Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Recrutemement] serveur web en C sous linux

    13 juillet 2016 à 22:11:39

    Bonjour, 

    Genèse

    Je me suis lancé dans un projet un peu fou il y a déjà quelques semaines, celui de développer un serveur web en c bien qu'il existe des serveurs web trés performants comme apache ou nginx.

    Je suis à la recherche de deux développeurs C pour ce projet.

    J'ai déja posé les bases du projet et j'utilise git , cela est très pratique pour travailler en groupe

    Avancement

    A l'heure actuelle le serveur est déjà capable de servir plusieurs clients (10) en même temps , et log les erreurs.

    Pour l'instant il est orienté seulement UNIX / LINUX et n'est pas portable sur Windows.

    Si vous avez des questions , vous pouvez me contacter par MP.

     Objectifs

    Les objectifs sont dans un premier temps  d'avoir une version stable capable de servir différents clients rapidement et par la suite avoir une version configurable par fichier de conf.

     L'interet


    L’intérêt d'un tel projet et de réaliser un projet sympa en groupe et éventuellement sortir quelques chose de concret.

    Cela permet de renforcer nos skills en C car ce projet touche a tous dans ce langage.

    On touche aussi a l'univers d'unix / linux et vois comment est structuré  un serveur web , cela apporte beaucoup de connaissance, c'est un projet enrichissant.

    Exemple de log formaté comme apache

    [July 13, 2016 19:56:29] [ERROR] [client 66.249.65.30] File does not exist: /robots.txt
    [July 13, 2016 19:56:29] [ERROR] [client 66.249.65.30] File does not exist: /index.php?p=classement
    [July 14, 2016 01:11:40] [ERROR] [client 157.55.39.97] File does not exist: /robots.txt
    [July 14, 2016 06:41:05] [ERROR] [client 192.169.233.173] File does not exist: /w00tw00t.at.ISC.SANS.DFind:)
    [July 14, 2016 09:57:44] [ERROR] [client 66.249.65.32] File does not exist: /index.php?p=classement