Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Recrutement- App] Clickmore !

    16 février 2016 à 1:54:28

    Salut,

    Commençons par une petite présentation personnelle : Je m’appelle Nabil et j’ai 20 ans, je suis apprenti-ingénieur en mécanique à l’Université de Technologie de Compiègne. Mes passions ? Football bien sûr ! haha mais aussi la mécanique et les jeux-vidéos :D sinon je m'intéresse à tout ce qui touche à l'entrepreneuriat et aux start-up.

    Maintenant je vais vous présenter mon ami et collègue Borombooooo ! et oui c’est mon bras droit, Il s'appelle Erwan, est étudiant en informatique en alternance, développe pendant son temps libre, principalement en android et il est passionné par la technologie, l'entrepreneuriat et les jeux vidéos de temps en temps !


    Allez, passons au vif du sujet : Le jeu !

    Clickmore ! again & again !

    Concept et but :

    Le but du jeu est d'avoir le maximum de points avant la fin du temps imparti et se surpasser à chaque fois afin de battre son propre record ou celui d’autres joueurs !

    Oui je veux bien être le meilleur mais que faut il faire exactement ?
    Cliquer, Cliquer, Cliquer, Cliquer.....
    Et OUIII ! il suffit juste de cliquer sur des cercles ou d'autres formes qui apparaissent sur l'écran de façon aléatoire.

    Je t'invite à voir quelques images pour mieux comprendre, voici un exemple de comptage :

    --- >  --- >

    D’accord...J’ai compris, cependant ça risque d’être lassant à la longue, non ?

    Ca pourrait l’être oui, mais on a pensé à toi, et on a la solution pour que tu ne t’ennuie pas même si tu devais jouer des heures et des heures.

    Ah bon ?! Dites moi tout, j’ai envie de savoir !

    Et bien on va augmenter la difficulté du jeu, et ceci :

    1. En variant la vitesse d’apparition des boutons

    2. Affichage de boutons malus qui : Te feront perdre des points, Réduiront ton temps de jeu, Vont t’envoyer vers des séquences de jeu très durs ( :diable:), ou même mettront fin à la partie

    3. Affichage de boutons bonus qui : Te feront gagner des points supplémentaires, qui multiplieront ton score, qui te rajouteront du temps de jeu, vont t’envoyer vers des séquences de jeu très COOOL ( :ange: ).

    4. Bonus enchainement de clicks sans cliquer sur les boutons malus

    Voici encore quelques exemples, ce cercle représente un petit piège qui pénalise le joueur en lui enlevant un point :

    Ici c'est un cercle qui permet d'avoir un bonus de temps (par exemple : 3 secondes )

    Le cercle 'fin à la partie' : types de séquences de jeu :


     Exemples de séquences :
    ou bien : ou :

    Waouuuh !! Ou est ce qu’on peut le télécharger ? ça a l’air super comme ça !

    J’avoue c’est stylé :p mais doucement je vais te parler d’un secret : on va faire aussi un autre mode qui est te permettra de changer un peu du mode Freestyle, oui on aime bien quand tu te fais plaisir. Ce mode la te permettra de réaliser les missions qu’on te donnera afin de débloquer des bonus.

    Finalement, je suis sûr, je passerai toute ma journée sur le jeu…

    Tant mieux si ça peut te faire plaisir !

    Avancement  

    On a commencé le projet il y a maintenant plusieurs mois, mais on a dû arrêter pour des raisons personnelles, mais on a repris récemment !

    Tu veux dire que rien n'a été fait ? :(

    Ah non ! ne t'inquiètes pas, au niveau technique, on en est au début mais on déjà une base, en effet pour l’instant, le principe le plus simple a été implémenté, c’est-à-dire les clics sur les cercles, qui sont ensuite comptabilisés. Au lancement, il y a un chrono d’une minute, et tu dois cliquer sur les cercles pour faire le plus de points avant la fin. (Et pourtant, les tests sont souvent assez addictifs ! ;) ) Pour ça un fond, et l’animation d’un cercle ont été ajoutés (ceux correspondant au fond rouge). Bien sur, l’ajout de nouveau thème est donc générique.

    D'accord, je vois, bah c'est déjà encouragent ! et vous utilisez quoi pour le développement ?

    Pour développer le jeu et pouvoir toucher le plus de plateforme possible, on est parti sur la bibliothèque libGDX.

    Et graphiquement vous en êtes ou ?

    Et bien on a des quelques croquis (comme celui de l’exemple d'avant ) et beaucoup d'idées !

    Autre exemple :

    Recrutement

    Actuellement l'équipe se compose de deux personnes, Borombo et moi, lui s'occupe de la partie développement du jeu, et à sa structuration. Pour ma part, je m'occupe du design pour l'instant mais aussi de la gestion du projet et de la communication. Pour pouvoir bien avancer sur celui, on est à la recherche de certains profils qui nous seront complémentaires et qui sont : 

    [1 - Graphiste ] : Sa mission sera de réaliser l'interface graphique du jeu avec mon aide.
    Sachant qu'il y aura beaucoup d'animations et d'effets spéciaux, les logiciels qui devront être utilisés sont : Photoshop/Illustrator/After Effect ou tout autres logiciels semblables.

    [1 - Ingénieur son ] : Sa missions sera de créer ou de mettre en place la partie 'son' du jeu.

    D'autres postes tels : Level Designer et Community manager seront disponibles avec l'évolution du projet

    On est à la recherche de personnes passionnées, motivées, et voulant gagner en expériences tout en étant un cadre plutôt agréable et joyeux ! 

    Alors si tu es intéressé(e) à nous rejoindre, laisses une réponse sur le sujet, ou MP nous !

    Si tu as tout simplement un avis, n’hésites surtout pas à nous en faire part.

    Merci d'avance.

    L'équipe Clickmore.

    -
    Edité par Destiny-art 24 septembre 2016 à 21:41:38

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 février 2016 à 13:59:35

      Bonjour,

      En attendant qu'un graphiste me rejoigne, j'ai commencé à faire quelques essais, parmi eux en voici un :

      Pour ce qui est du recrutement, les deux postes sont toujours disponibles !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 février 2016 à 14:18:58

        Je ne saurai t'aider, je n'ai pas les compétences, mais projet intéressant :) ça va augmenter la réparation des écrans tactiles ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 février 2016 à 18:33:33

          Ahah merci ! oui c'est vrai, je vais me lancer dans la réparation aussi :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 février 2016 à 1:05:02

            Salut, 

            Je viens de voir ton projet et je le trouve vraiment intéressant !

            Je suis développeur (Android) et j'aimerai bien participer à la réalisation du jeu. J'ai réalisé quelques projets en Android, mais jamais de jeu (et donc pas utilisé de moteur graphique dans ce but) mais j'aimerai bien m'y mettre et ce serait une bonne occasion ! 

            Si ça peut t’intéresser, n'hésite pas à me MP pour en parler un peu plus ! :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 février 2016 à 21:38:25

              Salut, 

              Merci, c'est encourageant, ça me motive à fournir plus d'effort ! sinon je t'ai MP ;)

              Voici une nouvelle version :
              Si vous avez des avis, n'hésitez pas !
              J'éspère que ça motivera un graphiste de rejoindre le projet :p 

              -
              Edité par Destiny-art 18 février 2016 à 21:39:07

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 février 2016 à 22:47:38

                Je trouve l'idée nulle à chier mais les maquettes me donne envie de cliquer sur les petits ronds. Ça me fait tout drôle d'être guidé par des sentiments contradictoires.

                La dernière version me fait penser à un Tetris (Difficulté qui augmente en changeant de couleur)

                Techniquement, ça a l'air assez simple à réaliser.

                -
                Edité par Geda 18 février 2016 à 22:48:54

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 février 2016 à 19:55:07

                  Haha je n'ai pas dis le contraire, et c'est souvent le cas pour beaucoup de jeux mais allez savoir pourquoi ils sont tant joués :p

                  Pour ce qui est de la réalisation, oui c'est vrai, plusieurs personnes me l'ont dit !

                  Sinon merci pour ta participation !

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 février 2016 à 11:11:22

                    Je tiens à annoncer que Borombo fait maintenant parti de l'équipe en tant que développeur :D , cependant nous cherchons toujours un graphiste !

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 juillet 2016 à 19:09:28

                      Salut !

                      Après une période d'inactivité dû à nos études, on reprend actuellement le projet, qui a pas mal avancé !

                      On recherche toujours un graphiste qui m'aidera à la réalisation du coté graphique du jeu :)

                      Merci d'avance.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 juillet 2016 à 19:43:58

                        Je suis disponible en tant que graphiste ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 juillet 2016 à 11:32:53

                          Je partage le sentiment de Geda ^^

                          Voici mon pseudo skype : zerefsoldier

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 août 2016 à 1:03:49

                            Cool, simple, efficace , ne lachez rien !

                            Je post pour etres averti de votre lancement.

                            Cheers

                            -
                            Edité par Greg Bee 9 août 2016 à 1:04:05

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 août 2016 à 14:25:11

                              recherchez vous encore un développeur?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 août 2016 à 23:28:52

                                Ouip toujours à la recherche de monde, si tu veux nous rejoindre envoie moi un message ! ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 août 2016 à 12:12:11

                                  super! bonne chance

                                  -
                                  Edité par shining 20 août 2016 à 18:21:08

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    20 août 2016 à 17:58:44

                                    bonne continuation !

                                    -
                                    Edité par SpyroNeko 20 août 2016 à 18:01:29

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      26 août 2016 à 21:33:35

                                      UP ! On est toujours à la recherche d'un deuxième dev' :D
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        16 septembre 2016 à 13:00:27

                                        Bonjour,

                                        Je suis interessé pour la partie développement, par contre pour un jeu aussi simple pourquoi rechercher 2 développeurs ? Quelle est la techno sur laquelle vous êtes partis ?

                                        Good luck pour votre projet :)

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          16 septembre 2016 à 14:59:24

                                          Hate de pouvoir jouer, ca fera passer le temps en attendant le train :lol:

                                          Bonne continuation :p

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            16 septembre 2016 à 22:02:04

                                            Hello Thelt,

                                            Je suis content que tu sois intéressé par cette partie du projet ! 

                                            Tu as totalement raison, ce jeu ne nécessite pas plusieurs développeurs, il peut être fait par un seul, cependant moi et Borombo suivons une formation d'ingénieur en apprentissage et honnêtement entre entreprise/école et tout ce qui a comme projets, on a pas assez de temps pour avancer comme il faut, c'est ce qui nous motive à recruter un nouveau dev' mais aussi un designer :)

                                            Pour la technologie utilisée, je ne saurai te répondre, étant plutôt orienté mécanique, je ne touche pas au développement et je n'aimerai dire quelque chose qui risque de déplaire aux adeptes :p, je laisserai donc Borombo te répondre pour ça !    

                                            Sinon merci pour ton encouragement !

                                            Hate de te donner accès à ce plaisir Golden Panda haha, et merci pour l'encouragement :p 

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              19 septembre 2016 à 19:34:05

                                              Salut à tous !

                                              Je reviens ici pour vous informer qu'après une période ou l'on était pas mal occupé, le développement va reprendre assez activement !
                                              On reviendra assez souvent pour vous montrer notre avancement via des images/gifs et pourquoi pas une démo ;)
                                              Pour que ça aille encore plus vite, et comme ça a été mentionné plus haut, il nous manque toujours un graphiste/designer. Pas forcément un professionnel, mais quelqu'un qui s'y connais un peu, qui pourrait réaliser des designs du même type que ceux des premiers posts, qui aurait les outils nécessaires pour pouvoir accompagner Destiny-art dans les différentes créations et bien sur qui aurait l'envie et la motivation d'apprendre à travers un projet assez cool. Donc si vous connaissez quelqu'un qui correspond à cette description, ou si vous correspondez vous même, n'hésitez pas à nous contacter :)

                                              En tous cas merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir et ça motive ! :D
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                24 septembre 2016 à 20:45:54

                                                Salut !

                                                Petit UP, pour dire que le premier post a été mis à jour et contient maintenant toutes les informations sur le projet !

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                [Recrutement- App] Clickmore !

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown