiterions nous lancer dans la production si possible hebdomadaire de petits projets de jeu-vidéo orientés pixel-art. Je préciserai que nous avons déjà une certaine expérience dans le milieu, ayant participé à bon nombre de Gamejam.

    L'intérêt est surtout de s'entrainer, et de concevoir des maquettes représentative de ce qui pourrait devenir des projets bien plus ambitieux, à l'avenir (comme c'est déjà le cas pour l'un d'entre eux, à l'heure actuelle).

    Je repréciserai que ce recrutement ne concerne aucune rémunération. En effet, il ne sera pas question de s'axer vers la production de jeu à commercialiser, du moins pour le moment. Notre projet de former une équipe reste surtout celui d'amateurs, souhaitant avant-tout s'améliorer dans la branche qui les concerne.

    Nous serions donc ravi d'accueillir une personne assez motivée pour adopter un rythme de croisière tel que celui présenté plus-haut. Il est cependant possible de venir ne participer qu'à un seul projet (celui du moment), si votre intérêt ne se trouve qu'être éphémère.

    Pour finir, notre proposition concerne aussi les personnes qui sont aptes à s'orienter sur une production graphique vidéoludique en pixel art (ou autre) adapté en la matière. J'entends par là qu'il s'agira d'être assez flexible avec :

    - L'utilisation d'un Cloud, pour héberger et réceptionner des fichiers avec l'équipe.

    - La réalisation de Tilesets, et de sprite sheets*.

    Si vous n'avez jamais participé à une Gamejam, ou encore même travaillé en équipe, il n'y a aucun soucis.

    Bien sûr, vous pouvez nous envoyer vos travaux à titre démonstratif à cette adresse: dodonaubergine@gmail.com

    Dans le cas d'une demande de renseignements vis à vis de notre annonce, merci de le faire plutôt par en privé par mail, plutôt que par le biais du forum...

    Pour notre part, voici quelques liens de jeux réalisés à l'occasion de gamejam:

    - https://ldjam.com/events/ludum-dare/46/tamagodchi (ce projet à bénéficié de l'aide d'un graphiste)
    - https://drive.google.com/file/d/1pVJ05nINH4nDnu06wSyefFTTUEy2pGvJ/view?usp=sharing
    - http://flat226.fr/game/tuer-manger/

    ... À bientôt j'espère ! :)

    • En ce qui concernera les sprite sheets, nous ne nous attendons évidemment pas à une maîtrise des notions d'animations extraordinaire. Nos intentions se focalisent avant-tout sur la réalisation de quelque chose, plutôt que le peaufinage extrême. Les efforts considérables que peuvent exiger la création de sprite sheets détaillés peuvent survenir une fois un projet réellement lancé, si cela devait arriver. Donc... pas de panique
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