Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Recrutemement] serveur web en C sous linux

    13 juillet 2016 à 22:11:39

    Bonjour, 

    Genèse

    Je me suis lancé dans un projet un peu fou il y a déjà quelques semaines, celui de développer un serveur web en c bien qu'il existe des serveurs web trés performants comme apache ou nginx.

    Je suis à la recherche de deux développeurs C pour ce projet.

    J'ai déja posé les bases du projet et j'utilise git , cela est très pratique pour travailler en groupe

    Avancement

    A l'heure actuelle le serveur est déjà capable de servir plusieurs clients (10) en même temps , et log les erreurs.

    Pour l'instant il est orienté seulement UNIX / LINUX et n'est pas portable sur Windows.

    Si vous avez des questions , vous pouvez me contacter par MP.

     Objectifs

    Les objectifs sont dans un premier temps  d'avoir une version stable capable de servir différents clients rapidement et par la suite avoir une version configurable par fichier de conf.

     L'interet


    L’intérêt d'un tel projet et de réaliser un projet sympa en groupe et éventuellement sortir quelques chose de concret.

    Cela permet de renforcer nos skills en C car ce projet touche a tous dans ce langage.

    On touche aussi a l'univers d'unix / linux et vois comment est structuré  un serveur web , cela apporte beaucoup de connaissance, c'est un projet enrichissant.

    Exemple de log formaté comme apache

    [July 13, 2016 19:56:29] [ERROR] [client 66.249.65.30] File does not exist: /robots.txt
    [July 13, 2016 19:56:29] [ERROR] [client 66.249.65.30] File does not exist: /index.php?p=classement
    [July 14, 2016 01:11:40] [ERROR] [client 157.55.39.97] File does not exist: /robots.txt
    [July 14, 2016 06:41:05] [ERROR] [client 192.169.233.173] File does not exist: /w00tw00t.at.ISC.SANS.DFind:)
    [July 14, 2016 09:57:44] [ERROR] [client 66.249.65.32] File does not exist: /index.php?p=classement
    


    N’hésitez pas a me contacter si vous êtes intéresser

    -
    Edité par Oldaric 14 juillet 2016 à 21:39:08

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    On estime à environ 550 millions le nombre d'armes à feu actuellement en circulation. Autrement dit il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète. La seule question c'est … comment armer les onze autres ?

      14 juillet 2016 à 16:53:52

      Il faudrait surtout que tu présentes l’intérêt de tout cela pour attirer du monde je pense :) C'est toujours un peu la problématique dans cette démarche finalement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      GENTILHOMME Thomas, Expert et Evangelist EMCASCript/Node.JS
        14 juillet 2016 à 21:34:56

        Je met a jour mon poste pour expliquer tout cela , ta remarque est pertinente ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        On estime à environ 550 millions le nombre d'armes à feu actuellement en circulation. Autrement dit il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète. La seule question c'est … comment armer les onze autres ?

          16 juillet 2016 à 0:42:59

          Salut !

          Je pourrais être intéressé :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 juillet 2016 à 8:25:50

            je t'ai contacté par MP :)

            -
            Edité par Oldaric 16 juillet 2016 à 8:26:02

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            On estime à environ 550 millions le nombre d'armes à feu actuellement en circulation. Autrement dit il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète. La seule question c'est … comment armer les onze autres ?

            Anonyme
              16 juillet 2016 à 11:24:59

              Salut

              Je suis développeur web ça t'interraise ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 juillet 2016 à 12:18:32

                Bonjour, cela peux être intéressant ;)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                On estime à environ 550 millions le nombre d'armes à feu actuellement en circulation. Autrement dit il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète. La seule question c'est … comment armer les onze autres ?

                [Recrutemement] serveur web en C sous linux

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown